Corps | partenariat | revue | soin | visage

Les cosmétiques à la bave d’escargot Mlle Agathe? Kesako?

17 juin 2016

Coucou les filles.

Depuis que je blogue et que je m'interesse aux cosmétiques, je n'ai pas arreté de faire des découvertes et d'observer le renouvellement et la diversité des produits.

Ce n'est pas la première fois que je teste des cosmétiques avec ce composant si particulier (billet ici), et j'en avait apprécié les bienfaits. C'est donc tout naturellement que quand la marque Mlle Agathe m'a proposé de tester leur produits que j'ai accepté.

Comme vous l'aurez vu dans le titre, il s'agit de la bave d'escargot.

Avant de commencer la présentation des produits que j'utilise, je vous propose un petit topo sur la bave d'escargot dans nos cosmétiques.

Les propriétés de la bave d’escargot, sont un véritable trésor de la nature, l’escargot a la capacité de s’autoguérir et de s’auto-régénérer grâce à sa sécrétion. Un escargot qui casse sa coquille la reconstituera totalement en quelques jours. La bave d’escargot est utilisée depuis plusieurs décennies dans des sirops pour la toux, certaines pommades antibiotiques. Mais la découverte de ses propriétés en cosmétique fut mise à jour par des analyses effectuées en laboratoire sur la bave d’Asper Muller (Escargot Gris) et elles ont démontré que ce gastéropode produisait de très nombreux principes actifs bénéfiques pour la peau et ce, de façon complètement naturelle. Notre extrait concentré de mucus s’obtient selon un processus contrôlé et certifié dans le plus grand respect de l’animal et issu de l’agriculture biologique, notre bave est soumise à un processus de purification et de concentration.

Les analyses effectuées du mucus ou bave d’escargot montrent qu’il contient en forme naturelle les ingrédients et propriétés suivants :

  • l’allantoïne en forme naturelle présente une meilleure bio disponibilité. Elle est rapidement absorbée vers les couches internes de la peau humaine. Plusieurs produits dermatologiques utilisent cette même substance mais en l’obtenant de manière synthétique. L’allantoïne rend possible la régénération de la peau. L’escargot possède la particularité de régénérer ses propres tissus et même sa coquille, par l’intermédiaire de la production de calcaire qu’il obtient de sa nourriture et grâce à l’effet de l’allantoïne.
  • les protéines et les vitamines contribuent à l’enrichissement et à la douceur de la peau. Ces substances sont obtenues par l’escargot à travers l’alimentation à base de végétaux riches en vitamines. Les vitamines ont également un effet anti-inflammatoire.
  • les antibiotiques naturels présents sont ceux qui combattent les bactéries plus communément rencontrées dans les infections de la peau, telles que staphylocoque aureus, Pseudomonas, aeruginosa. l’acné vulgaire.
  • le collagène et l’élastine, les 2 principaux composants du tissu conjonctif de la peau.
  • l’acide glycolique, qui rend possible l’exfoliation ou peeling, en éliminant les cellules mortes qui se trouvent sur la peau, et qui aide également les ingrédients à pénétrer dans les follicules pileux, où il exerce en profondeur l’action régénératrice des tissus endommagés.

La bave d’escargot présentée sous forme de crème cosmétique est organique, naturelle et hypo-allergénique. Elle ne contient pas de colorant, n’est pas grasse et s’absorbe rapidement.

Son efficacité a été prouvée pour : les cicatrices, les brûlures, les tâches de la peau, les verrues, les rides, l’acné, les vergetures, les petites coupures.

Il est également important de souligner les résultats d’un test effectué par le (CRGB) Centre de Réhabilitation des Grands Brûlés avec un résultat positif après l’application de la crème sur 38 patients avec des cicatrices et greffes situées sur la tête, le cou et les mains. Les résultats de cette étude ont été positifs et ont confirmé que la crème a favorisé la dépigmentation des cicatrices, de brûlures et a amélioré la  texture de la peau en ce qui concerne les greffes.

Des essais cliniques réalisés dans un centre de grands brûlés au début des années 2000 (Source : COANIQUEM) prouvent que dans 77,7% des cas, les crèmes à base de bave d’escargot ont un effet bénéfique sur les cicatrices et les greffons causés par des brûlures.

(source Mlle Agathe)

078

Savon à la bave d'escargot Bio Amande douce.

081

Ce que dit la marque?

Une peau douce et propre

Ces 5 savons certifiés biologiques à la bave d'escargotfabriqués de manière artisanale sont très doux pour la peau mais aussi pour l’environnement…

Parfum : Lavande, amande douce, menthe, pamplemousse et pinède – Poids : 100 grammes

Les savons Mlle Agathe à la bave d’escargot réalisés en saponification à froid sont naturellement riches en glycérine, produite lors de la réaction de saponification. Elle apportera douceur et propriétés hydratantes au savon. Un savon artisanal, réalisé en saponification à froid, contiendra naturellement la portion insaponifiable des huiles et beurres utilisés, ce qui lui donnera des propriétés uniques. Le procédé de fabrication des savons industriels au contraire aura souvent dénaturé voire éliminé la fraction insaponifiable. Nous avons choisi cette méthode car elle préserve les qualités des huiles utilisées et produit un savon très doux pour la peau et respectueux de l’environnement.

Ingrédients savon bio amande douce :

Huile de coco*, Huile de tournesol*, Eau de fleurs de sureau*, Hydroxyde de sodium, Beurre de karité*, Huile d’olive*, Huile d’amande douce*, Extrait de mucus/bave d’escargot*, Fleur de calendula* Plus de 99,9% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. Plus de 81% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

 

083

Ce que je pense de ce savon?

J'apprécie beaucoup le packaging adorable et rétro en carton.

Il suffit de l'ouvrir pour en sortir le savon.

On en découvre un joli savon qui possède une agréable odeur. L'amande est discrète ( pour mon malheur car c'est mon odeur favorite), mais il sent tout de même très bon. C'est une odeur végétale, mais très agréable.

Il est vrai qu'à la base je privilégie les savons sous forme liquide, que je trouve plus pratique et hygiénique, mais je l'ai placé dans une petite boite prévu à cet effet.

085

Avec sa composition toute douce et très naturelle, j'apprécie beaucoup de me laver le corps avec.

Il fait beaucoup de mousse (#lamoussecestlavie), et laisse la peau toute nettoyé. On se sent, car elle crisse, ce qui est fréquent avec ce genre de produit.

De plus, je l'utilise également pour mon loulou, qui a une peau plutot sensible, et il le tolère très bien.

Ce savon est une réussite, et il me donne envie de découvrir les autres senteurs.

Il est disponible au prix de 8 euros les 100 g sur le site de la marque.

Crème éclaircissante et unifiante Soin visage.

 

090

Ce que dit la marque?

Notre crème soin visage éclaircissante & unifiante à la bave d'escargot bio contribue à éclaircir la peau tout en l'hydratant. Notre formulation agit sur les problèmes de coloration non homogène de la peau en inhibant la tyrosinase, enzyme intervenant dans la synthèse de la mélanine.

+69% d’extrait de bave d’escargot bio française

Pot en verre de 50 ml.

La crème éclaircissante & unifiante est enrichie d’un complexe hydroglycolique de plusieurs plantes actives. Grâce à sa composition originale à la bave d’escargot, les phénylflavones du murier blanc contribuent à un effet éclaircissant et hydratant de la peau. A l’état normal, la mélanine joue un rôle prépondérant dans le déterminisme de la couleur de la peau. Les troubles de la pigmentation apparaissent avec l’âge, selon la nature de la peau ou sous l’influence d’une perturbation hormonale. Notre formulation agit sur ces problèmes de coloration non homogène de la peau en inhibant la tyrosinase, enzyme intervenant dans la synthèse de la mélanine.

Plus de 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. Plus de 85% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Actif objectivé : PRODHYWHITE® CONCENTRE origine végétale.

Ingrédients : Extrait de mucus/ bave d’escargot * (+69%), huile de graine de carthame *, alcool cétéarylique, stréarate deglycéryle, glycérine *, huile de noyau d’abricot *, arôme de lotus blanc, acide lactique, extrait de racine de ginseng *, oxygène, murier blanc, extrait de racine de réglisse, scutellaria baicalensis, feuille de busserole, acide kojique, sorbate de potassium, bensoate de sodium, acide citrique

* ingrédients issus de l’agriculture biologique

INCI : mucus helix aspersa extract (+69%), carthamus tinctorius seed oil, cetearyl alcohol, glyceryl strearate, glycerine, prunus armeniaca kernel oil, aroma lotus blanc, ginseng panax aqua extract, oxygen, morus alba, glycyrrhiza glabra, scutellaria baicalensis, uvra ursi, kojic acid, sorbate de potassium, sodium benzoate, lactic acid, acide citrique

093

Ce que je pense de ce produit?

Cette crème se présente dans un pot en verre.

Encore une fois, je trouve le packaging très classe tout en ayant ce côté rétro et vintage que j'adore.

096

J'apprécie énormément le parfum de cette crème. Je dois avouer que je suis incapable de la décrire. Elle est gourmande et addictive. J'adore.

La texture est tout aussi agréable et délicieuse. Elle est onctueuse et s'applique très facilement.

097

Ayant des vertus hydratantes, j'ai décidé d'utiliser ce produit en guise de crème de nuit.

Et après quasiment deux mois d'utilisation, je suis ravie de vous en faire un retour.

Si vous me suivez depuis un moment, vous connaissez mes problématiques: peau acnéique, cicatrices d'acné et taches pigmentaire.

Mon acné s'est pas mal calmé ces derniers mois, cependant j'ai énormément de taches et mes boutons marquent systématiquement. C'est quelque chose qui me complexe énormément, au point ou j'ai de plus en plus de mal à m'afficher sans maquillage ( ce qui n'était pas un problème avant).

Peu de quantité suffit pour faire son visage, ce qui rend quand même ce produit économique (en sachant qu'elle est assez chère).

L'hydratation est au rendez-vous, mais elle est légère. Je ne suis pas sure qu'elle sera suffisante seule en hiver.

Au fur et à mesure de mon utilisation, j'ai pu remarque que mes taches ont bien diminué et certaines se sont atténuées.

Au niveau de l'acné, je n'arrive pas à voir de différence dans le sens ou j'ai une routine depuis de nombreux mois qui m'aide beaucoup sur ce problème là.

099

Pour que cela soit un peu plus parlant, je vous ai réalisé un avant-après.

Ce n'est pas parfait (et cela ne le sera probablement jamais), mais je suis tout de même très contente du résultat.

Ma peau est un peu plus jolie, et plus unifiée.

C'est un produit efficace que je recommande à celles qui ont les mêmes soucis de peau que moi, mais qui a quand même un certain coût. Le pot de 50  ml coûte 60 euros sur le site de la marque Mlle Agathe.

avant après

Le mot de la fin?

Je suis ravie d'avoir pu tester ces produits si intriguant, qui se révèle être très efficace.

J'apprécie beaucoup la composition des produits, et leurs vertus.

J'apprécie que la marque Mlle Agathe soit certifiée bio et fabriqué en France.

La crème éclaircissante est comme vous l'aurez compris un gros coup de cœur.

Et vous, connaissez-vous la marque Mlle Agathe?

Ces produits?

Les vertus de la bave d'escargot?

Si oui, qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

*Produits reçus pour test
(Visited 158 times, 1 visits today)
  1. Coucou ma Copinette !

    Ces produits sont très originaux !

    On entend beaucoup de bien sur les vertus de la bave d’escargot, et j’ai d’ailleurs un pot de crème qui n’attend que d’être testé, mais je t’avoue que j’ai un peu de mal à franchir le pas !

    Gros bisous et très bonne soirée !

  2. J’avais vu un reportage sur un salon a paris et ils mettaient de vrais escargots sur les gens pour faire leur pub c’est sur au premier abord on se dit glups .
    C’est un peu cher niveau prix mais si c’est efficace pourquoi pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *