produits finis

Mes produits terminés #Edition Octobre 2016

6 novembre 2016

Coucou les filles.

Comme depuis de nombreux mois, on se retrouve le premier dimanche de chaque mois pour faire le bilan des produits que ma petite famille et moi avons terminé.

Au programme, beaucoup de soins pour moi, du maquillage et de la gourmandise.

Je ne perd pas de temps, c'est parti!!!!

040

-Douche

J'ai terminé le gel douche à la violette de la marque Born to Bio.

Ce n'est pas la première fois que je vous parle de cette marque. Il y a des produits que j'ai adoré (ici et ici) , et d'autres que j'ai beaucoup moins aimé, car je n'ai pas retrouvé l'odeur présenté.

C'est le cas pour le parfum à la violette, et c'est une déception car j'ai un parfum que j'adore.

Je trouve qu'il avait un odeur forte, indescriptible et peu agréable. J'avoue que c'est mon chéri (ce tueur de produits pour la douche) qui l'a terminé mais il n'a pas accroché non plus.

Je ne le rachèterais donc pas.

042

-Nettoyant/Démaquillant

J'ai terminé un paquet de lingettes démaquillantes à l'aloé verra de la marque Byphasse. Ce n'est pas le produit le plus exceptionnel du monde, mais toi blogueuse beauté, je sais que tu as toi aussi ce genre de produit.

C'est des lingettes que j'achète chez Stockomania, essentiellement pour démaquiller mes swatchs, et pour le prix elles font très bien le job.

J'ai terminé en septembre la Mousse Nettoyante Oxygénante de la marque Jonzac, que le groupe Léa Nature m'avait envoyé pour test.  Je vous en avais parlé dans ce billet.

J'ai adoré cette mousse, qui nettoyait tout en douceur, et démaquillait très bien. Ma peau était douce et j'ai commencé à avoir beaucoup mois d'imperfections en l'utilisant.

Je ne l'ai pas acheté pour l'instant car j'utilise ce que j'ai, mais j'y reviendrais sans hésiter.

Enfin, j'ai terminé mon eau florale de Ciste Ladanifère d'Aroma-zone, dont je vous ai parlé ici. Il s'agit d'un eau que je vaporise sur mon visage après le démaquillage, ou le matin pour réveiller ma peau.

 Comme beaucoup d'eaux florales, j'ai adoré son utilisation et sa fraîcheur. L'odeur était assez neutre, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Je ne la rachète pas car j'en ai d'autres à tester, et je lui préfère quand même l'eau de citron.

044

-Visage

Dans la même gamme que la mousse nettoyante de Jonzac, j'ai terminé le Sérum Bouclier anti-toxines.

Je l'ai utilisé en complément de ma crème de jour au printemps et seul en été.

C'est une nouvelle fois un produit que j'ai adoré: il est léger sur la peau, l'hydrate, et la protège. Il constitue une excellente base de maquillage. J'utilise rarement un sérum le matin, mais il m'a fait changé d'avis.

Une nouvelle fois un produit qui m'a été envoyé par le groupe Léa Nature: il s'agit de l'huile Divinissime Immortelle de Lift'argan, dont je vous ai parlé ici. J'avoue que je n'ai pas vraiment apprécié ce produit et ma peau non plus. Ce produit ne correspond pas à mon type de peau. Du coup, pour ne pas gaspiller, je l'ai utiliser sur le corps.

Je le conseille aux personnes plus "agées" que moi, et à la peau normale à sèche.

Et le dernier produit pour le visage que j'ai terminé est la crème de jour matifiante de la marque Coslys, que j'ai testé dans le cadre d'une mission avec les Co-Créatrices (article ici).

Je suis assez mitigée sur ce produit. D'une part je l'ai trouvé très efficace sur ma peau mixte et acnéique. Il m'a énormément régulé la peau. Mais d'un autre côté, la texture était très épaisse, il fallait veiller à en mettre très peu, sous peine de galérer à faire pénétrer le produit et il faisait pelucher certaines de mes BB creams.

Du coup, je ne pense pas revenir vers ce produit, alors que j'ai adoré la mousse nettoyante et la lotion.

045

-Corps.

J'ai terminé le Beurre Délicieux Figue Herbe de la marque Baija que j'ai acheté chez Zodio il y a bien longtemps (poke Océane, je crois que c'était quand on s'est rencontré).

J'ai détesté ce produit. Et j'ai d'ailleurs remarqué que le produit et la senteur n'existait plus.

Je n'ai rien à dire sur la texture et l’efficacité de ce beurre, qui est agréable et hydrate la peau.

Par contre l'odeur est une catastrophe. Je ne l'avais pas senti avant de l'acheter, pensant que cela sentait la figue (qui est une odeur que j'apprécie). En fait, c'est l'herbe qui prend le dessus, du coup, j'ai eu l'impression de me tartiner le corps avec mon gazon fraîchement tondu.

J'adore la marque Baija, mais c'est un gros flop pour moi.

Pour continuer avec le corps, j'ai terminé la lotion corporelle Warm Vanilla Sugar de Bath&Body Works, dont je vous avez parlé ici.

L'odeur était agréable, sans être entêtante. Niveau hydratation, ça reste léger, du coup je l'ai essentiellement utilisé cet été.

J'ai aimé ce produit, sans être transcendé. On a des produits français, et facilement trouvable bien plus intéressant.

Je ne le rachèterais donc pas.

En ce qui concerne le gommage du corps, j'ai terminé à regret le Scrub'Em and Leave'Em de Soap&Glory.

J'adore les odeurs de la marque anglaise, qui sont très particulière. C'est musqué et presque masculin.

Il y a une nouvelle fois des gommages aussi bien sur le marché, mais c'est le dernier produit soin qui me restait de mon voyage à Londres. Heureusement, il y a encore du make-up dont je ne vous ai pas parlé ( oui oui ).

Je le rachèterais si j'ai l'occasion.

049

-Maquillage

J'ai liquidé pas mal de make-up au mois d'Octobre.

On commence par le fond de teint All Matt plus de Catrice, dont je vous ai parlé ici.

Après avoir découvert par l'une d'entre vous qu'il y avait une pompe (#blonde), j'ai apprécié ce fond de teint à petit prix pour sa légèreté sur la peau et sa couvrance. Au niveau de la matité, il me convient en hiver, mais montre des signes de faiblesse quand les beaux jours arrivent.

C'est un fond de teint avec un très bon rapport qualité/prix que je recommande. Je suis rarement fidèle en matière de produit pour le teint car j'aime en tester, mais je pourrais le racheter.

Alors cette base pour les paupières Kiko, vous l'aurez vu dans bon nombre d'article maquillage, et pour cause, je n'ai utilisé quasiment qu'elle pendant 1 an et demi (durée de vie du produit.....6 mois hum hum).

Je vous en ai parlé longuement dans ce billet.

J'adore cette base, elle fait très bien le job et fait tenir mes fards plus longtemps.

Mais depuis, j'ai testé celle de chez Too Faced, qui est meilleure et qui favorise la pigmentation des fards (mais qui est plus chère).

Pour un produit efficace à petit prix, je vous recommande la base Kiko quand même.

On continue avec les mascaras, avec tout d'abord le Cils Sensationnal de chez Maybelline, qui m'a été offert lors de notre swap de Noel par ma copinette Coupsdecoeurdemumu. Je vous en ai fait un article comparatif ici.

J'ai adoré ce mascara, comme beaucoup de la marque d'ailleurs. Il y a un temps d'adaptation à avoir avec la brosse, mais c'est un mascara qui apporte volume, longueur et étoffe mes cils.

Je l'ai adoré, et bien que j'adore tester différents mascaras (bien que j'ai trouvé le graal), je l'achèterais et je vous le recommande.

En parlant de graal, le voici.

Il s'agit du célèbre Better Than Sex de Too Faced. Je l'ai testé en miniature et je l'ai adoré.

C'est le seul mascara que je porte seul, sans aucun autre maquillage, il est parfait.

Je vous en avais parlé ici. 

Le seul défaut que je lui trouve est qu'il a tendance à s'effriter un peu, mais il est tellement beau sur mes bébés cils que je lui pardonne

Il n'est pas donné, mais je le rachèterais en full size sans hésiter une fois que j'aurais terminé mon petit stock.

051

-Ongles.

Vous l'aurez remarqué, ces accélérateurs de séchage ne sont absolument pas vide, bien au contraire.

Mais ce sont deux flops,  il n'y a pas d'autres mots, et ça m’embête pour celui de chez Bourjois, car j'adore la marque.

Ces deux produits aident à accélérer le séchage du vernis en surface mais pas en profondeur.

Du coup, le matin c'est trace de drap assurée et je déteste cela.

Alors étant donné que j'ai fait un gros tri dans mes cosmétiques, je les jette car cela fait des mois et des mois que ces produits traînent dans mes placards.

Il va s'en dire que je ne vous les recommande pas.

052

-Hygiène.

Nous avons terminé la recharge de savon liquide Lait et Miel de chez Cien.

C'est le produit que nous utilisons le plus pour remplir le pousse-mousse.

Je l'adore, il coûte trois fois rien et sent très bon.

Nous le rachèterons sans hésiter.

053

-Gourmandises.

J'ai la chance de vivre dans la région de la marque Le Comptoir de Mathilde et d'avoir pas mal de boutique (notamment le magasin d'usine).

On craque souvent pour ces pâtes à tartiner terriblement gourmande.

Nous avons terminé celle au lait et à la noisette, qui est délicieuse.

Elle fait partie de celle que nous achetons le plus souvent.

Bref, un vrai délice, qui me donne furieusement une envie de crêpes.

Le mot de la fin?

De jolis produits me quittent ce mois-ci, notamment en maquillage avec des coups de coeur.

Nous sommes dans une saison ou j'aime prendre soin de moi encore plus que d'habitude, les mois à venir vont regorger de nouveautés et de produits cocooning dont j'ai hâte de vous parler.

Et vous, connaissez-vous ces produits?

Les appréciez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

(Visited 7 times, 1 visits today)
  1. Coucou ma jolie,
    SI je te dis que je ne connais presque aucun produits que tu as fini sauf le gommage Soap & Glory que j’adore et le seche vite Bourjois que j’aime car je l’utilise en plein nail art à chaque fois quand j’ai vraiment la flemme et donc direct après je continue à faire ma manucure.
    Je suis impressionnée par tous les produits que tu as fini, il y en a beaucoup, ça doit faire une sacrée place dans tes placards.
    Bisous bisous, passe une bonne soirée, prend soin de toi <3

    1. MDrrrr, c’est un artcile découverte alors.

      Je n’ai jamais essayé ce sèche vite avec le nail art, j’aurais du.

      Place oui, mais j’en ai encore beaucoup à tester.

      Des gros bisous

  2. Coucou,

    J’ai acheté cette fin de série Baijai notamment le gommage. Je ne peux vraiment pas l’utiliser sur mon corps car l’odeur n’est vraiment pas agréable. Alors je suis contente de ne pas être seule à ne pas l’avoir apprécié. Je sais pas ce que je vais en faire, peut-être qu’il finira en gommage pour les pieds. A voir.

    Bisous bisous <3

  3. Coucou ma Copinette !

    Que c’est dommage pour ce gel douche Born to Bio !!! Moi aussi j’adore la violette et j’aurais été beaucoup déçue !

    Je dois tester l’accélérateur de séchage Essence et d’un coup il ne me fait plus trop envie ! Je te dirai ce que j’en pense après l’avoir essayé !

    Moi aussi je ne suis pas super emballée par ces soins Bath & Body Works… Je préfère nettement leurs anti-bactériens et leurs bougies !

    Gros bisous et bonne journée ! ♥

    1. Je ne sais pas si ce produit a tourné, mais c’était juste pas possible.

      Peut être qu’il te conviendra. Celui avec les gouttes est mieux apparemment.

      Je n’ai jamais testé les bougies (je me réserve le luxe de les ramener des USA l’année prochaine), mais je ne rachèterais pas les produits pour le corps.

      Des gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *