make up | revue

La haute couture du mascara par Givenchy

23 novembre 2016

Coucou les filles.

En matière de maquillage, j'adore tester toute sorte de chose.

Mais il y a des produits qui sont indispensables dans ma trousse de maquillage et dont je peux difficilement me passer.

C'est le cas notamment pour le mascara qui est LE produit par excellence que j'utilise tout les jours.

Je trouve souvent mon bonheur dans des marques de grandes surfaces, mais quand j'en ai l'occasion, j'aime mettre les grandes marques à l'épreuve.

057

Dans une précédente My Little Box que j'ai reçu, j'ai eu la chance de recevoir cette  superbe miniature du  mascara Noir Couture Volume de la marque Givenchy.

058

Ce que dit la marque?

Résolument noir. Résolument Couture. Résolument Givenchy. Noir Couture Volume est le nouvel essentiel de la garde-robe des cils créé par Nicolas Degennes.

Pour quel type de maquillage ? Synergie idéale d’une brosse au design exclusif et d’une matière inédite, le nouveau mascara siglé Givenchy repousse les limites de l’allure pour un volume immédiat et un regard sophistiqué à l’extrême. Comment l'utiliser ? Ses fibres blanches attrapent, étirent et séparent tous les cils, mêmes les plus courts, tandis que ses fibres noires se chargent de la dose idéale de matière pour la déposer généreusement sur l’intégralité de la frange.

1. Placez la brosse à la base des cils puis remontez délicatement vers l’extrémité pour donner du volume, des boucles et de la longueur. 2. Pour un effet encore plus prononcé, recommencez l’opération jusqu’à atteindre l’intensité souhaitée.

062

Ce que je pense de ce mascara?

Je pense qu’un maquillage, aussi minimal qu’il soit, ne peut pas se passer de l’étape du mascara. Il permet de réveiller le regard en un seul coup de brosse. Encore faut-il trouver LE mascara miracle. En ce qui me concerne, je veux de la longueur et surtout du VOLUME pour mes cils fins, courts et raplapla. En gros sans mascara, j’ai l’impression que mon visage est fatigué et limite malade. C’est pourquoi quand un nouveau mascara me promet un volume de dingue vous pouvez être sûr que je suis toujours aux aguets pour l’essayer.

065

Rien que le packaging est un petit bijou à lui tout seul, c’est vraiment un très bel objet. Comme dit dans la description, la brosse est composée de deux parties : une partie fine pour séparer les cils et une plus grosse pour charger les cils de matière.

067

Mon test avant/après.

Je ne porte absolument rien sur mes yeux. On remarque bien que mes cils sont fins, courts et très raides.

001

Après application du mascara.

009

  • La brosse : le côté fin permet vraiment d’étirer et séparer mes cils, même les plus courts dans les coins internes et externes de mon oeil ; et le côté épais les charge bien comme il faut de matière. En règle générale, j’ai une nette préférence pour les brosses en poils que les picots donc là c’est tout bon.
  • Du volume sans paquets : mes cils fins qui étaient quasi invisibles sont nettement plus voyants, et sans paquets s’il vous plait ! La brosse dépose  la bonne dose de matière.
  • Des cils allongés et recourbés : même si le mascara est axé sur le volume je trouve que mes cils sont beaucoup plus longs avec, et quand même très bien recourbés. Bien que j'utilise très régulièrement un recourbe-cils, je n'en ai pas utilisé volontairement pour les photos.
  • Un regard noir intense : j'adore les mascaras ultra noir. J'ai les cils assez clair (merci papa) et j'adore apporter une touche de noir intense à mon regard. De plus, le mascara ne bouge pas et ne coule pas.
 

012

Le point négatif que je trouve à ce mascara.....c'est clairement son prix.

En effet, il faut compter 34,50 euros chez Sephora .

J'ai beau le trouver génial, je trouve toujours le prix des produits de luxe exorbitant.

013

Le mot de la fin.

Outre le packaging splendide de ce mascara, je trouve son effet assez dingue sur mes cils, rarement coopératif.

Il apporte du volume, du noir et de la longueur, tout ce que je recherche dans un mascara.

Je ne suis pas adepte des produits de luxe, mais je valide complètement cette petite merveille.

Et vous, connaissez-vous la marque Givenchy?

Le mascara Noir Couture Volume?

Si oui, qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

(Visited 17 times, 1 visits today)
    1. Je met très rarement autant d’argent dans un mascara. Le compromis box était chouette.
      Mais j’arrive au bout du tube et je sent que je vais le regretter.
      Des bisous et bonne soirée

  1. Outre son sublime packaging, il te fait en plus de très jolis cils !
    Vu la brosse assez imposante je m’en mettrais absolument partout #quicheunjourquichetoujours il n’est donc pas fait pour moi, mais alors je bave sur sa robe en cuir *-*
    Bisous <3

    1. Je suis comme toi une quiche, je m’en met toujours partout. Mais je me loupe pas trop avec celui ci.

      Son packaging me fait penser à celui des rouges à lèvres que je trouve trop beau.

      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *