make up | revue | visage

Les produits teint Bourjois: le sans faute assuré

26 octobre 2016

Coucou les filles.

En matière de teint, j'aime faire des découvertes et tester de nouvelles choses. Mais il y des marques vers lesquelles je me tourne régulièrement et qui ne me déçoivent pas.

C'est le cas de Bourjois, qui est une marque que j'adore depuis toujours et qui continue de me séduire.

Depuis quelques mois, j'utilise deux produits teint de la marque, qui me donne entière satisfaction. Ça méritait bien une petite revue non?

020

-Fond de teint Air Mat

022

Ce que dit la marque?

La matité indétectable. Teint unifié zéro défaut - Tenue 24H - SPF 10

On ne le voit pas mais il change tout ! Air MAT gomme les imperfections pour un teint parfaitement unifié, sans brillances et sans effet masque, tout en ayant la sensation de ne rien porter. Sa formule enrichie en poudres matifiantes extrafines, extrait de zinc et billes de silice, matifie votre teint et vous procure une tenue 24H.

Des consommatrices conquises ! 87%* jugent que les imperfections sont gommées et que Air MAT procure une belle peau 84%* trouvent que leur teint est matifié et ressentent une sensation de confort 81%* trouvent qu’Air MAT laisse respirer la peau et qu'il unifie parfaitement le teint

Non comédogène. Laisse respirer la peau. Testé sous contrôle dermatologique.

023

Ce que je pense de ce fond de teint?

Le packaging est simple, joli, pratique et efficace ! Rien que ça ! J’aime beaucoup le fait que ce soit un tube et non un flacon pompe car de cette façon, on peut facilement doser le produit et ainsi éviter le gaspillage. Le tube étant en plastique, il est également possible de le transporter et de l’emmener en voyage ou tout simplement dans un sac sans avoir peur de le casser.

C’est juste le fond de teint le plus agréable à appliquer et utiliser que j’ai eu… Tout d’abord, il sent vraiment très bon.

La texture est assez épaisse c’est pourquoi je vous invite à l’appliquer au Beauty Blender pour éviter l’effet plâtré. En une application, mes imperfections sont couvertes, pour les récalcitrantes j’applique une touche supplémentaire du fond de teint Air Mat localement pour m’assurer qu’elles ne réapparaîtront pas en cours de journée. Il sèche tellement vite que la couvrance est facilement modulable puisque vous n’avez pas besoin d’attendre 10 minutes qu’il sèche pour en appliquer une seconde couche. Il ne marque pas les zones de sécheresse ni même les ailes du nez, là où le fond de teint a tendance à s’accumuler de manière disgracieuse.

024

Ensuite, libre à vous de poudrer ou non car de lui-même, il laisse à votre peau un aspect velouté. Personnellement, ma zone T étant particulièrement grasse en ce moment, je préfère assurer mes arrières en la poudrant, mais si vous avez une peau moins embêtante que la mienne, alors vous n’avez rien à craindre !

Il est disponible en 7 teintes pour un prix conseillé de 13,50€ (n’oubliez pas de vous rendre sur le site de Bourjois qui propose régulièrement des offres spéciales et temporaires).

fond-de-teint

-Anti cernes Radiance Reveal

027

Ce que dit la marque?

Correction & lumière: il camoufle les imperfections de la peau, les cernes et les poches pour un regard frais et visiblement éclatant. Action soin immédiate : enrichi en eau des glaciers du Mont Blanc & en acide hyaluronique, il lisse visuellement les rides et ridules, et hydrate le contour de l’œil pendant 24h. Son + : sa texture fondante procure un effet frais !

Astuce : grâce à son applicateur ultra précis, il s’utilise en touche lumière pour illuminer le visage

Des consommatrices conquises ! 97%* jugent que les imperfections de la peau sont camouflées 93%* trouvent que Radiance Reveal corrige les poches et gomme les cernes 90%*trouvent que leur regard est plus lumineux

Non comédogène. Testé sous contrôle dermatologique.

028

Ce que je pense de ce correcteur?

Au niveau du packaging, même si ceci n'est pas le plus important, le produit se trouve sous la forme d'un flacon qui fait très fortement penser aux rouges à lèvres liquides Rouge Edition Velvet de la même marque. Ainsi, avec un aspect miroir et verre flouté, cette présentation ne me semble pas du tout cheap et le flacon est bien solide, bien que le bouchon soit fort salissant.

L'anticernes s'applique à l'aide d'un embout mousse, tout comme celui des gloss, et je trouve cela très pratique pour appliquer rapidement le produit sur les endroits qui le nécessitent, voire même un peu plus hygiénique qu'un correcteur crème avec lequel on devrait prélever la matière avec le doigt.

029

Pour ce qui est de la couvrance, je dirais qu'elle est plutôt bonne sans être phénoménale ; il faut aussi garder en tête que je ne possède pas de cernes trop prononcées et violacées. Le rendu est par contre sans appel : le Radiance Reveal répond bel et bien à ses promesses d'illumination du regard ! En effet, je trouve que cet anticernes réveille très bien le teint.

Par ailleurs, je dirais aussi que sa tenue dépendrait sûrement de la personne : ayant la peau grasse, les produits teint ont tendance à souvent migrer autour de la journée. Ainsi, cet anticernes tient plutôt bien puisque je le retrouve lors du démaquillage du soir, mais il a cependant tendance à perdre en couvrance au fil de la journée.

Petit bémol cependant: ce produit coûte 11,95 euros sur le site de la marque .

correcteur

Test par étape de ma routine teint.

Voici ma trombine dépourvue de maquillage.

002

Je porte ensuite uniquement le fond de teint, que j'applique au beauty blender.

Mon teint unifié et mes imperfections camouflées.

008

Pour camoufler mes petites cernes, et illuminer mon regard, je pose l'anti-cernes en petite touche et je le fond au beauty blender.

015

Et enfin, je poudre mon teint et je continue ma routine maquillage.

019

Le mot de la fin?

Je suis encore une fois ravie de mes petits produits pour le teint Bourjois qui me donne entière satisfaction.

Mon teint est unifié et reste naturel, sans effet cakey.

Le fond de teint est un gros coup de cœur qui a su me convaincre et répond à toute mes attentes.

Et vous, connaissez-vous les produits pour le teint Bourjois?

Le fond de teint  Air Mat? 

L'anti-cernes?

Si oui, qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

(Visited 17 times, 1 visits today)
  1. Coucou ma belle!
    J’adore le rendu final, c’ets vraiment hyper naturel !!!
    J’avais déjà entendu parler de ce fond de teint, par cotre je ne connaissais pas du tout cet anti-cernes. Merci pour cette jolie découverte!
    Bisous et bonne journée <3

    1. Coucou Aurélie.
      Je suis ravie de ce fond de teint qui a tout ce que je recherche dans ce genre de produit.
      Je suis contente de te faire découvrir l’anti-cernes.

      Des gros bisous

  2. Coucou Caro !

    Comme tu le sais, moi aussi j’adore les produits Bourjois ! Je trouve qu’ils sont de très bonne qualité !

    Les produits que tu nous présentes dans cet article ont l’air très chouette ! En tous cas, ils te font un très joli teint !

    Gros bisous et bonne journée !

    1. Coucou ma Mumu.
      Oh oui, j’adore aussi les produits Bourjois, j’ai rarement eu de flop en ce qui les concerne.

      J’apprécie beaucoup cette routine qui me permette de faire mon teint avec un rendu très naturel.

      Des gros bisous

  3. Coucou Cecile.

    J’adore ce correcteur. La texture se travaille très bien et il apporte de la couvrance et de la luminosité.

    Je l’adore.
    Des gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *