lèvres | make up | Non classé | revue

Les Aqua Laque de Bourjois: mi-figue mi-raisin

28 septembre 2016

Coucou les filles.

Si vous me suivez assidûment, vous connaissez mon amour inconsidérée pour les Rouges Edition Velvet dont je vous parle assez régulièrement et dont je continue d'agrandir la collection.

Mais Bourjois a depuis décliné la gamme, notamment avec les Aqua Laque que j'ai acheté il y a quelques mois maintenant (haul ici).

Sans réfléchir, j'ai embarqué trois teintes avec moi, parce que j'aime tellement leur grand frère, que j'étais persuadé de les aimer autant.....ou pas.

001

Ce que dit la marque?

LE ROUGE LÉGER COMME L'EAU Brillance miroitante Couleur intense

Avec Rouge Edition Aqua Laque, Bourjois ouvre une nouvelle ère avec une sensorialité vraiment inédite pour 80% des femmes* : Révolution formule alliant une forte concentration d'eau et l'extrait de Nymphéa pour son fort pouvoir hydratant (10h), Rouge Edition Aqua Laque réunit l'ensemble des éléments pour une texture légère et aussi fraîche que l'eau. A l’œil comme au doigt, sa texture fluide est si glissante et si fine qu’on l’oublie aussitôt appliquée. Rouge Edition Aqua Laque re-définit la brillance : sophistiquée mais moderne, élégante mais sensuelle, intense mais naturelle. Une brillance miroitante facile à porter grâce à sa gamme de teintes pensée pour parfaitement s'y accorder. Rouge Edition Aqua Laque devient objet de désir avec ses 8 teintes pures et intenses, non nacrées! Finis les nudes éteints, les nuances basiques, laiteuses ou nacrées. Débarrassée de ces « filtres » et parfaitement pure, chacune exprime pleinement toutes les valeurs de son spectre.Après Rouge Edition Velvet, Bourjois relève d'un cran le niveau d'exigence et revient en 2015 avec une innovation majeure sur le marché des rouges à lèvres hybrides.

004

Ce que je pense des Aqua Laque?

Comme , les Rouge Edition, les  Aqua Laque se présentent comme des laques à lèvres dans le même type de flacon.Pour marquer leur différence, on a affaire à un packaging chromé et brillant que je trouve plutôt mignon.. On retrouve l'applicateur mousse avec réserve à embout biseauté, que j'affectionne tant.

Quelle est donc la différence avec les Rouges Edition Velvet?

La texture hyper fraîche, fine et légère, ces hybrides étant formulés à base d'eau.  La sensation sur les lèvres est très agréable, le produit glisse sur les lèvres, on ne sent rien et ça ne colle pas.

L'application n'est pas des plus facile. Avec cette formule aqueuse, on dirait que les pigments sont dilués.

Au premier abord, on peut se dire qu'ils ne sont pas du tout pigmentés. Effectivement, la couleur sur les lèvres est très modulable.

En ce qui concerne le fini, vous l'aurez compris, nous n'avons pas affaire à du mate.

C'est un effet glossy/mouillé, ce qui donne un résultat plus discret, brillant et naturel.

Cependant, la brillance ne dure pas bien longtemps sur les lèvres. Les pigments tiennent plutôt bien la route mais l'effet miroir s'affadit dans l'heure qui suit l'application. Dommage !

Voici les swatchs des trois teintes que je possède.

008

-01 Appechissant

Avec ma carnation, ce joli corail tirant sur le pêche parait nude, mais j'aime beaucoup le porter au printemps, ou avec un maquillage soutenu.

aqualaque 1

  • -07 Fuchsia Perché

Mon préféré des trois (même si j'ai galéré à lui rendre justice en photo).

C'est un fuchsia avec des notes de rouge que je trouve superbe.

Sa brillance part vite, mais il possède une bonne pigmentation.

aqualaque 2

-08 Babe Idole

Il s'agit d'un rose plutôt chaud, clair et lumineux. Je trouve qu'il donne bonne mine.

aqualaque 3

Le mot de la fin?

Je ne sait pas si mon coup de cœur pour les Rouges Edition Velvet joue en leur défaveur, mais je suis partagée en ce qui concerne les Aqua Laque.

J'apprécie leur texture plus glossy qui est parfaite quand on veut porter un rouge à lèvres en toute discrétion, mais la tenue n'est pas au rendez-vous. Ils ont tendance à faire des amas dans les commissures, chose que je n'apprécie pas.

La pigmentation est plus ou moins bonne selon les teintes.

C'est un produit que j'apprécie porter, mais je leur préfère la tenue, le fini et la pigmentation des Rouges Edition Velvet.

Les Aqua Laque sont disponible sur le site de Bourjois ou en grande surface au prix de 13,90 euros.

Et vous, connaissez-vous les Aqua Laque de Bourjois?

Si oui, qu'en pensez-vous?

Possédez-vous quelle teinte?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

(Visited 6 times, 1 visits today)
    1. Coucou COpinette.
      Je ne savait même pas que tu les avais aussi.
      Mais je n’ai vraiment pas de coups de coeur pour ces produits et c’est pire avec les Souffle de velvet, dont je ne comprend toujours pas l’utilité.
      Des gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *