make up | revue | Uncategorized

Mascara de grandes surfaces: The Battle

27 avril 2016

Coucou les filles.

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je craque rarement pour des mascaras de marque de parfumerie. Cela m'arrive de temps en temps, mais j'utilise principalement des mascaras provenant de grandes surfaces.

Mes préoccupations concernant mes cils sont: volume, longueur!!!! La totale quoi.

En regardant dans mes mascaras neufs, je me suis rendu compte que je possédait deux tubes de ces précieux qui faisait pas mal le buzz ces derniers mois.

Et je me suis dit que cela serait sympa de les mettre en confrontation.

C'est parti pour la battle des mascara de grandes surfaces!!!!

054

-Cils Sensational Maybelline

059

Ce que dit la marque?

Un mascara volume effet éventail pour des cils démultipliés d'un coin à l'autre de l'œil.

Pourquoi vous allez adorer
    • Sa brosse, avec 6 tailles différentes de picots, qui attrape, révèle et volumise le moindre cil.
    • Sa formule allégée en cire, plus fluide et plus légère qui enrobe chaque cil d'un volume extra-noir, sans paquet.
Son résultat: des cils jamais cartonnés, jamais figés.

Pour de meilleurs résultats

Déposer la partie creuse de la brosse à la base de vos cils et faites une légère rotation vers le haut pour attraper tous les cils et les gainer. Avec la partie bombée de la brosse, repasser sur vos cils pour leur donner encore plus de volume et les déployer à 180° tel un éventail.

066

Ce que je pense de ce mascara?

J'ai reçu ce mascara de la part de mon amie Coupsdecoeurdemumu, lors de notre swap de l'avent.

J'en entendais tellement parler sur la blogosphère, et aimant particulièrement les mascaras de la marque (notamment le Rocket, qui reste mon chouchou), j'étais très contente de me faire un avis dessus.

J'aime beaucoup le packaging très féminin et girly.

La brosse est courbée, légèrement bombée et possède six tailles de picots en plastique qui vont venir envelopper les cils quels que soient leur taille pour les déployer et leur donner un effet éventail et sans paquet.

L’application se fait facilement, en procédant avec une légère rotation de la brosse à chaque passage. J’aime le fait que ce mascara ne surcharge pas les cils et ne fait pas de paquet disgracieux.

mascara maybelline

Ce mascara sépare bien mes cils, les recourbe tout en leur donnant de la longueur ainsi que du volume, et tout ça, sans faire de paquets. J’applique 2 couches de mascara et le résultat est parfait. La couleur est extra noire, donc top. Ce mascara est facile à démaquiller . Je vous laisse découvrir le rendu de ce mascara avec ces quelques photos.

Je suis complètement convaincue par le Cils Sensational, que je trouve parfait et qui répond à toutes mes attentes.

Il apporte de la longueur, du volume, et j'adore le porter tout seul. Preuve est que la photo ci dessous a été prise un jour avant de partir au travail.

Un gros coup de cœur pour ce mascara, qui malgré une prise en main et un pose assez périlleuse est top top.

Le Cils Sensational de Gemey Maybelline est disponible des 12 euros dans les grandes surfaces distributrice de la marque.

046

-Volume Millions de Cil Féline de L'Oréal

070

Ce que dit la marque?

Succombez au plus perçant des regards : une courbe définie, un volume intense, et une définition toujours parfaite des cils.

  • • INNOVATION : BROSSE FELINE COURBE PARFAITE Sa nouvelle brosse Millionizer incurvée permet une application ultra-précise et s’adapte parfaitement à la forme des cils. Elle les attrape tous minutieusement, même les plus petits, les recourbe instantanément pour un volume intense et une frange de cils sauvage parfaitement arquée.
  • • NOUVELLE FORMULE AUX PIGMENTS EXTRA-NOIRS GLOSSY Enrichie en pigments extra-noirs glossy, sa formule enrobe délicatement les cils d’une texture lisse, soyeuse, d’un noir intense et féroce au fini glossy. Sans effet carton et sans effritement pour des cils volumisés, allongés et séparés, à la courbe divine.
1. Appliquez sur les cils supérieurs dans un mouvement courbé en commençant par les cils du coin interne de l’oeil, en étirant de la racine aux pointes pour créer une courbe parfaite. 2. Maquillez ensuite les cils du bas par petits passages.  

074

Ce que je pense de ce mascara?

Le packaging est assez classe, même si je ne vois aucun rapport avec le côté félin que L’Oréal met en avant.

J'adore la brosse pensée pour ce mascara. Elle est incurvée, ce qui facilite vraiment la tâche. En effet, elle suit le mouvement des cils pour s'y accrocher et les recourber un peu plus. C'est vraiment un bon point pour avoir un résultat homogène et bien travaillé.

Cependant, la brosse ne vous dit pas quelque chose????Elle ressemble fortement à son copain, le Cils Sensationnal, non?

lorela

Ce qui est indéniable, c'est que ce mascara allonge bien les cils et les définit sans pour autant avoir un effet cartonné. La matière ne sèche pas rapidement à mon gout. Je me suis souvent retrouvé avec du mascara de partout. Il n'emprisonne pas les cils dans une texture peu confortable. Je n'ai pas non plus constaté d'effritement au fil de la journée.

Le problème, c'est qu'il a tendance à coller mes cils les uns aux autres au lieu de les séparer. Alors même s'il y a une différence flagrante entre l'avant et l'après, je ne suis pas tout à fait convaincue par l'ampleur du volume.

Contrairement au Cils Sensationnal, le Féline est plus difficile à retirer. Une eau micellaire ou un lait démaquillant ne suffira pas. Il faut quelque chose de plus costaud comme une huile démaquillante ou une solution bi-phasé.

Pour moi ce n'est donc pas un mascara qui se démarque particulièrement des autres. Il donne aux cils une belle longueur mais colle trop les cils pour obtenir un volume de rêve.

Dernier point, les mascara L'oréal sont beaucoup plus cher que les Maybelline. On est face à un produit qui coûte dans les alentours des 15 euros.

mai blog et paques 2016 021

Le mot de la fin?

Même si j'apprécie l'utilisation de ces deux mascaras, ma préférence va nettement au Cils Sensationnal de Maybelline, qui remplit tout les attentes que j'ai.

Le grand gagnant de ce duel est dont le Cils Sensationnal de Gemey-Maybelline!!!

Et vous, connaissez-vous ces mascara?

Les appréciez-vous?

Les détestez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

(Visited 336 times, 1 visits today)
  1. J’étais sûre que c’était lui qui allait gagner ahah 🙂 Je l’ai en version waterproof et c’est le meilleur mascara que j’ai pu tester, toutes marques confondues ! Je le trouve parfait, et surtout c’est le seul qui parvient à tenir la courbe sur mes cils tombants !
    Bisous 🙂
    Elodie

  2. Mouai…le féline machin chose ne me convainc pas non plus à cause des cils collés entre eux et l’effet de matière trop présent. En revanche le Cil sensational va dans mon pannier direct la prochaine fois! Merci pour ces swatches et ton avis (que je partage)

  3. Je possède aussi le Cils Sensational de Maybelline, j’aime beaucoup la brosse et son résultat, mais ce qui me gêne c’est que j’ai l’impression qu’il « seche » mes cils, et pour le démaquiller c’est pareil je ressent cet effet « sec » et qui se démaquille mal, je ne sais pas si je suis la seule à penser ça ? Malgré qu’à part ça le mascara reste très bien !

    1. Ah mince!!! C’est vrai qu’il faut que j’y repasse à plusieurs fois pour le démaquiller, mais j’ai eu des mascaras tellement pire que du coup ça me choque pas.
      Mais j’aime tellement son effet que je lui pardonne.
      Des bisous

      1. Finalement depuis que j’ai lu ton article je l’utilise tout les jours et je trouve qu’en fait ça va si j’utilise un démaquillant a l’huile ! Moi aussi j’aime son effet !

  4. Coucou,

    Je recherche moi aussi du volume et de la longueur pour mes cils. J’ai celui de L’Oréal que j’aime beaucoup mais c’est vrai qu’il ne séche pas vite du coup faut faire attention. J’aime bien ces embouts car on peut attraper tous les cils.
    Je trouve que le Maybelline t’apporte plus de volume que le L’Oréal. Le rendu est très jolie alors je le testerais à l’occasion.

    Bisous

  5. Coucou ma Copinette !

    Je possède également ce mascara Maybelline mais je n’ai pas encore eu le temps de l’utiliser !

    En tous cas, ta présentation m’a convaincue et je suis heureuse de t’avoir offert un chouette mascara !

    Gros bisous et très bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *