lèvres | make up | revue

Velvet Addict Episode 5: Grand cru, le mauvais élève de la gamme

2 novembre 2016

Coucou les filles.

Cela fait un petit moment que j'ai laissé en plan ma petite série d'article sur mes rouges à lèvres d'amour de tout les temps.

Si vous avez loupé les premiers épisodes avec les teintes Frambourjoise , Nude-ist, Hot Pepper et Pink Pong,  il faut savoir que j'adore les rouges à lèvres longue tenue et à effet mat. Et particulièrement les Rouges Edition Velvet de la marque Bourjois.

313

Aujourd'hui, c'est la teinte controversée Grand Cru qui est à l'honneur. Il faut savoir que c'est une teinte que je n'ai pas acheté mais qu'une amie m'a offert (et qui les aime autant que moi) car elle l'avait en double.

Bien que j'adore les teintes foncées, les avis mitigés que j'ai pu lire sur cette teinte m'ont refroidi dans mon achat.

Alors après test, ça passe ou ça casse?

004

Ce que dit la marque?

Formule exclusive. Incroyablement mate et légère Avec Rouge Edition Velvet, Bourjois ouvre une nouvelle ère dans l’histoire des rouges à lèvres.

Une texture aussi surprenante qu’irrésistible Sa texture douce et fluide glisse sur les lèvres, pour se transformer en un velouté mat, fondant et incroyablement léger. Les lèvres sont lisses et douces, comme du velours. Une sensorialité incroyable grâce à ses huiles évanescentes qui révèlent toute la douceur d’une sensation « seconde peau », sans figer ni dessécher.

Elles l’ont testé pour vous : 78,8% des femmes ne sentent plus la texture après application * 79% des femmes jugent que Rouge Edition Velvet reste très confortable tout au long de la journée*

Une couleur exaltée au fini mat. En expert de la couleur, Bourjois sait qu’un fini mat sublime les tons saturés. De vrais « concentrés de couleur » que le mat rend si chics ! Grâce à sa formule saturée de pigments purs, chaque teinte couvre parfaitement les lèvres d’une couleur exaltée, à l’intensité démultipliée. Un vrai résultat de défilé !

Tenue irréprochable Et parce que Bourjois pense à vous, Rouge Edition Velvet tient 24h pour vous rester fidèle toute la journée. Il ne quitte vos lèvres que si vous le décidez !

Un objet so chic’ Avec sa flaconette transparente et son capot à la teinte, le packaging de Rouge Edition Velvet est un véritable écrin, à exhiber sans modération.

Contenance : 6.7mL

019

Ce que je pense de cette teinte?

L’applicateur mousse façon « gloss » est super pratique à utiliser, surtout qu’il s’agit en grande majorité de couleurs pop et assez voyantes, pour lesquelles il ne faut pas se louper. Le packaging en lui-même, façon « cube » est original et pratique à ranger puisqu’il tient debout (bien que je les collectionne dans un rangement.. La couleur est visible de l’extérieur du packaging ce qui est pratique quand on ne veut pas perdre de temps à retrouver la couleur que l’on veut porter.

020

Ce produit m’a surprise au niveau de la tenue. Il n’est pas sans transfert au départ, mais une fois que la matière s’est matifié, je lui fait entièrement confiance. Il tient toute la journée, et j’arrive même à me passer de retouche. C’est typiquement le rouge à lèvres que je porte quand je veux une tenue irréprochable.

022

En ce qui concerne la couleur, c'est un rouge foncé lie de vin que je trouve fabuleux.

Je n'ai pas peur des teintes foncés sur moi, et je trouve qu'elle se marie encore mieux  sur moi avec ma nouvelle couleur de cheveux.

Alors sur le papier, cette couleur devait être parfaite pour moi.

004

Et pourtant, moi qui ai toujours trouvé l'application des Rouges Edition Velvet facile, c'est tout le contraire avec cette teinte.

En effet, la texture n'est pas pigmentée uniformément, ce qui rend sa pose fastidieuse et il faut bien prendre son temps pour l'appliquer, chose que je n'ai pas forcément devant moi le matin.

011

On en vient donc à superposer les couches pour tenter d'avoir un rendu uniforme.

Après ce moment de galère, on peut enfin profiter de toute la beauté de cette couleur que malgré tout je trouve canon.

La tenue est semblable aux autres teintes: chez moi c'est un sans faute, ce sont les rouges à lèvres liquide qui tiennent le mieux sur moi (avec les Color Pop).

015

Le mot de la fin?

Malgré mon amour pour les Rouges Edition Velvet, Grand cru est celui que j'aime le moins. Sa couleur est splendide, mais sa matière est différente des autres, ce qui rend son application fastidieuse et pas homogène du tout.

Cependant, je possède ce flacon depuis un bon moment, peut être la marque a revu sa formulation depuis.

Vous pouvez retrouver la teinte Grand Cru en grande surface et sur le site de Bourjois aux alentours des 13 euros.

Et vous, connaissez-vous les Rouge Edition Velvet?

Les appréciez-vous?

Si oui, connaissez-vous la teinte Ping Pong?

A bientôt pour le prochain épisode de mes aventures avec les Velvet.

A très vite.

proposition3

(Visited 23 times, 1 visits today)
  1. Je possède quelques velvet de Bourjois et je suis plutôt fan des teintes que j’ai. Je n’ai pas celle-ci par contre et c’est fort dommage que la qualité pêche un peu. Pour la couleur, elle est belle mais je ne la trouve pas « unique », c’est peut-être pour cette raison que je n’ai pas encore craqué jusqu’ici. Ravie d’avoir ton avis en tout cas.

  2. Coucou ma Copinette !

    Je possède également ce rouge à lèvres mais je ne l’ai pas encore testé !

    J’espère qu’il sera plus facile à appliquer car j’adore cette couleur et je trouve qu’elle te va très bien !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    1. Coucou ma copinette ^^.
      A priori, il y a vraiment un défaut sur cette teinte, tout dépend depuis quand tu l’as car peut être qu’ils ont revu la formule.

      Ce n’est pas ma teinte foncée favorite de la gamme, mais cette teinte est chouette.

      Des gros bisous

    1. Coucou.
      On est dans le thème les rouges à lèvres casse gueule aujourd’hui. La teinte est chouette, mais l’application merdique.

      Des gros bisous

  3. Coucou toi! Grand cru est l’un de mes préférés. Je trouve que la couleur te va super bien. Pour l’application, ce n’est jamais simple avec la plupart des RAL liquides. D’ailleurs, j’ai tendance à les fuir pour ça. Je perds du temps très facilement à vouloir la perfection ^^
    Bisouuus

    1. A part grand cru je ne galère pas trop à appliquer mes rouges à lèvres.
      Mais je comprend, notre besoin de perfection nous perdra ^^.
      Des bisous

  4. Tellement d’accord avec toi… J’ai quelques teintes dans cette gamme que j’aime beaucoup, mais celle ci est juste horrible à appliquer. C’est pareil avec une de leur dernières teinte, la prune, plum quelque chose, un enfer à appliquer…. Je te la déconseille aussi !

  5. Kikou,

    J’aime beaucoup ces rouges velvet. Je les trouve de bonne qualité.
    Cette couleur est très jolie et parfait pour la saison. Il te va très bien malgré la galère à le poser !

    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *