revue | soin | visage

Routine imperfection: j’aurais votre peau.

28 octobre 2016

Coucou les filles.

Quand je regarde les statistiques et les articles les plus vus sur mon blog, le thème qui revient fréquemment sont mes routines anti-imperfections. A croire que les tribulations concernant ma lutte acharnée contre mon acné vous passionnent

Je dois avouer que depuis quelques mois, je souffle. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai une peau nickel, je crois que je ne l'aurais jamais. Mais mes imperfections sont beaucoup moins nombreuses et ponctuelles lors de ma mauvaise période du mois.

Malgré ce répit ( je reste vigilante), je continue à utiliser des produits adaptés à lutter contre ce fléau.

077

-Sulfureuse pâte du marabout de Garancia.

078

Ce que dit la marque?

Sortilège enchanteur, le hibou du marabout nous livre ses secrets : une épatante pâte qui se transforme en une mousse aux pouvoirs magiques...

Sulfureuse Pâte du Marabout® est une pâte purifiante, détoxifiante et démaquillante, spécialement inventée pour les peaux sujettes aux impuretés blanches.

Les peaux mixtes à grasses, hommes ou femmes, adultes ou jeunes, ont tendance à développer des imperfections comme des petits boutons, points noirs, pores dilatés et excès de sébum. Le nettoyage des peaux à imperfections est le 1er geste de beauté.

Testée cliniquement sous contrôle dermatologique, elle nettoie en profondeur en délogeant les impuretés blanches, détoxifie, purifie et aide à resserrer visiblement les pores dès la 1ère application (-10%, 20 sujets).

Utilisez Sulfureuse Pâte du Marabout® une seule fois par jour, de préférence le soir :

Insérez le disque protecteur à l’intérieur du pot après avoir détaché l’opercule en son centre :

- Faites une pression avec vos 2 pouces et récupérez une petite noisette de pâte :

- Déposez-la dans le creux de votre main; Ajoutez-y quelques gouttes d'eau :

- Et mélangez énergiquement avec l'autre main. Appliquez la crème de mousse formée avec les 2 mains sur l’ensemble du visage en évitant les yeux et massez pendant quelques secondes jusqu’à obtenir une mousse onctueuse « chantilly ».

- Puis rincez à grande eau. Appliquez ensuite votreElixir du Marabout et votre Chardon et le Marabout. Complétez ce rituel avec Pschitt Magique le matin.

 

080

Ce que je pense de ce produit?

J'ai reçu ce produit il y a de nombreux mois déjà de la part du site Shop-Pharmacie.

Le packaging censé être original, pratique et hygiénique ne m’a que moyennement réjouie. En fait, il s’agit d’un couvercle troué devant être déposé par-dessus la pâte avant la première utilisation. Puis, il suffit de pousser le couvercle pour en faire sortir une dose de pâte prête à l’emploi.

Après de maintes utilisations, je trouve le système bien pensé mais peu pratique puisqu’une fois que les mains sont humides, il est difficile de prendre la pâte sans en mettre de partout… Un conditionnement en tube aurait donc été parfait.

La pâte en elle-même est épaisse et légèrement nacrée. Rien d’anormal me direz-vous, mais c’est sans compter son odeur typiquement « soufrée » pour la moins déroutante. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle est désagréable, mais les adeptes de parfums gourmands passeront leur chemin. Pour ma part, l'odeur ne me dérange pas, car je trouve que le parfum s'apparente à l'Elixir du Marabout.

   

082

Mais niveau efficacité, il n’y a rien à redire. Avec un peu d’eau, je masse la pâte qui devient crème pendant quelques secondes. Au rinçage, j’ai un teint clair et visiblement purifié, bien net et avec la sensation d’une peau qui « crisse » sous les doigts, totalement débarrassée de ses impuretés et du sébum.

Décidément, je suis ultra convaincue des produits Garancia pour lutter contre mes imperfections. Je n'ai pas trouvé plus efficace pour l'instant, et je vous recommande ces produits.

Cependant, le prix pique quand même un peu.

Il faut compter 19,45 euros pour 50 ml de produit sur le site 1001 pharmacies.

garancia

-Pâte SOS Hyséac Uriage.

090

Ce que dit la marque?

La PÂTE SOS Soin Local, agit dès la première nuit en accélérant le processus de maturation des boutons pour les faire disparaître rapidement.

Grâce à sa formule qui associe l’action de l’huile de schiste purifiante à l’argile verte naturellement absorbante et au zinc.

À ces actifs spécifiques est ajoutée l’Eau Thermale d’Uriage qui permet d’apaiser la peau localement.

092

Ce que je pense de ce produit?

Depuis quelques années ce type de crème fleurit sur le marché, c’est pourquoi j’en ai testé plusieurs, et que je vous en présente deux aujourd'hui.

Quand je sens que j’ai un bouton qui pointe le bout de son nez, j’en applique le soir à l’aide d’un coton tige sur la zone concernée. Pendant la nuit, le produit agit pour faire mûrir le bouton plus vite. Deux solutions, soit l’imperfection diminue de volume et n’est plus douloureuse au réveil, soit le bouton est prêt à être percé (chose que je ne fait aps car mes cicatrices d'acné sont assez nombreuses comme ça).

Dans tous les cas, vous l’aurez moins tripoté et donc la cicatrisation sera plus rapide. En revanche, faites attention, si vous dormez sur le ventre le produit sera absorbé par votre taie d’oreiller et non par votre peau. Je vous recommande, si c’est possible pour vous, de dormir sur le dos pour être sure de garder le produit sur votre visage un maximum de temps.

Le seul reproche que j’aurais à faire à ce type de produit, est la présentation dans un pot, donc pas très hygiénique car on risque de contaminer le pot avec nos doigts qui auraient été en contact avec les imperfections au préalable. C’est pourquoi je ne prélève le produit qu’à l’aide d’un coton tige propre.

Mais c'est un produit must have depuis de nombreux mois dans ma salle de bain, et qui a été bien entamé.

Vous pouvez le trouver sur le site de 1001 Pharmacies au prix de 7,59 euros les 15 G.

093

-Prescription Concentré Bi-Phase Anti-Imperfections Lierac

094

Ce que dit la marque?

Un concentré bi-phase idéal pour les peaux adultes présentant des imperfections localisées, pour assécher et résorber rapidement les imperfections cutanées et prévenir la formation des marques résiduelles.

Ne pas agiter le produit. Appliquer le  soir : plonger un coton-tige dans le flacon jusqu’à la poudre puis appliquer directement sur l’imperfection à corriger. Ne pas rincer.

  • Calamine : la calamine est une poudre de couleur rosée composée d'un mélange de carbonate de zinc et d'oxyde ferrique possédant un effet antiseptique.
  • Hydroxy-Acides : l'acide salicylique est kératolytique (exfoliation chimique en surface) et facilite la pénétration des autres actifs.
  • Acide azélaïque greffé : l’acide azélaique est utilisé pour ses activités antiseptiques sur le Propionibacterium acnes, principal responsable des phénomènes d’imperfections cutanées et pour son rôle régulateur du renouvellement cellulaire. L’acide azélaique sélectionné est greffé sur de la glycérine pour apporter plus de confort et d’hydratation à la peau.
  • Zinc : le zinc est un oligo-élément naturellement présent dans l’organisme, possèdant des propriétés sébo-régulatrices, apaisantes, anti-oxydantes et purifiantes. Très complet, il rééquilibre la sécrétion de sébum et purifie la peau.
  • Camphre : le camphre est utilisé pour ses propriétés antiseptiques.
  • Menthol : le menthol sélectionné est extrait de l'huile essentielle de menthe poivrée. Il est utilisé pour ses propriétés anti-démangeaisons et antiseptiques.
 

096

Ce que je pense de ce produit?

Ce petit flacon renferme une solution bi-phasée, à ne pas secouer. En effet, il suffit de plonger un coton-tige au fond du flacon pour récupérer un peu de pâte rose pâle, puis de l’appliquer sur les imperfections naissantes. Le lendemain, au réveil, le résultat est là : le bouton n’a pas disparu mais l’imperfection a globalement « dégonflé », et est bien moins inflammatoire. Je répète l’opération le soir suivant, et miracle : le bouton disparaît progressivement, sans avoir pu montrer son nez à la face du monde !

La solution est tout d’abord liquide. Elle sèche après avoir été appliquée sur l’imperfection, en formant une fine pellicule beige, qui s’élimine avec un peu de gel nettoyant le lendemain matin. Comme le soin présenté précédemment je n’utilise pas ce produit au quotidien, mais uniquement lorsque je sens qu’un bouton est naissant !

Mais je trouve la solution de Lierac plus hygiénique dans l'application et plus efficace, mais plus cher.

Ce produit est disponible sur le site de 1001 Pharmacies au prix de 13,99 euros les 15 ML

098

Le mot de la fin?

Bien que je ne rachèterais pas tout ces produits, essentiellement pour le prix, je les trouve très efficace et je les recommande à toute celle qui ont les mêmes soucis de peau que moi.

Ce sont des produits faciles d'utilisation et qui me permettent de traiter mes soucis de peau sans m'assécher complètement le visage comme des lotions par exemple.

Et vous, connaissez-vous ces produits?

Ces marques?

Quels produits utilisez-vous pour lutter contre vos imperfections?

Prenez soin de vous.

proposition3

  1. Coucou ma Caro !

    Comme tu le sais, ce n’est pas une routine qui conviendrait à mon type de peau mais j’aime beaucoup les marques que tu nous présentes là !

    Je trouve que le produit Garancia a un packaging très original et c’est chouette si cette routine te convient bien ! C’est bien là le plus important !

    Merci de nous faire découvrir ces chouettes produits !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    1. Coucou ma Mumu.

      Heureusement que tu en as pas besoin (cette chance!!).

      J’apprécie beaucoup l’univers de la marque Garancia, et j’ai encore quelques jolis produits à tester.
      En tout cas la gamme pour les imperfections est canon.

      Des gros bisous

  2. J’avais testé le produit Lierac que j’avais adoré, je le prends avec un petit coton tige et je localise sur mes petits boutons, le lendemain je vois une petite amélioration !
    il est pas mal du tout ! gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *