Bougies | Corps | partenariat | revue | soin

Mes senteurs favorites de l’été

15 juillet 2016

Coucou les filles.

Je sait pas vous, mais en vacances, j'ai encore plus envie de faire venir les senteurs estivales dans ma salle de bains.

J'aime m'enivrer de ces odeurs si addictives de mer, de tropiques et de farniente.

Je vous propose aujourd'hui de découvrir ces produits qui m’accompagne lors de cette saison estivale.

005

-Gel douche Senteur Fleur de Tiaré de la marque Rivadis.

006

Pour la douche, j'ai enfin sorti ce chouette gel douche que j'avais reçu en cadeau lors d'une mission pour les Co-Créatrices.

Il s'agit du gel douche senteur Fleurs de Tiaré de la marque Rivadouce.

Il faut savoir qu'en été j'adore cette odeur qui invite au voyage et à l'exotisme.

Ce gel douche est une petite tuerie que j'adore utiliser. Il sent extrémement bon, il mousse bien et respecte la peau.

L'odeur reste sur la peau.

Il a complètement délogée celui de chez Yves Rocher que j'utilisait chaque année.

De plus, il est vraiment à un prix abordable: 3,45 euros les 250 ml sur le site de la marque.

ge ldouche

-Lait corps Extra Nourrissant au monoi de la marque Cottage

Ce que dit la marque?

Un soin réparateur

Spécifiquement formulé pour nourrir et réparer en profondeur les peaux très sèches, le Lait Corps Extra Nourrissant Cottage contient 95,6% d’ingrédients naturels et est enrichi en Monoï. Secret de beauté légendaire de Polynésie, cette huile sacrée obtenue par macération de fleurs de Tiaré dans de l’huile de Coprah est naturellement gorgée d’acides gras et de vitamines E aux propriétés nourrissantes. Il nourrit et répare en profondeur les peaux déshydratées et leur apporte un confort optimal.

Un parfum

Une fragrance sensuelle et solaire, véritable promesse d’évasion sensorielle vers des plages polynésiennes paradisiaques. Ses notes chaudes et enveloppantes, comme l’effet d’un rayon de soleil sur la peau, garantissent un dépaysement sans pareil.

Respect de la peau

pH neutre pour la peau. Sans paraben. Testé sous contrôle dermatologique.

011

Ce que je pense de ce produit?

En flânant dans Auchan, un produit m’a interpellé, il s’agit du lait corps réparateur extra-nourrissant au Monoï de Cottage. Tout d’abord, c’est le flacon jaune qui a attiré mon attention! Ensuite, en m’approchant, j’ai vu qu’il s’agissait d’une senteur au monoï, et là, ni une ni deux, ce produit était déjà dans mon panier!!! (Océane tu m'as contaminé avec le jaune).

Tout d’abord, j’adore le flacon pompe qui est vraiment très pratique et hygiénique. Ce flacon contient 250ml pour 4.95euros (en grande surface), donc ça vaut vraiment le coup puisque le flacon dure longtemps.

Côté application, c’est un lait qui pénètre rapidement et qui laisse une sensation de fraîcheur sur la peau.

C’est une texture légère qui fond sur la peau sans être grasse. On peut se rhabiller immédiatement après l’application, sans avoir les vêtements qui collent contre la peau, donc ça, j’adore tout particulièrement, car c’est un gain de temps, et l’application est très agréable.

On retrouve bien l’odeur du monoï mais avec une odeur de crème en plus! Ce qui n’est pas désagréable du tout, mais sachez que ce n’est pas l’odeur réelle du monoï. Cette odeur tient sur la peau, ce qui est très agréable.

Et l'hydratation est au rendez-vous.

crème monoi

-Huile sèche Pailletté Sublimatrice de la marque Dr Pierre Ricaud.

Ce que dit la marque?

Une combinaison d’huile de sésame nourrissante, de paillettes dorées et de nacres effet irisé.

A l'application : - La texture huile sèche est agréable 100%* - Le parfum est agréable 92%*

Après l'application : - Cette huile nourrit la peau 76%* - Cette huile sublime la peau 96%* Conclusion : - Cette huile ensoleille la peau 100%* - Cette huile rehausse l'éclat de ma peau 100%

015

Ce que je pense de cette huile?

A l'occasion de ces 30 ans, la marque a sorti cette chouette bouteille de son huile pailleté, que la marque m'a gentiment proposé de tester.

Comment ne pas craquer sur ce superbe packaging qui est classe et qui permet d'admirer ces jolis paillettes toute dorées.

J'ai complètement intégré cette huile à ma routine hydratation.  J'aime le format huile qui permet une hydratation rapide car la peau absorbe vite la matière, et permet de laisser ma peau douce et satinée, et non grasse.

Les paillettes sont légèrement visibles, mais donnent un joli effet à la peau. Cela fait ressortir le bronzage. J'adore en appliquer sur les bras, les jambes et le décolleté.

L'odeur est très fruitée, j'aime beaucoup.

Encore une fois, je fais une chouette découverte grâce à la marque Dr Pierre Ricaud et je ne peux que vous recommander cette huile (avec celle de My Spa, dont je vous ai parlé il y a quelques semaines).

Cette huile est disponible en promotion sur le site de Dr Pierre Ricaud au prix de 12,50 euros les 50 ml au lieu de 25 euros.

huile pailleté

-Eau des Vahinés de la marque Yves Rocher.

Ce que je pense de ce produit?

Laissez-vous porter sur une plage paradisiaque au milieu des lagons turquoises avec cette eau sensuelle au parfum de vacances. Comme la caresse d'une brise exotique, Fleurs de Tiaré et d'Ylang Ylang s'entremêlent dans un fond de Vanille pour réchauffer votre peau tel un rayon de soleil.

Sans parabène.

Son + : son parfum sensuel.

 

Ce que je pense de ce parfum?

Il faut savoir que je suis fan depuis des années des odeurs de Monoi chez Yves Rocher.

Et puis je tombe sur cette odeur sur une amie, tellement que je lui ai demandé 1000 fois quel était son parfum. Comment ça? Je ne le connais pas celui là.

Me voilà partir  chez Yves Rocher pour l’acheter et je peux vous dire que ce parfum est une pure tuerie… Il sent bon mais il sent bon ! Vous voyez cette eau parfumée que nous sommes nombreuses à adorer ? Et bien il sent comme ça mais en mieux ! Oui oui !

Le parfum est assez fort la première minute mais ensuite, il ne reste qu’une fragrance absolument délicieuse.

Le flacon est très sobre mais cohérent dans l’esprit qu’il véhicule donc là encore, rien à dire, juste à apprécier !

En conclusion, je trouve que c’est une très belle réussite d’Yves Rocher à découvrir absolument si comme moi, vous aimez ce type de fragrance.

Et ce qui est chouette, c'est que notre ami Yves adore nous faire des promotions. Il est actuellement au prix de 14,90 euros au lieu de 29,90 euros les 100 ml sur le site de la marque.

019

Les bougies.

Même si c'est l'été, je continue d'embaumer ma maison, mais avec des senteurs plus estivales, plus fruités.

Nous avons décidé de brûler les senteurs suivantes (mais donc je vous parlerais plus en détails dans de futurs articles).

  • Sicilian Lemon: un citron acidulé et gorgé de soleil... parfaitement mûr, avec un parfum naturellement doux et rafraîchissant.
  • Summer Scoop: Souvenirs délicieux de glace à la fraise onctueuse confectionnée à la maison par une chaude journée d'été. Une boule ou deux ?
  • Vanilla Lime: onctueux et rafraîchissant... de la vanille crémeuse avec du sucre de canne doux et une touche acidulée de citron vert.
  • Mango Peach Salsa: Sucrées et acidulées... les mangues et les pêches juteuses relevées d'agrumes, de fleurs de gingembre et de poivre rose.
  • Ginger Dusk: La sensation vivifiante de l'air au crépuscule prend vie avec une énergie épicée tonique et piquante, rehaussée d'un soupçon d'agrumes doux.

021

Le mot de la fin?

Vous l'aurez compris, je suis fan de la saison estivale et des senteurs qui s'offrent à nous.

J'adore utiliser des produits et des textures propres à l'été.

Et vous, connaissez-vous ces produits?

Si oui, les appréciez-vous?

Aimez-vous les senteurs estivales?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

(Visited 12 times, 1 visits today)
  1. Coucou ma Copinette !

    J’adore ce gel douche Rivadouce ! C’est d’ailleurs un de ceux que j’utilise en ce moment ! ^_^ Il sent trop trop bon ! ♥

    Cette huile pailletée Dr Pierre Ricaud doit sentir trop bon ! Je trouve qu’elle donne un joli effet sur la peau !

    Tu m’intrigues beaucoup avec ce parfum Yves Rocher ! J’irai le découvrir en magasin !

    Gros bisous et bonne journée malgré ces tristes événements…

    1. Coucou ma copinette.
      Je sait plus si je t’ai fait sentir le parfum du coup.

      J’adore ces petits produits qui continuent de m’accompagner.

      Des bisous

    1. Je partage ton avis, cette huile est canon.

      Et le gel douche…je vais être en dépression quand il sera terminé.

      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *