revue | soin | Uncategorized

Schmidt: le déodorant naturel qui manquait à ma vie

15 avril 2016

Coucou les filles.

Depuis le temps que je cherche un déodorant, bio, naturel....en vain... j'avais perdu espoir de trouver le graal qui serait efficace sur moi.

A force de lire différents avis sur les déodorants en pot, cela m'intriguais, mais le format me rebutait pas mal. Je dois avouer que l'idée de me "frotter" les aisselles le matin ne m'enchantais guère.

Et puis lors d'une commande Beauté Privée, ma route a croisé cette du déodorant Schmidt's, et je me suis dit, allez, on teste.

blog mars 004

Ce que dit la marque?

4 senteurs captivantes et un sans parfum pour ces déodorants naturels Schmidt's. Une sensation luxueuse, une expérience de fraîcheur longue durée et une formulation sans risque pour la santé sans aluminium, propylene glycol, paraben et phthalates.


- Cèdre + Genévrier : Un déodorant au parfum doux et boisé de pin. Propriétés antiseptiques et détoxifiantes.


- Ylang-Ylang + Calendula : Un déodorant au parfum délicatement fleuri. Propriétés antibactériennes et apaisantes.
- Bergamote + Lime : Une senteur d’agrume, fraîche et épicée. Propriétés désinfectantes et cicatrisantes.

- Lavande +  Sauge : Une senteur fraîche et végétale. Propriétés antioxydantes et antiseptiques.


- Sans Parfum : Naturellement sans parfum ni huile essentielle. Idéal pour les peaux sensibles.  

Résultats : Ce baume solide stoppe la transpiration et neutralise les odeurs naturellement sans ingrédients nocifs pour la santé.

Utilisation
Prélevez une noisette du déodorant à l’aide de la spatule incluse. Ramollir le produit entre les mains puis appliquez sous les aisselles.
Composition

Beurre de karité, Bicarbonate de soude, Poudre d’Arrow-root, Beurre de cacao, Vitamine E, Extrait de Houblon + Huiles essentielles pour les déodorants parfumés

 

blog mars 009

Ce que je pense de ce produit?

Si on m’avait dit un jour que j’achèterai ce genre de déodorant, et qu’en plus de ça, j’aurai envie de vous en parler ici, je ne l’aurai sans doute pas cru. Mais comme on dit, il ne faut jamais dire jamais.

J’ai choisi la fragrance free (sans parfum) parce que j’ai lu que quelques personnes avaient ressenti des picotements sous les aisselles suite à l’utilisation des fragrances parfumées, qui contiennent des huiles essentielles. Dans le doute, j’ai préféré me diriger vers celui qui n’en contenait pas.

blog mars 011

Ce sont des déodorants naturels qui permettent de lutter contre les mauvaises odeurs et d’absorber au maximum l’humidité. A ne pas confondre avec les anti-transpirants, qui eux, ont pour but de réguler la transpiration & donc de bloquer ce processus naturel.

blog mars 014

Le déodorant (60ml) est livré avec une petite spatule, qui se trouve à l’intérieur du pot. Il suffit de prélever un peu de matière  -, de la chauffer sur le bout de vos doigts et de l’appliquer au niveau des aisselles (n’oubliez pas de vous laver les mains après). La texture est un peu déroutante au début, mais on s’y fait vite.

J'avoue que je trouvais inutilisable au début. Ca s’effritait dans mes mains, j'en mettais partout. Mais j'ai trouvé une solution radicale. Quand je commence à me préparer le matin, je met le déodorant sur mon radiateur de salle de bain pour ramollir un peu la matière.

blog mars 016

Je l’utilise depuis début février.Il a été mis à rude épreuve lors de journée haute en couleur et je n’ai constaté aucune odeur de transpiration. On transpire quand même légèrement, puisqu’il n’est pas régulateur mais l’effet anti-humidité est tout de même bien présent.

On est bien d’accord qu’il est moins pratique niveau application et plus chère qu’un déodorant classique ( et encore, à vérifier le jour ou je le terminerais car il en faut peu), mais au vu de sa composition et de son efficacité redoutable, j'ai pour la première fois de ma vie un coup de foudre pour un déodorant.

blog mars 017

Le mot de la fin?

Je crois que il n'y a pas de doute, j'ai mis le temps, mais j'ai enfin trouvé LE déodorant naturel qui me correspond.

C'est une petite tuerie dans un pot, et j'apprécie enfin de ne plus me tartiner cette zone si sensible de cochonnerie.

Pour ma part, j'ai acheté le déodorant Schmidt's sur le site de Beauté privée au prix de 4,99 euros les 60 ml (ce qui pour le coup coûte le prix d'un déodorant de supermarché).

Au prix fort, vous pouvez le trouver sur des sites tels que BazarBio au prix de 11 euros

Et vous, connaissez-vous la marque Schmidt's?

Ce type de déodorant?

Si oui, qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

(Visited 50 times, 1 visits today)
  1. Je lis de plus en plus d’avis sur cette « tuerie » en pot. Je ne l’ai pas testé mais je dois dire qu’il me parait être vraiment efficace. Le mien est un « Clémence& Vivien » et je l’aime beaucoup.
    Merci pour ton avis <3
    Bisoussss

  2. Coucou !
    Ca fait un petit moment je regarde ce déo justement.
    Comme toi, si on m’avait dit un jour que j’allais m’intéresser à ce genre de produit je ne l’aurai pas cru.
    Je n’ai pas encore sauté le pas mais franchement en lisant ton avis, je pense que je vais tenter !!
    Bisous

  3. Je ne connais pas celui ci, mais j’aimerais bien l’essayer. Je suis adepte du Soap Walla mais je le trouve un peu cher. Encore que…. le pot dure assez longtemps, donc ça doit revenir à peu près au même.

  4. J’utilise des déodorants de grandes surfaces mais j’aimerais changer et passer à des produits plus naturels. J’avais penser à essayer la pierre d’alun qui est priori efficace et naturel. Celui que tu nous présente a l’air vraiment pas mal mais ce qui me dérange c’est qu’il faut le ramollir avant. Je préfère quelque chose qu’on applique directement mais après si il est efficace pourquoi pas essayer.
    En tout cas merci pour la découverte.
    Bisous

  5. sympa ce déo, j’aimerais bien moi-même essayer des déodorants/anti transpirants naturels mais j’ai toujours peur de leur efficacité et j’avoue que souvent le matin avant d’aller au boulot je suis pressée alors il ne faut pas que l’application soit trop longue lol bonne soirée! 🙂

  6. Je connais ce déodorant mais je ne l’ai pas encore testé. En ce moment j’utilise la version de Clémence et Vivien et je l’adore. C’est vraiment le meilleur déodorant naturel que j’ai eu. Lorsque je finirai mon pot, je pense que j’essaierai celui de Schmidt’s aussi. Je pense qu’ils doivent être assez similaires. Bisous

  7. Coucou ma Copinette !

    Comme tu le sais, moi aussi j’ai également craqué pour un déodorant en pot de cette marque et je suis très heureuse de mon achat !

    J’ai celui à la Bergamote-Lime et j’en suis ravie ! J’adore son odeur et son efficacité !

    Gros bisous et très bonne fin de journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *