Corps | partenariat | revue | soin | visage

Les indispensables pour un bronzage parfait

1 juillet 2016

Coucou les filles.

L'été est enfin la, mais non sans mal. Il a été timide à s'installer.

Et pourtant, malgré la pluie, le vent, on rêve toute (ou presque) d'arborer une jolie peau halé.

Cette année, je ne pars pas en vacances (et je vous rassure je le vis très bien, je ne fais pas partie des gens qui virent en dépression, car je sait que l'on s'occupera quand même), mais hors de question pour pour moi de rester avec le teint blafard.

Je vous présente aujourd'hui plusieurs produits qui vont m'accompagner tout l'été, de la préparation au bronzage, à la triche du bronzage aussi.

produits été 002

"Il fait moche, je suis au bureau, mais je suis bronzée quand même"

produits été 003

-Mousse de bronzage Saint Tropez

produits été 004

Ce que dit la marque?

La mousse ultra légère et veloutée pour un bronzage doré et lumineux sur tout le corps. Effet naturel longue durée jusqu’à 5 jours. Formulation teintée pour une application facile et uniforme. Adaptée à tous les types de peaux.

Composée de DHA Vegetan 100% naturelle enrichie à la vitamine E antioxydante. Sans paraben et sans sulfate. Contient la technologie Aromaguard de ST.TROPEZ pour un parfum frais et agréable. Créée par ST.TROPEZ, les soins autobronzants nouvelle génération.

Efficacité, facilité d’utilisation, technologie, les produits St.Tropez sont plébiscités par les consommateurs et les professionnels de la beauté avec plus de cent prix et récompenses décernés dans le monde entier par des jurys d’experts et de consommateurs

auto

Ce que je pense de ce produit?

En trente ans de vie, je dois vous avouer que c'est la première fois que je teste un auto-bronzant. Et encore, si je ne l'avais pas eu en cadeau lors de la soirée 1001 Pharmacies, je n'en aurais probablement jamais testé.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai relevé le défi, sous vos yeux ébahis.

Avant d’appliquer un autobronzant, il est très conseillé de se gommer le visage et le corps et de s’hydrater.

La mousse de bronzage St. Tropez s’applique en actionnant un flacon pompe bien pratique.

J’ai été très surprise de découvrir la mousse. Elle est effectivement très légère et aérienne et sa couleur entre le vert et les marrons permet de bien voir où l’on applique le produit.

En ce qui concerne le gant d'application, il est souple, doux et accroche bien le produit.  Je mets une dose de mousse sur le gant et je commence l’application comme si je me lavais en faisant attention de le passer partout. Quand j’ai vu la couleur de la mousse la première fois, je me suis dit que le gant allait être mort après l’application. Et bien pas du tout, un coup de savon et le gant est comme neuf.

Au niveau de l'application, j'ai utilisé ce produit uniquement sur mes jambes, qui bronzent plus difficilement.

Il faut savoir que j'ai de base la peau dorée, donc ne vous attendez pas à un effet de fifou sur moi.

Mais je trouve que ma peau est légèrement plus dorée, et j'apprécie beaucoup l'effet.

L'autobronzant s'estompe ensuite au fil des douches.

J'avoue que cela restera un produit très "gadget" pour moi, mais je trouve son utilisation très ludique et pratique.

Seul hic: Les 120 ml coûte 36 euros sur le site de 1001 Pharmacies

autobronzant

-Ultra-Hydratant hâle progressif Topicrem

produits été 007

Ce que dit la marque?

Et si toute l'année, votre peau était aussi belle qu'en vacances ? Emulsion onctueuse, riche en agents hydratants, L’ULTRA-HYDRATANT HALE PROGRESSIF assure 24h d’hydratation et ensoleille progressivement la peau. Parée d’un  hâle naturel et uniforme, votre peau est douce, souple et dorée.

Actifs majeurs : DHA 3% : Hâle naturel progressif et uniforme Glycérine 5%: Hydrate la peau en surface, réduit les sensations de tiraillement

Contenance : 200 ml

FotorCreated

Ce que je pense de ce produit?

C'est le site 1001 Pharmacies qui m'a permis de tester ce produit.

C'est un lait hydratant, se trouvant dans un tube en plastique souple. Je trouve le packaging simple mais efficace.

La texture est assez fluide, mais pas trop. Elle pénètre vite dans la peau, et laisse une odeur agréable, typique aux produits solaires. Ma peau est bien hydratée pour toute la journée, et reste confortable.

J'ai donc testé ce produit sur deux semaines, en veillant à prendre mon bras en photo avant ma première utilisation et après ce temps de test. Il faut savoir que je me suis peu mis au soleil.

J'étais complètement septique sur l'utilisation de ce genre de produit, vous voyez par vous même que ma peau s'est parée d'un joli hâle doré.

Je suis très contente de ce produit qui me permet d'arborer un joli bronzage, sans la plage, le sable et la serviette.

Ce produit est disponible au prix de 9,80 euros les 200 ml sur le site de 1001 Pharmacies.

FotorCreated

"Je prépare et protège ma peau".

 

produits été 012

-Eau de soin Hydrabio SPF 30

produits été 013

Ce que dit la marque?

Pour les peaux déshydratées, sensibles, exposées au soleil, cette brume fraîcheur permet de protéger votre peau du soleil (indice 30) tout en hydratant votre peau. Sensation fraîcheur immédiate. Format pratique et nomade, application facile sans étaler.

Contenance : 50 ml

FotorCreatedZ

Ce que je pense de ce produit?

Je suis très contente d'avoir enfin mis la mains dessus, car l'été dernier il y a eu tellement de buzz dessus, que cette brume était en rupture de stock partout.

La brume se présente sous forme d'un flacon spray en 50ml, il tient dans la main et se glisse dans le sac à mains, super pratique! C'est vraiment le solaire du quotidien, que l'on peut avoir toujours sur soi.
En fait ce que je trouve vraiment innovant, c'est le fait d'avoir une protection solaire que l'on peut appliquer à tout moment de la journée même par dessus le maquillage, et sans avoir besoin d'un miroir pour frotter les traces blanches.
On vaporise à une vingtaine de centimètres du visage, ça fait une brume très comparable aux sprays d'eau thermale,complètement transparente. Le produit sèche très vite et ne colle pas, et on n'a évidemment pas besoin d'étaler. Cela en fait le produit solaire le plus pratique et le plus rapide d'utilisation que je n'ai jamais vu!
Je l'utilise également en guise de fixateur de maquillage de temps en temps, quand je sait que  je ne veux pas que mon make-up me fasse défaut, et c'est très agréable et efficace.
Attention, la protection est assez faible, notamment pour les enfants. J'utilise un indice 50 pour mon loulou, mais lors d'une balade ou autre, j'ai toujours ce produit dans mon sac afin de rafraîchir la famille, et d'apporter au passage une protection solaire.
C'est un chouette coup de coeur que vous pouvez retrouver en parapharmacie, notamment chez 1001 Pharmacies au prix de 7,28 euros les 50 ml.

FotorCreatedZ

-Photoderm bronze huile sèche Spf 50

produits été 017

Ce que dit la marque?

La très haute photoprotection qui active biologiquement le bronzage naturel. Pour les peaux sensibles ou intolérantes à tous les types d’ensoleillement, les peaux très claires ponctuées de taches de rousseur, les peaux soumises à un ensoleillement maximum (haute montagne, tropiques...).

Contenance : 200 ml

FotorCreatedd

Ce que je pense de ce produit?

C'est après avoir lu l'article de ma Rose Pailletté l'été dernier que le choix de mon produit solaire s'est fait pour cette année.

Chez nous, malgré nos peaux mates qui bronzent plutôt facilement, on ne fait pas l’impasse sur une protection forte. Indice 50 pour tout le monde, ça n’empêche pas de bronzer, et au moins, on est protégés au maximum!

Il s'agit de l'huile solaire sèche, beaucoup moins grasse qu'une huile classique.. Et on l'utilise comme une crème solaire, on s'en met partout, ça ne colle pas. Son format vaporisateur est très pratique, on pshiit directement sur la peau.

Elle sent merveilleusement bon et le petit plus non négligeable, elle active, intensifie et prolonge durablement le bronzage naturel.

J’aime beaucoup le flacon transparent orange, sympa, il se marie agréablement avec le soleil! Le format est au top, le spray hyper pratique. Et surtout, le produit laisse la peau joliment satinée, un pur bonheur!

Cette brume n’est pas pour les enfants, ni vraiment pour les hommes (je revois la tête du chéri se demandant si j'avais encore pété un plomb). Non, la brume solaire est un produit typiquement féminin, telle une huile sèche (le gras en moins), elle laisse la peau sublimée. C’est le genre de produit que j’adore, de base, alors en solaire, c'est top top.

Cette huile de bronzage est disponible sur le site de 1001 Pharmacies au prix de 16,39 euros les 200 ml.

 

-Photoderm Après soleil

produits été 021

Ce que dit la marque?

Photoderm Après-soleil réhydrate intensément la peau desséchée par le soleil, la prépare aux futures expositions et optimise ainsi sa protection naturelle face aux UV.
Son brevet exclusif Bioprotection Cellulaire permet une protection optimale des cellules de la peau et prévient le vieillissement cutané prématuré.
Enrichi en actifs émollients et apaisants,  Photoderm Après-soleil décongestionne la peau après l’exposition et prolonge le bronzage en freinant la desquamation..
La texture légère de  Photoderm Après-soleil facilite l’étalement et apporte une sensation de fraîcheur.
Photoderm Après-soleil garantit une excellente tolérance.
FotorCreateds

Ce que je pense de ce produit?

C'est peu être le produit sur lequel j'ai le moins de retour pour l'instant car je ne l'ai que très peu testé, mais j'approuve totalement son côté rafraîchissant après l'exposition au soleil. Mais je ne manquerais pas de vous en reparler.
Ce produit est disponible sur le site de 1001 Pharmacie au prix de 5,80 euros les 200 ml

C'est bien beau d'être bronzée, c'est mieux sans piqûre de moustique

 

Anti-moustique Essentiels E2 Elements.

J‘ai reçu pour test le STOP MOUSTIQUE de la marque Essential E2 Elements et je suis ravie d’avoir enfin trouvé le produits bio qui protégera ma peau et celles de mon loulou contre ces vilaines piqûres !

On trouvera dans ce flacon, de l’huile essentielle de citron, de santal, de thym, de poivre noir, etc.

On a malheureusement le fameux moustique tigré par chez nous.

Il est efficace et parfait également pour les peaux des enfants, malgré la présence d'huiles essentielles Il est super efficace et  c'est la fille qui attire les moustiques qui vous dit cela.

Je vais enfin passer un été en toute tranquillité et protéger ma famille de ce moustique rayé.

 

produits été 024

Et vous, connaissez-vous ces produits?

Les appréciez-vous?

Quels sont vos indispensables de l'été?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

 
(Visited 14 times, 1 visits today)
  1. Coucou Copinette !

    Tu me rappelles que j’ai un autobronzant à tester et ça ne me ferait pas de mal sur mes jambes !!! 😉

    J’aime beaucoup la brume Bioderma ! C’est un produit révolutionnaire je trouve ! 🙂

    J’ai adoré l’huile solaire mais de la marque Avène ! Je pense renouveler mon achat car elle a également beaucoup plu à Chéri !

    Gros bisous et bon week-end !

    1. Coucou ma copinette.

      Ah oui, il est temps de le tester ^^^.

      Elle est géniale cette brume, je ne peux plus m’en passer.

      Il me semblait que tu en avais une aussi.
      J’ai d’ailleurs hésité avec celle de chez Avène.

      Des bisous

  2. Coucou, ton article est vraiment très intéressant. Je ne pars pas non plus en vacances cet été mais ça n’empêche pas de bronzer au bord des beaux lacs de ma région. Je prends assez vite des couleurs mais je dois tout de même me protéger et surtout réparer pour éviter d’avoir la peau qui tombe. ^^ Mais je suis une fan d’après soleil, je trouve que ça sent trop bon et en plus c’est frais et agréable sur la peau.

    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *