Cheveux | revue | soin

L’été, le monoi….et mes cheveux

26 août 2016

Coucou les filles.

Pour la première fois depuis un petit moment, je me suis exposée un peu plus souvent au soleil cette année.

Je dois avouer que je fais très attention à bien protéger ma peau, mais je ne pense pas que mes cheveux puissent être agressés également.

Résultat, début Août, je me suis retrouvée avec une tignasse tellement sèche (et même qui s'éclaircit.....mais une couleur a remédié à ça) qu'il a fallu employer les grands moyens.

Au détour de ma grande surface, j'ai craqué sur la gamme à l'huile de Monoi et de Néroli de la marque Garnier.

002

-Masque Réparateur après-soleil

004

Ce que dit la marque?

L’été les femmes ont des besoins différents du reste de l’année. Exposés au soleil, au sable et au chlore, les cheveux s’abîment. Garnier Ultra Doux crée une recette de soin délicieusement ensoleillée, idéale pour garder des cheveux sublimes tout l’été.

Secret de beauté des vahinés tahitiennes, l’huile de Monoï réputée pour ses puissantes vertus nourrissantes, réparatrices et protectrices, se mêle au Néroli, huile précieuse extraite de la fleur d’oranger, reconnue pour son arôme floral exquis et ses propriétés relaxantes.

Résultat : Vos cheveux exposés au soleil, à la plage ou à la piscine sont nourris intensément, réparés et protégés. Assouplis et démêlés sur toute leur longueur, ils sont plus faciles à coiffer.

005

Ce que je pense de ce produit?

Si vous vous demandez pourquoi je n'ai pas pris le shampoing, la réponse est simple. J'en ai plein en stock et je n'achète plus de produits si j'en ai encore.

Ce n'est pas le cas pour les masques capillaires, dont ça tombe bien.

De plus, j'ai toujours eu de grosses difficultés à apprécier les shampoing de la marque, mais j'adore les masques....Bizarre celle-la!!!!

Ce masque possède une texture onctueuse, crémeuse, épaisse, riche, clairement lorsqu’on le prélève on remarque instantanément la présence d’huile de néroli. Sa texture est assez compacte, ce qui permet de l'appliquer sans que cela coule.

J'ai tendance à être assez généreuse avec ce genre de produits. J'en applique sur mes longueurs et pointes et je laisse poser quelques minutes.

Il laisse les cheveux d’une douceur incroyable, facile à démêler, je trouve même que son effet dure dans le temps.

Certes, il est précisé que le produit ne contient pas de silicones. Je sait qu'on le retrouve sous différentes formes dans la composition. Mais au moment de mon achat, je ne trouvais plus grâce auprès des produits bio qui rendaient mes cheveux complètement indomptables. J'ai fait une entorse ( et mon porte-monnaie n'avait pas envie d'acheter des produits hors de prix).

 Les cheveux sentent divinement bon le monoi, l’odeur n’est pas du tout entêtante, elle est douce et tellement agréable.

Vous l'aurez compris, je suis totalement convaincue par ce masque, malgré le fait que cela ne soit pas un produit bio. Sur ce coup là pour rattraper ma chevelure sans passer par la case ciseaux (enfin pas tout de suite), je valide.

006

-L'huile soleil Cheveux à l'huile de monoi et de néroli

008

Ce que dit la marque?

Ultra doux complète son rituel de soin lancé l’an dernier avec son huile soleil enrichie d’un filtre UV qui nourrit, protège du dessèchement et satine les cheveux exposés au soleil, à la mer et la piscine. Secret de beauté des vahinés tahitiennes, l’huile de Monoï réputée pour ses puissantes vertus nourrissantes, réparatrices et protectrices, se mêle au Néroli, huile précieuse extraite de la fleur d’oranger, reconnue pour son arôme floral exquis et ses propriétés relaxantes.

Résultat : Vos cheveux exposés au soleil, à la plage ou à la piscine sont nourris intensément, réparés et protégés. Assouplis et démêlés sur toute leur longueur, ils sont plus faciles à coiffer.

009

Ce que je pense de ce produit?

Si vous me lisez depuis un moment, vous savez que j'adore utiliser des huiles pour le corps. Mais j'ai rarement le réflexe d'en mettre sur mes cheveux.

Clairement, c'est le parfum qui m'a fait craquer sur ce produit. Je me tartine de produits qui sentent le monoi chaque été.

Mais avec mes cheveux secs et incoiffables, j'ai enfin décidé d'être une bonne élève et d'appliquer chaque matin un petite pompe de cette huile sur ma tignasse.

L'huile est très peu grasse et se fond dans la chevelure en la laissant souple et brillante, et délicieusement parfumée.

Moi qui appréhende toujours de me rendre les cheveux gras avec ce genre de produits sans rinçage, je suis conquise.

Le mot de la fin?

Même si j'ai tragiquement mis en pause ma routine clean ( et puis en même temps je fais ce que je veux avec mes cheveux), cette routine spécifique pour le soleil a fait un bien fou à mes cheveux.

Ils sont plus souple et plus beau,et puis avec cette divine odeur de vacances, on ne peux que apprécier.

Le masque de 300 ml est au prix de 6,60 euros

L'huile de 150 ml est au prix de 9,35 euros.

Et vous, connaissez-vous les produits capillaires Garnier?

La gamme solaire?

Si oui qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

(Visited 8 times, 1 visits today)
  1. Je suis une grande habituée des masques Garnier, je les trouve vraiment géniaux. J’en fais un tous les deux shampoings environ et ils permettent à mes cheveux de rester doux et suffisamment forts au niveau des pointes pour retarder l’étape coiffeur. Cet été plus que jamais j’ai apprécié utiliser celui à la mangue et fleur de Tiaré vu que mes cheveux étaient dans le même état de sécheresse que les tiens !
    Bisous 🙂
    Elodie

  2. J’ai utilisé cette huile de Garnier une ou 2 fois car ma mère l’a achetée (et en est ravie). Hormis que le premier ingrédient est un silicone, c’est vrai que l’odeur est top, et contrairement à la véritable huile de monoï, elle ne graisse pas trop les cheveux. Elle facilite grandement le démêlage des cheveux et en prends soin malgré les nombreuses agressions (piscine, mer et soleil) !

    1. J’avoue que sur ce coup la, je me moque de la présence de silicone, et au final, je suis en train de revoir ma position car mes cheveux sont tellement plus jolis avec.

      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *