Corps | partenariat | revue | soin

Les trésors de l’huile d’olive dans les cosmétiques

27 mai 2016

Coucou les filles.

Vous le savez, je suis une fille du sud, et très attaché aux valeurs de ma Provence, et j'adore privilégier les marques et les produits locaux.

Quand la marque Oliviers&co m'a proposé de découvrir certains de leurs produits, j'ai aimé déjà la proximité. En effet, ce sont des produits qui sont conçus  à Mane, dans les Alpes de Haute Provence.

Comme son nom l'indique, c'est une marque qui propose des produits fabriqués à base d'huile d'olive, dans la nourriture,les arts de la table et des cosmétiques. C'est d'ailleurs de ces derniers dont je vais vous parler aujourd'hui.

mai 048

-L'huile sublime  Visage, corps, cheveux.

mai 053

Ce que dit la marque?

Grâce à l’alliance inédite de 5 huiles végétales naturelles (olive, abricot, raisin, jojoba et caméline), cette huile sèche multi-usages nourrit, répare et adoucit la peau et les cheveux en laissant un voile satiné.

Ingrédients : OLEYL ERUCATE, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL, OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL, PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL, CAMELINA SATIVA SEED OIL, OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT UNSAPONIFIABLES, VITIS VINIFERA (GRAPE) SEED OIL, BENZYL ALCOHOL, HYDROGENATED ETHYLHEXYL OLIVATE, HYDROGENATED OLIVE OIL UNSAPONIFIABLES, PARFUM (FRAGRANCE), DEHYDROACETIC ACID, AQUA (WATER), LIMONENE, HEXYL CINNAMAL, LINALOOL, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, TOCOPHEROL.

Prix: 25 euros les 50 ml sur le site de la marque 

mai 055

Ce que je pense de cette huile?

Tout d'abord, j'apprécie beaucoup le packaging, que je trouve très classe. Il est muni d'une pompe, ce qui facilite le prélèvement de la matière.

L'odeur est super agréable, mais assez complexe à décrire. Je vous rassure, ça ne sent pas l'huile d'olive. C'est plutôt une odeur fruité, d'abricot que j'aime beaucoup.

Elle s'applique facilement, sans laisser de film gras. La peau est légèrement satinée. C'est typiquement le genre de produit que j'adore utiliser en été, pour sublimer un bronzage.

Son pouvoir hydratant est bien présent, mais je ne pense pas que cela soit suffisant en hiver.

Je ne l'ai pas essayé sur le visage, cependant je l'apprécie beaucoup sur les cheveux. J'aime beaucoup l'utiliser sur mes longueurs et pointes pour apporter de la brillance à mes cheveux.

Etant amatrice et consommatrice d'huile sèche en été, j'ai trouvé un allié de taille.

mai 056

-Crème main à l'huile d'olive.

mai 058

Ce que dit la marque?

Enrichie en huile d’olive, cette crème est idéale au quotidien pour aider à réparer, nourrir et protéger vos mains. Sa texture fondante est instantanément absorbée, laissant une sensation de fraîcheur, mais sans aucun film gras.

Ingrédients : AQUA (WATER), ISONONYL ISONONANOATE, OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL, OLEYL ERUCATE, PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL, SODIUM ACRYLATE/ SODIUM ACRYLOYLDIMETHYLTAURATE COPOLYMER, HYDROXYETHYL ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER, ISOHEXADECANE, MACADAMIA TERNIFOLIA SEED OIL, GLYCERIN, BENZYL ALCOHOL, POLYSORBATE 80, HYDROGENATED OLIVE OIL, PARFUM (FRAGRANCE), OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT UNSAPONIFIABLES, HYDROGENATED ETHYLHEXYL OLIVATE, DEHYDROACETIC ACID, HYDROGENATED OLIVE OIL UNSAPONIFIABLES, OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT EXTRACT, LIMONENE, HEXYL CINNAMAL, LINALOOL, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, CITRAL, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, SORBIC ACID.

Prix: 11 euros les 50 ml sur le site de la marque.

mai 059

Ce que je pense de ce produit?

Encore une fois j'aime beaucoup le packaging, à l'image de la marque et de la région.

La texture est assez fluide, et légèrement "huilé". En effet, elle s'applique bien et pénètre dans la peau, tout en laissant un léger film hydratant sur la peau. Je ne l'utilise pas en journée à cause de cela, mais elle me satisfait pour la nuit.

L'odeur est similaire à l'huile, ça sent bon l'abricot.

Cependant, ce n'est pas une crème que je trouve très hydratante à mon gout. Elle hydrate sur le coup, mais il en manque un peu pour mes mains très sèche. Elle me convient bien pour cette saison, mais ne sera pas suffisante en hiver.

mai 060

Le mot de la fin?

Je suis ravie d'avoir pu testé ces jolis produits de la marque Oliviers&Co.

J'apprécie la proximité de la marque, et les composants des produits.

J'apprécie beaucoup l'huile sèche qui fait un joli effet sur la peau et mes cheveux.

La crème pour les mains est très chouette aussi, et j'apprécie beaucoup son odeur, mais elle manque un peu d'hydratation pour moi.

Et vous, connaissez-vous la marque?

Ces produits?

Les appréciez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

(Visited 4 times, 1 visits today)
  1. Coucou ma Copinette !

    C’est chouette que tu aies reçu ces produits !

    J’aime bien les produits à l’huile d’olive ! Je trouve qu’ils sont généralement très doux pour la peau !

    Merci pour ces jolies découvertes qui sentent bon le sud !

    Gros bisous et très bonne soirée ! <3 <3 <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *