Bougies | Corps | partenariat | revue | soin | visage

Mes petits gestes et attentions cocooning du dimanche

16 décembre 2016

Coucou les filles.

En bonne blogueuse beauté et surtout jeune femme aimant les moments de détente, j'adore prendre du temps pour moi, me consacrer un moment égoïstement juste pour moi au moins une fois dans la semaine.

Par ma vie active et de maman, c'est souvent le dimanche qui est propice à ce moment de douceur.

J'adore me créer une ambiance cocooning et tester et utiliser des produits tout doux et qui prennent soin de moi.

J'avais très envie de vous présenter aujourd'hui quatre produits qui font parti de cette routine.

046

Bougie Pluie Célèste de la marque Blanc des Vosges.

 

080

Quand le service de presse m'a proposé de tester cette bougie, je vous avoue que j'ai été vite intrigué. J'adore les bougies, et avec la saison, c'est presque le premier réflexe que j'ai en arrivant à la maison après une longue journée: en allumer une et créer une ambiance chaleureuse dans mon intérieur.

Blanc des Vosges est une marque de linge de maison à l'origine et elle a été décliné en produits olfactif pour son intérieur.

Et je trouve le pari réussi, car la première chose qui m'a interpellé que je l'ai reçu est son packaging.

En effet, je le trouve très beau: sobre, noir, épuré, et elle se fond parfaitement à la décoration de mon salon. J'aime ce style simple tout en étant graphique. Je sait que je la garderais pour  m'en resservir de photophore une fois terminée.

083

Concernant le parfum de la bougie, si vous privilégiez les odeurs capiteuses et fortes, passez votre chemin.

On est sur une senteur plutôt légère, mais qui est tout de même présente.

Je trouve qu'elle porte plutôt bien son nom, avec une bonne odeur de frais que l'on peut retrouver quand une averse vient de tomber. On retrouve des notes de fleurs d'oranger et de jasmin. Moi qui n'aime pas trop les odeurs fleuris, cela tombe bien ce sont les seules que j'apprécie.

Petit bémol, je trouve que 28 euros pour une bougie de 180 grammes, c'est quand même onéreux. Mais je privilégie son côté décoratif.

087

Soin hydratant corporel de la Maison Berthe Guilhem

007

Ce que dit la marque?

Une formule spécifique pour lutter contre le vieillissement cutané et permettre une hydratation intensive et parfaite des couches superficielles de la peau.

Ce soin hydratant hautement nutritif assure et prolonge la fermeté des tissus, restaure l'’épiderme en lui apportant soutien et fermeté.

Son absorption cutanée rapide et non grasse permet une utilisation quotidienne ; c’'est aussi un excellent lait réparateur, après soleil ou post épilatoire.

PRINCIPES ACTIFS ESSENTIELS

Lait de chèvre Alpine Bio, Extrait pur d’'Aloe Vera Bio, eau florale d’hamamélis Bio, huile d’onagre Bio, huile de bourrache Bio, huile de jojoba Bio, beurre de cupuaçu Bio.

INGRÉDIENTS

Aloe barbadensis extract*, hamamelis virginiana water*, goat milk*, theobroma grandiflorum seed butter*, glycerin, propanadiol dicaprylate, polyglyceryl - 6 distearate,arachidyl alcohol (and) behenyl alcohol (and) arachidylglucoside, simmondsia chinensis oil*, glyceryl stearate (and)cetearyl alcohol(and) cetyl palmitate (and) cocoglycerides,oenothera biennis oil*, borrago officinalis oil*, bentoniteclay, caprylic capric triglycerides, sorbitol, xylitylglucosideand anhydroxylitol and xylitol, tocopherol, benzyl alcohol,dehydroacetic acid, caprilic capric polyglyceridespolyglyceryl10esters, chondrus crispus extract, sodiumbenzoate, parfum, limonene, linalool, citral

*99% issus d'ingrédients d'origines naturelles

*76.8% issus de l'agriculture biologique

Continuité, qualité, savoir-faire familial et artisanal... La maison Berthe Guilhem, du nom de sa fondatrice, reste très attachée à ces valeurs fortes dans une époque ou "le Bio", en cosmétique, s'est beaucoup industrialisé.

Produit naturel autant que légendaire, le lait de chèvre bénéficie d'une composition unique à laquelle nous devons ses propriétés exceptionnelles. Il demeure aujourd'hui l'une des meilleures réponses pour hydrater et nourrir en douceur les peaux les plus sensibles et exigeantes.

010

Ce que je pense de ce produit?

Tout d'abord, comment ne pas craquer pour ce packaging rétro et authentique. Pour ma part, c'est le genre de détail qui m'attire l’œil et que j'apprécie.

J'apprécie la présence d'un flacon pompe airless totalement hygiénique et économique pour ne pas gâcher de produits.

En parlant de la pompe, elle est pratique et délivre une bonne dose de matière.

L'odeur est relativement neutre pour moi, j'aurais aimé quelque chose de plus marqué. Cependant, la texture est incroyable: on dirait une crème type chantilly. Elle est épaisse et généreuse.

Je l'ai complètement adopté, et j'ai très envie de continuer à découvrir la marque. Sa texture riche est parfaite pour la saison, et elle laisse la peau souple et douce. Au fil des utilisations, je trouve ma peau de plus en plus nourrie.

De plus, la composition de ce soin est parfaite et certifiée bio.

C'est une chouette découverte que j'ai eu l'occasion de découvrir par le service de presse que je remercie, et le soin hydratant corporel est disponible sur l'e-shop de la marque au prix de 22 euros les 200 ml

lait-de-chevre

Extra Pure Hyaluronic de la marque Inca Rose 

048

Extra Pure Hyaluronic Revolution d' Inca Rose est un masque pour le visage en tissu à usage unique.

Il contient de de l'acide hyaluronique, c'est un soin anti-âge super hydratant qui va redonner à votre visage souplesse et beauté.

Composé d'acide hyaluronique dans sa formule précieuse, ce masque souple et délicat va hydrater en profondeur votre peau et va exercer une action anti-rides ciblée et spécifique en redonnant à votre peau jeunesse, élasticité et douceur.

098

Ce que je pense de ce masque?

Les masques en tissus sont à la mode depuis quelques mois.

Je vous avoue que je n'ai pas succombé à la mode, bien que c'est le deuxième que je teste.

Il s'agit d'un masque que l'on pose sur son visage propre et sec. Le tissu est imbibé de produit, on laisse poser quelques minutes, juste le temps de se délasser.

Il a une bonne odeur,douce et agréable.

Après 10 minutes, je le retire et je masse l’excédent de produits sans le rincer.

Je reproche à ce genre de produit d'avoir trop de produit et de ne pas adhérer au visage, celui-ci ne déroge pas à la règle.

C'est marrant et ludique, mais je trouve quand même ces masques unidose relativement cher.

En effet, il faut compter 3,60 sur le site de Easyparapharmacie pour une utilisation.

101

Wrap Pieds Hydra Repair de la marque Qiriness

050

Ce que dit la marque?

Chouchouter ses pieds n’aura jamais été aussi agréable avec ce masque-chaussette spécialement conçu.

Pratique à enfiler, le Wrap Pieds Hydra-Repair diffuse efficacement son cocktail d’actifs ultra-hydratants au cœur de l’épiderme. Sa crème onctueuse et délicatement parfumée redonne douceur et souplesse pour des pieds & des talons réparés.

Utilisez le masque-chaussette hydratant Wrap Pieds Hydra-Repair une à deux fois par semaine. Ouvrez délicatement les chaussettes par le haut. Enfilez-les sur vos pieds préalablement nettoyés et séchés. Laissez agir 20 à 30 minutes puis enlevez. Massez les pieds pour faire pénétrer la crème jusqu’à absorption. Pas besoin de rincer
  • L’Huile de Noix de Macadamia et le beurre de Karité pour contribuer à réparer la barrière cutanée des pieds et talons secs et abimés
  • Le Panthénol pour ses vertus hydratantes et émollientes
  • L’Abricot, l’Eau Hamamélis et l’Allantoïne pour que la peau retrouve souplesse et douceur
  • L’action conjuguée des racines de Ginseng et de Scutellaria Baicalensis, du Thé Vert et de la Vitamine E pour aider à protéger la peau contre le vieillissement prématuré
 

103

Ce que je pense de ces chaussettes?

J'ai découvert la marque Qiriness que je ne connaissait pas dans la Beautiful Box que j'ai reçu il y a quelques mois (article ici).

Ces chaussettes ont un objectif hydratant.

D’abord j’ouvre l’unidose, un format pratique à emporter en vacances par exemple.  je trouve 2 chaussettes dont on peut ouvrir plus ou moins le haut, afin d’adapter la chaussette à votre taille de cheville. J’y glisse mes pieds propres. J'avoue avoir été surprise par la sensation de fraîcheur, mais qui n'est pas désagréable.

Pour ma part, je les ai laissé 30 minutes pendant que je regardais un film en amoureux. Passé ce temps, je les retire.

Je masse mes pieds pour faire pénétrer le restant de crème, ce qui prolonge la détente. L’effet le plus visible est au niveau des talons, avec des fissures regonflées, assouplies et donc nettement moins visibles. La plante du pied est ultra douce et le dessus du pied bien hydraté tout lisse.

Je trouve ces chaussettes géniales. Certes, c'est un coût pour une utilisation ( 4,90 euros sur le site de la marque), mais j'ai pu remarqué des effets sur mes petons que je maltraite si souvent.

104

Le mot de la fin?

Ces produits et ces découvertes me permettent de prendre soin de moi et de me détendre.

J'ai tout particulièrement un coup de cœur pur le soin hydratant pour le corps de la maison Berthe Guillen et les wrap Qiriness que je trouve très efficace et propice à la détente.

Et vous, appréciez-vous ce genre d'ambiance?

Prenez vous le temps de prendre soin de vous?

Connaissez-vous ces produits?

Ces marques?

Si oui, qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

proposition3

(Visited 17 times, 1 visits today)
  1. Hello !
    Quelle belle routine cocooning, tes produits me font envie !! J’ai hâte d’avoir un peu de temps pour me poser et de ne pas me faire un masque en faisant 36 choses à la fois 😉 Bonne soirée bizoux !

  2. Coucou ma Pichette !

    Ces produits ont l’air tous très chouettes ! Moi aussi j’adore m’accorder un moment cocooning de temps en temps !

    La bougie est très belle et le soin hydratant a l’air très agréable !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    1. Coucou ma Copinette!!!
      Avec les vies de fous que l’on peut avoir ça fait du bien.

      J’adore ce soin hydratant, il a une belle compo et éthique.
      Des bisous et très bonne soirée

    1. Je valide, ça m’évite de partir bosser en rogne.

      J’adore ces chaussettes hydratantes. J’ai trouvé ça ludique et super efficace également.

      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *