partenariat | revue | soin | visage

Le contour des yeux par Vineence: ce coup de coeur made in ma Provence

2 septembre 2016

Coucou les filles.

Bien que je ne soit pas toujours soucieuse des compositions des produits, si il y a bien un labell que je privilégie, c'est le made in France.

Je trouve cela tellement chouette de faire vivre notre économie et d'utiliser des produits locaux.

Quand on m'a proposé de tester la marque Vineence, la première chose qui m'a interpellé fut que ces produits sont fabriqués à Lourmarin, un très beau village du Vaucluse....département ou je vis.

J'ai reçu deux produits, mais je vais m'attarder aujourd'hui sur le Tenseur yeux et lèvres, étant donné que je n'ai pas encore testé la crème de nuit.

003

Petit topo sur cette chouette marque fraîchement venue.

Installé dans le Vaucluse, le laboratoire Vineence s'inspire d'un savoir faire traditionnel issu de vignoble provençal et de ses vins rosés pour élaborer une gamme inédite de soins d’oenothérapie cosmétique, entièrement conçus à partir de produits locaux.

Un soin de beauté immémorial

Dès l’Antiquité, les femmes puisent dans la vigne, le raisin et a fortiori le vin, tous les bienfaits cosmétiques qui y sont contenus. En effet, le vin se compose de polyphénols, principe actif antivieillissement et de resvératrol, véritable tenseur ainsi que d’acide tartrique naturel qui permet le renouvellement cellulaire.

Dans le respect  de ce savoir faire traditionnel, Vineence s'est inspiré de ces trois formules actives pour composer les deux premiers produits de sa ligne cosmétique :

- Rose d’une Nuit : Une crème anti-âge à base d’huile de pépins de raisin et de polyphénols pour une action globale contre le vieillissement cutané sur l’ensemble du visage.

- Assemblage gourmand : Un tenseur yeux et lèvres composé de resvératrol pour une action ciblée sur les rides les plus marquées.

Les deux produits contiennent également un complexe unique à base d’acide tartrique naturel du vin qui a pour propriété de faciliter le détachement des cellules mortes de la peau.

La beauté biologique

A l’heure où les consommateurs sont inquiets du traitement réservé aux matières premières et à l’univers qui les entoure, Vineence s’inscrit non seulement dans une démarche locale mais également de respect le plus total de la nature environnante.

Ainsi, l'ensemble des ingrédients utilisés pour la création des produits Vineence, des pigments au packaging, sont originaires et transformés en Provence. Par ailleurs, le Rosé de Provence utilisé dans la fabrication des soins est issu de la culture biologique.

Prix et réseaux de distribution

Les produits Vineence sont commercialisés en pharmacies et parapharmacies aux prix de 25.00€ TTC la crème anti-âge et 45.00€ TTC le tenseur yeux et lèvres. A propos de Vineence

Après avoir travaillé plusieurs années au sein d'une grande entreprise de l'industrie cosmétique, Isabelle Dufour s’associe en 2015 à Michaël Renaud, professionnel du secteur viticole. Leur rencontre et l’union de leurs compétences donnent naissance à Vineence.

Après plusieurs mois de recherche et développement, le laboratoire, installé à Loumarin dans le Vaucluse, lance sa première gamme de soins d’oenothérapie cosmétique.

006

L'assemblage gourmand-Tenseur yeux et lèvres.

008

Ce que dit la marque?

Comme l'assemblage qui est l'art de mélanger plusieurs variété  de vigne pour obtenir les plus belles cuvées, ce Tenseur est un assemblage des meilleurs actifs dermo-cosmétiques formant notre complexe unique: le "Wine Fluid Protect", pour vous offrir le meilleur résultat anti-rides.

Appliquer le matin sur le contour de l’œil et des lèvres parfaitement nettoyés.

009

Ce que je pense de ce produit?

On avons un flacon en verre et transparent, ce qui est très pratique pour voir ou nous en sommes. Je trouve le packaging d'ailleurs très luxueux.

Il suffit de prélever la matière avec la pompe, ce qui est pratique et surtout très hygiénique.

J'apprécie beaucoup la texture de ce soin qui est assez gélifiée. Cela apporte une certaine fraîcheur.

De plus, sa couleur est rosée, ce qui n'est pas sans rappeler l'origine du produit.

Je l'utilise matin et soir, et il est très agréable, sa texture gel apporte de la fraîcheur instantanément autour des yeux ce qui réduit les poches en cas de nuit un peu courte. Je ne suis pas vraiment concernée par les rides encore ( mais rien n'empêche de les prévenir, n'est ce pas), mais j'ai très souvent des poches sous les yeux.

Le soir, cela me permet de laisser agir toute la nuit, et le matin, de décongestionner au cas ou mes yeux.

Il ne fait pas bouger le maquillage.

Je ne l'utilise pas en contour des lèvres car je n'en ai pas l'utilité, mais je serais curieuse de connaitre l'avis de celle qui l'utilise comme tel.

010

Le mot de la fin?

Je suis très contente d'avoir eu la chance de pouvoir tester la marque Vineence, qui est si proche de chez moi.

Ce contour des yeux est un chouette coup de cœur, j'adore son utilisation et les effets sur moi.

C'est une jeune marque française innovante et très prometteuse. Leurs deux premiers produits sont de haute qualité tant par leur composition que par le soin apporté aux visuels. A ce jour, la vente est pour le moment assez confidentielle et basée surtout en Provence ... Vineence prévoit de lancer deux nouveaux produits en septembre et je suis bien curieuse de savoir lesquels ! J'espère aussi qu'elle étendra sa diffusion de façon à ce que tout le monde puisse y avoir accès.

Bien entendu, je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Vous le savez, que je reçois gratuitement les produits ou pas, mon avis est franc et j'ai hâte que vous puissiez découvrir la marque?

Et vous, connaissez-vous la marque Vineence?

Si oui qu'en pensez-vous?

Ce produit vous tente-il?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

(Visited 24 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *