Corps | revue | soin

Les mini gommages dans tout leur état

9 août 2016

Coucou les filles

Si il y a des produits que j'adore tester régulièrement, ce sont les gommages corporels.

C'est mon coté un peu sadique qui ressort : j'adore me gratouiller le corps et le débarasser des peaux mortes.

Etant venu à bout de tout les gommages qui se trouvaient sur le rebord de ma baignoire, j'ai décidé de piocher dans mes stock deux pots de ces précieux, mais qui ont la particularité de se présenter en mini format.

002

-Gommage Scrub 'Em And Leave 'Em de la marque Soap&Glory

004

Ce que dit la marque?

Exfoliant corporel lavant et moussant à utiliser pour la douche sur une peau humide. 300ml Evitez le contact avec les yeux (si c'est le cas rincez à l'eau claire).

Contient : de l'huile de babaçu (babassou), du sel de mer, de l'huile de jojoba et de mandarine. Senteur (Mist You Madly) : Notes de bergamote, cassis, magnolia, freesia, vanille et musc.

006

Ce que je pense de ce produit ?

La marque Soap & Glory est une marque Britannique que l’on trouve dans les célèbres Boots, des rayons ÉNORMES, dans lesquels on peut rester des heures entières ! C'est d'ailleurs pendant mon séjour Londonien, il y a deux ans déjà que je me suis procuré ce gommage en format mini, pour tester (haul ici). C'est d'ailleurs le tout dernier produit de la marque qu'il me reste ( #jeveuxretourneràlondres).

Son packaging tout rose tout doux est juste trop adorable, rétro et complètement à l'image de la marque

La texture est assez épaisse, compacte et ROSE ! ♥

Le pouvoir gommant est efficace grâce au sel de mer mais contrairement à ce qu’on pourrait penser il n’est pas trop agressif, et quand on le rince, il reste un film sur la peau qui la rend hyper douce ! Je trouve également qu'il a un pouvoir chauffant sur la peau, mais qui est loin d'être désagréable.

Pour ce qui est de l’odeur, elle est très douce, très féminine. Selon la marque, nous avons des notes de bergamote, decassis, de magnolia, de freesia, de vanille et de musk. Oui, tout ça !  J’avoue qu’elle n’est pas entêtante du tout, très discrète, et ce mélange de fruits et de fleurs est vraiment agréable. Les produits Soap&Glory ont vraiment une odeur propre à eux que l'on ne trouve pas ailleurs.

Je suis très contente de ce gommage qui me satisfait. Je sait que je ne le rachèterais probablement pas car pas besoin de braver l'Atlantique pour trouver de bon gommage, avec de chouettes odeurs.

Mais vous pouvez retrouver ce gommage au prix de 14,95 euros les 300 ml sur le site de V-INC

gommage soapglory

-Gommage Biscuit de paradis de la marque Terre de Cocagne.

011

Ce que dit la marque ?

Hautement concentré en éclats de coques de noix, ce gommage va débarrasser efficacement la peau des cellules mortes. Grâce à la combinaison de ses actifs nourrissants (beurre de karitécire d'abeille et extrait naturel de vanille) il va déposer un film protecteur de l'épiderme afin de maintenir un taux d'hydratation idéal même après un gommage.  Une formule particulièrement adaptée aux peaux sèches.

Utiliser en massage sur peau sèche 1 à 2 fois par semaine. Rincer à l'eau claire ou au gant humide pour garder le bénéfice nutrition de ce gommage-soin.

014

Ce que je pense de ce gommage ?

Terre de Cocagne est une marque de cosmétique gourmande implantée à Mazamet, dans le Tarn.

C'est une marque éco-responsable: sans vouloir être certifiée bio, chaque formule est étudiée pour être la plus responsable possible. On ne trouve pas dans les soins de paraben, silicones, phénoxyéthanol, huiles minérales, PEG ou BHT... et ils ne sont pas testés sur les animaux. Je ne sais pas vous, mais moi j'adore prendre soin de mon corps en utilisant des produits aux odeurs gourmandes. Biscuits de paradis est un gommage concentré en éclats de coques de noix de coco ce qui lui confère un fort pouvoir exfoliant. Il n'en ai pas pour autant irritant car il est composé d'actifs nourrissants tel que la cire d'abeille, le beurre de karité et des extraits de vanille qui protège la peau et laisse et un léger film hydratant (la marque nous affirme qu'il est idéal pour les peaux sèches). Elle en ressort douce et débarrassée de toutes impuretés. Son parfum est très agréable, un mélange sucrée et gourmand semblable à l'odeur d'un gâteau à la vanille fraîchement sortie du four -donc oui c'est une odeur très sucrée-. J'ai opté pour le format de 50 ml pour tester et je pense que celui ci me fera plusieurs applications car une petite quantité suffit. Et le packaging, adorable et gourmand à la fois me fait complètement craquer et me donner envie de tester d'autres produits de la marque.

Les 50 ml sont à 5,90 ici

Les 150 ml sont à 15.80 ici

terre de cocagne

Le mot de la fin ?

Vous l'aurez compris, ces deux petits gommages me donnent entièrement satisfaction et j'adore leur utilisation.

Cependant, même si j'apprécie énormément le gommage Soap&Glory, mon coup de cœur va pour Biscuit de Paradis de Terre de Cocagne, pour son éthique et son made in France, et pour ces parfums et textures terriblement gourmandes.

Et vous,connaissez-vous ces marques ?

Ces produits ?

Si oui, les appréciez-vous ?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *