make up | revue

Celestial: la palette colorée et galactique par Sleek

3 août 2016

Coucou les filles.

Si vous me suivez depuis un moment, vous n'êtes pas sans savoir que je suis une méga collectionneuse de palette.

Et que je suis capable de vous faire un haul en 2014 et de vous parler de la palette en 2029. Oui oui, je suis comme ça. Parce que je ne fais pas partie de ces blogueuses qui achètent pour faire des revues, j'achète pour moi surtout.

Depuis que j'ai découvert la marque Sleek lors de mon séjour londonien, je ne cesse de vouloir découvrir un peu plus la marque.

Lors de ce haul (qui date de 2014 hum hum....mais tu remarqueras que cela fait presque un an que je ne t'ai plus fait de haul nananère), j'avais craqué sur la palette Celestial de Sleek sur le site de Sephora. C'est une palette que vous avez déjà pu apercevoir dans le Monday Shadow Challenge, mais dont j'avais très envie de vous parler.

IMG_4318

Pour commencer, j’adore le packaging de la palette, classe, simple et épuré avec le logo en surbrillance: un top. La palette est en petit format avec un fermoir qui tient, et ça c’est top pour quand on la transporte.

Seul bémol avec toute les palettes Sleek: le packaging est salissant.

IMG_4320

C’est une palette construite autour du thème de la galaxie. On y retrouve donc des couleurs qui rappellent beaucoup cet univers là, avec des noms de fards complètement appropriés, qui nous font de suite penser à l'espace.

IMG_4322

 Les 12 teintes qui composent cette palette sont inspirées des couleurs de l’univers avec des couleurs irisées et des couleurs mattes. Les fards sont très pigmentés et s’estompe très bien entre elles, de quoi faire des maquillages colorés.

IMG_4323

Passons au vif du sujet, les swatchs.

swatch 1

-Solar: un prune rosé irisé, composé de particule argenté. C'est un fard parfait pour les maquillages d'automne.

-Astral Blue: un bleu presque roi irisé, qui est somptueux.

-Aurora: un fard vert, un vrai vert, irisé et composé de particule argenté. C'est un fard que l'on a pas l'habitude de retrouver dans une palette, mais il est trop beau.

swatch 2

-Galactic: un fard argenté pigmenté du feu de dieu. Sa texture est étrange: on dirait que ce fard est crémeux.

-Earth Shine: un bleu marine, au sous-tons bleu canard qui a également une pigmentation de dinguo.

-Dark Matter: que serait une palette Sleek sans son fard noir. Et pour le coup, la Celestial nous propose un fard composée de paillettes argentées. Une belle réussite.

swatch 3

-Stargaze: c'est un fard lavande, au fini semi-mat. Ce n'est pas une couleur que j'utilise des masses, mais il est tellement joli qu'il faut que je le dompte.

-Saturn's Ring: c'est un fard bleu, duo-chrome, qui est du plus bel effet. C'est encore une fois un fard hyper original et très pigmenté.

-Meteoric: c'est un fard rouge/prune, complètement mat. Je l'avais utilisé en creux de paupière dans mon make-up ici .

swatch 4

-Terrestrial: le fameux vert pomme que vous aviez pu apercevoir dans le Monday Shadow Challenge. C'est un fard mat et pastel que je trouve tellement beau.

-Lunar: encore un fard difficile à décrire. Je dirais que j'ai un bleu ciel métallisé et lumineux à souhait, et qui ne manque pas de pigmentation.

-Eclipse: le fard neutre de la palette, mais qui n'en reste pas atypique. C'est un fard duo-chrome, qui suivant la lumière nous révèle des nuances de marrons, de kaki, de taupe.

Le mot de la fin?

Je vous avoue que je l'avais acheté sur un coup de tête, alors que je porte que très peu de couleur sur les yeux....enfin c'était avant.

Depuis quelques mois, je l'ai ressorti du placard, et je prend plaisir à me maquiller avec.

Je trouve que c'est une palette extrêmement bien travailler et qui respecte totalement son thème.

De plus, les fards sont d'une pigmentation folle. Certains sont un peu poudreux, mais rien de méchant.

Ces teintes en font la palette parfaite pour le printemps.

Bien entendu, je vous proposerais prochainement des make-up réalisés avec cette petite beauté.

Cette palette fait apparemment partie d’une édition limitée (merci pichette de nous vendre encore une fois du rêve avec une palette qui n'existe plus), mais je vous l'ai trouvé ici.

Et vous, connaissez-vous les palettes Sleek?

En possédez-vous?

Connaissez-vous la palette Celestial?

Si oui, la possédez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes

(Visited 17 times, 1 visits today)
  1. il y a vraiment de belles couleurs dans cette palette *-* j’adore ta deuxième ligne de swatch avec galactic et le bleu ils sont pigmentés de fou!! j’ai 3 palettes sleek et j’en suis très contente, même si je m’en sers moins maintenant (ce sont mes toutes premières palettes ^^) bisous bisous!

  2. Coucou ma belle, je ne connaissais pas cette palette mais j’adore les palettes Sleek, j’en ai 5 ou 6 je pense LOL Je trouve les fards un peu poudreux et comme tu dis le packaging est salissant mais sinon les couleurs sont sublimes ! Celle-ci est très belle aussi, c’est très tentant tout ça ! Gros bisous et bonne après-midi 🙂

  3. Coucou !! Cette palette est vraiment très jolie, mais ce que reproche aux fards Sleek c’est le nombre de fards de la même tonalité de couleurs dans une seule et même palette ! Sinon effectivement les teintes sont très belles 😉
    Bisous !

  4. J’aime bien lire des revues récentes sur des produits sortis il y a deja quelques temps. Je trouve que ça apporte vraiment un petit truc et au moins on ne risque pas l’overdose. Je ne connaissais pas cette palette mais je la trouve très jolie. Je craque particulièrement pour les fards Aurora, Saturn’s ring et Lunar. Je les trouve vraiment canons ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *