partenariat | revue | soin | visage

L’eau thermale Montbrun, de la douceur dans son démaquillage.

25 novembre 2016

Coucou les filles.

Comme je vous le dit assez régulièrement, je prête une attention particulière à ma routine démaquillage. C'est un moment de détente et d'apaisement pour moi, j'ai l'impression de vraiment terminer ma journée avec cette étape.

Et j'aime avoir un démaquillage impeccable, sans aucun résidu de maquillage.

Dernièrement, j'ai reçu un chouette colis de la part du groupe Alphanova Santé, et notamment des produits de la marque Eau Thermale Montbrun. J'apprécie les produits issus des sources, j'avais hâte de me faire un avis sur ces produits.

L'histoire de la marque?

Situé en Provence, dans les environs d'Aix-en-Provence, notre laboratoire est spécialisé dans la fabrication de soins cosmétiques et dermatologiques d’origine naturelle. En suivant un cahier des charges strict, nous assurons le prélèvement de l’eau thermale de Montbrun directement sur le lieu du forage.

L’eau est ensuite transportée en cuves d’une tonne pour être analysée avant d’être utilisée dans la fabrication des différents produits.

Sur ce site, nous gérons aussi bien la recherche et le développement, la fabrication des vracs et les conditionnements des produits finis. Lors de la phase de développement, tous les produits sont testés à plusieurs reprises afin d’assurer une totale innocuité et une grande efficacité. Lors de la fabrication, les produits sont contrôlés à tous les stades pour fournir des soins exempts de tous défauts internes et externes.

020

-Lait Démaquillant 

023

Ce que dit la marque?

Le Lait démaquillant Montbrun spécial peaux sèches et très sèches, nettoie et démaquille le visage, les lèvres et les yeux, mêmes les plus sensibles. Il élimine parfaitement le maquillage même waterproof, les impuretés et les traces de pollution.

Formule naturelle et certifiée biologique composée à 66,36% d'eau thermale Montbrun. Un soin triple action avec un pouvoir démaquillant associé à des propriétés nourrissantes et apaisantes laissant la peau nette et confortable. Formule sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans silicones, huiles essentielles ni colorant.

 

Conseil d'utilisation:

Appliquer à l'aide d'un coton sur le visage, les yeux et les lèvres matinet/ou soir.

Le démaquillage peut être complété par la Lotion micellaire Montbrun ou par une fine pulvérisation d'Eau thermale Montbrun.

Formule naturelle et certifiée biologique composée à 66,36% d'eau thermale Montbrun.

Action apaisante: Eau thermale Montbrun couplée au Séné bleu de Provence et au Bleuet. Ils agissent sur les médiateurs de l'inflammation.

Action nettoyante: Agent nettoyant capturant les impuretés et le maquillage. Efficace sur le maquillage waterproof.

Action nourrissante: L'huile de Jojoba (non comédogène) et l'huile Inca Inchi renforcent le film hydrolipidique apportant une meilleure protection de la peau contre les radicaux libres.

024

Ce que je pense de ce produit?

Je vais arrêter de vous dire que je n'aime pas le lait démaquillant car j'en teste pas mal en ce moment.

Et pour cause, on a affaire à mon coup de cœur de la sélection.

Ce lait est hyper efficace, et enlève tout type de maquillage. Il sent très bon, et laisse la peau douche dans film sur les yeux.

Cependant, j'émet un bémol sur le packaging. En effet, la matière est assez compact et il est difficile de la prélever. Je suis obliger d'ouvrir le goulot pour mettre du lait sur mon coton, risquant à chaque fois d'en mettre trop.

Malgré ce bémol, je retiens l'efficacité du produit.

Il coûte 9,90 euros et se trouve dans les parapharmacies.

fotorcreated

-Lotion micellaire 

029

Ce que dit la marque?

Lotion micellaire sans rinçage pour les yeux, le visage et les lèvres. Efficace et douce à la fois, elle offre une agréable sensation de confort pour toutes les peaux y compris les plus réactives.

Propriétés:

Formule naturelle et certifiée biologique composée à 88,37% d'eau thermale Montbrun. Un soin à triple action avec un pouvoir démaquillant renforcé associé à une action apaisante et hydratante. La lotion micellaire est en parfaite affinité avec la peau préservant ainsi son film hydrolipidique. Formule sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans alcool, sans silicones, huiles essentielles ni colorant.

 

Conseil d'utilisation:

Appliquer à l'aide d'un coton sur le visage, les yeux et les lèvres matin et/ou soir. Ne nécessite pas de rinçage.

Ingrédients:

Aqua (Montbrun thermal water), Centaurea cyanus flower water*, Propanediol, Polyglyceryl-4 caprate, Aloe barbadensis leaf juice powder*, Globularia alypum leaf extract, Bisabolol*, Glycerin, Aqua, Parfum, Sorbitol, Xylitol, Sodium anisate, Sodium benzoate, Sodium levulinate, Polylysine.

* Ingrédient issu de l'agriculture biologique

99,7% du total des ingrédients sont d'origine naturelle 15% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique

Formule naturelle et certifiée biologique composée à 88,37% d'eau thermale Montbrun.

Action apaisante: Eau thermale Montbrun couplée au Séné bleu de Provence et au Bleuet. Ils agissent sur les médiateurs de l'inflammation.

Action nettoyante: Agent nettoyant micellaire capturant les impuretés (efficace sur le maquillage waterproof).

Action hydratante: grâce à sa concentration en jus d'Aloe Vera.

030

Ce que je pense de cet eau micellaire?

Autant j'apprécie le lait démaquillant, autant les eaux micellaire....aucune n'a fait chavirer mon coeur.

Le format est hyper généreux, et on retrouve une pompe, hyper pratique pour doser.

Cette lotion sent très bon et est agréable sur la peau.

Et je la trouve très efficace, elle démaquille très bien, et peut s'utiliser seule ou parfaire sa routine.

C'est un produit parfait pour se démaquiller rapidement, ou pour rafraîchir sa peau le matin.

fotorcreated1

-Brumisateur Eau thermale Pure 

034

Ce que dit la marque?

Brumisateur d'eau thermale pure

Soin apaisant et rafraichissant pour tous types de peaux normales, sèches et sensibles. Le brumisateur peut ête utilisé pour toute la famille (personnes âgées, adultes, enfants, bébés).  La brume d'eau thermale permet d'apaiser diverses agressions, rougeurs, irritations mais aussi de rafraichir ou de parfaire le démaquillage. Sa brume très fine dépose des gouttelettes légères et rafraîchissantes.

Innovation - afin d'éviter tout risque de contamination de l'eau par des matériaux, le boitier aluminium qui contient l'eau thermale Montbrun est garanti sans bisphénol.

 

Conseil d'utilisation: Vaporiser sur la peau une fine brume d'eau thermale Montbrun. Laissez agir quelques instants avant de séher délicatement l'excédent. Ce geste peut être renouvelé aussi souvent que nécessaire.

Grâce à sa nouvelle valve, le brumisateur d'eau thermale Montbrun peut être utilisé dans toutes les positions, même la tête en bas. De part sa forte minéralité, des microcristaux minéraux peuvent se former sur la buse et l'obstuer. Rincer celle-ci à l'eau chaude afin de retrouver une brumisation normale.

 

Ce que je pense de ce produit?

J'adore utiliser des brumes pour le visage, que j'utilise notamment le matin au réveil. Celle-ci ne déroge pas à la règle. J'adore l'apaisement qu'elle apporte à ma peau et sa fraîcheur. La brume est toute fine et très agréable.  

Le mot de la fin?

Je suis ravie d'avoir découvert la marque Montbrun, et ces jolis produits.

Ils sont d'une chouette douceur et apportent ce dont j'ai besoin dans ma routine.

J'ai un gros coup de cœur pour le lait démaquillant qui est très efficace.

Une marque avec de chouette composition, que je vous recommande.

Et vous, connaissez-vous la marque Eau Thermale Montbrun?

Ces produits?

Si oui qu'en pensez-vous?

Vous tentent-ils?

Prenez soin de vous.

proposition3

   
(Visited 25 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *