Corps | mains | revue | soin

Mon rituel gourmand…….des mains

5 août 2016

Coucou les filles.

Il y a quelques mois, je vous ai clamé mon amour pour mon odeur favorite: la violette.

J'ai complètement craqué pour quasiment toute la gamme de chez Cottage, je vous en parle dans ce billet ici.

084

Aujourd'hui, c'est la crème pour les mains qui fait l'honneur de ce billet.

124

Ce que dit la marque?

Un soin SOS

Ce soin nutritif, enrichi en beurre de Karité, apaise et répare les mains sèches et abimées sans laisser de film gras. Intensément hydratée, la peau retrouve souplesse et confort. Une petite douceur en format de poche 50ml, à emporter partout avec soi.

Test clinique d’efficacité* : +41% d’hydratation 4 heures après application.

Un parfum

Une interprétation florale et délicate de pétales de violette sucrés pour une évocation poudrée et acidulée des bonbons d’autrefois.

Respect de la peau

pH neutre pour la peau. Sans paraben. Testé sous contrôle dermatologique.

 

126

Ce que je pense de ce produit?

Il faut savoir qu'en matière de crème pour les mains, je suis extrêmement friande d'odeurs gourmandes. Ne me demandez pas pourquoi, mais c'est mon gros kiff de m'endormir avec une odeur sucrée dans les narines.

Peut être est ce le fait de compenser ma gourmandise que j'essaie de soigner?

Peu importe la raison, j’ai pu trouver de quoi ravir mes sens grâce à Cottage. Faut dire que cette marque depuis ses débuts tape fort niveau sensoriel, gel douche cerise pistache, caramel…des parfums qui me parlent.

Quand au détour de mon supermarché je suis tombée sur la crème pour les mains au délicieux parfum de violette, je l'ai immédiatement glissé dans mon panier. Je ne manque pas de produits pourtant....mais bon on se refait pas, et puis à même pas 3 euros, je n'allais pas me faire prier.

Vous aurez compris que olfactivement parlant il n’y a rien à redire, les arômes sont parfaits, de la gourmandise pure, savamment dosés car  présents mais pas entêtants.

Après côté hydratation, je dirais qu’il s’agit là de crèmes mains pour le printemps, c’est à dire qu’elles hydratent légèrement, il ne faut pas s’attendre à de la réparation en profondeur. Ce n'est pas la crème que j'utiliserais en plein hiver.

Peut-être un chouilla liquide niveau texture mais elles pénètrent bien et ne laissent pas de sensation collante, un très bon point !

Côté compo, elles auraient mérité d’être encore travaillées pour supprimer PEG et phenoxyethanol, mais bon je l'ai acheté en connaissance de cause et à une période ou je ne faisait pas du tout attention.

 

violeette

Le mot de la fin?

Vous aurez compris qu’il s’agit là plus d’un produit plaisir que d’un produit réparateur, malgré tout je l'aime plutôt bien. Son odeur si gourmande, sucrée et addictive ne pouvait que me plaire.

Cependant, c'est une crème que je réserve au saison chaude, et au période ou mes mains ont moins besoin d'hydratation.

Vous pouvez retrouver cette crème pour les mains, et en différents parfums ( Violette, Fraise&menthe, caramel, vanille) en grandes surfaces pour environ 3 euros les 50 ml.

Et vous, connaissez-vous la marque Cottage?

La senteur violette?

La crème pour les mains?

D'autres produits?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes

(Visited 4 times, 1 visits today)
  1. Comme toi je suis fan de ce parfum de violettes ! La gamme Cottage est d’ailleurs vraiment géniale. J’ai eu l’occasion de tester cette creme pour les mains et je partage ton avis. C’est effectivement plus un produit plaisir qu’un réel soin réparateur. Mais bon son odeur est tellement agréable que l’on pourrait presque lui pardonner^^ bisous

  2. Coucou ma Copinette !

    Moi aussi j’adore la violette et toutes les gourmandises et produits pour le corps qui vont avec ! Je suis fan du sirop, des bonbons… mais également des produits cosmétiques !!!

    Cette crème pour les mains doit sentir trop bon ! J’en possède une de Compagnie de Provence que j’aime beaucoup !

    Gros bisous et très bon week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *