make up | revue

Les bases dans tout leurs états.

2 janvier 2017

Coucou à tous!

Depuis que je blogue, je découvre sans cesse des produits dont je ne soupçonnait pas l'existence, et que je n'aurais jamais imaginé tester.

Les bases font parties de ces drôles de découvertes: base pour le teint, les yeux,les lèvres,  fixateur de maquillage....aujourd'hui je vous dit tout.

Stay Matte Primer de Rimmel

Ce que dit la marque?

Un teint parfaitement matifié jusqu'à 8H. Base perfectrice qui peut être appliquée seule ou en dessous du maquillage. S'utilise également comme retouche make-up pendant la journée afin de re-matifier. Sa texture légère et soyeuse minimise l'apparence des pores et offre un fini mat grâce à l'association de poudre de silice et de talc.

Ce que je pense de ce produit?

Elle est très agréable à poser, elle se présente sous forme de crème blanche, elle ressemble à s’y m’éprendre à une crème hydratante. Une fois l’application terminée, vous sentez déjà votre peau lissée et la zone T a tendance à moins briller. J'ai toujours peur que ce genre de produit me donne des boutons, je l'utilise essentiellement quand je sais que la journée va être longue ou en cas d’événement ou je souhaite que mon teint soit impeccable.

Prix: 7,90 euros en grande surface et chez Monoprix.

Mixing Solutions de Kiko

Ce que dit la marque?

Solution de mélange pour ombre à paupières Pigment Loose Eyeshadow.

 

Une texture délicate à base d’eau et de glycérine, donnant à l’ombre à paupières l’onctuosité nécessaire pour garantir une fluidité, une adhérence et une tenue optimales.

Accentue également l’intensité de la couleur et la brillance des particules nacrées pour offrir une couleur encore plus divine.

Ce que je pense de ce produit?

Ce n'est pas la première fois que vous voyez apparaître ce produit sur mon blog.

Cette lotion permet d'accentuer la pigmentation des fards à paupières et de les rendre crémeux.

On l'utilise notamment avec des pigments.

Il suffit de déposer une goutte sur le fard, ou le pinceau et de décupler sa pigmentation.

Ce produit est génial, et il me donnerais presque envie d'enfin utiliser des pigments.

3,90 euro en boutique ou sur le site de Kiko.

Les bases à paupières.

Base fixante spéciale paillettes Sephora

Encore une fois un produit que je vous ai plusieurs fois montré dans mes tutoriels mais dont je n'ai jamais pris le temps de vous parler.

Il s'agit d'une base à paupières qui est spécifique pour les fards contenant des paillettes.

Je me souviens l'avoir acheter sous les conseils de ma Sonia du blog Mamzelle Boom.

Une petite quantité suffit. On la dépose sur les paupières. La texture étant collante, il faut attendre qu'elle sèche pour commencer à appliquer ces fards à paupières.

Après quelques recherches, je pense que malheureusement ce produit a été discontinué, et c'est bien dommage car c'est un chouette produit.

Cette base permet de bien faire tenir les fards à paillettes, et d'accentuer leur pigmentation.

J'espère que la marque va ressortir une nouvelle version.

Base pour fards pailletés Elf

Ce que dit la marque?

A base de beurre de karité et de jojoba, cet incontournable beauté permet de faire tenir facilement et durablement vos ombres à paupières pailletées. Sa texture liquide et légère pénètre rapidement sur la peau pour un effet longue durée garanti.

Appliquer la base sur l’ensemble de la paupière mobile avec la pulpe du doigt ou à l’aide d’un pinceau pour les yeux. Finalisez le tout par l’application de votre ombre à paupières pailletée. Regard glamour et scintillant garanti !

Ce que je pense de ce produit?

Le principe est le même, cependant la texture est moins collante, mais plus épaisse à mon gout.

Elle permet de bien faire tenir les fards, mais je les trouve moins intense.

Mais pour son tout petit prix de 3 euros sur le site de ELF, je trouve que c'est une excellente alternative et je trouve dommage qu'on ne voit pas plus que cela sur la blogosphère ces deux produits.

Invible Lip Liner de Kiko

Ce que dit la marque?

Crayon à lèvres transparent, forme une barrière incolore et empêche vos gloss et vos rouges à lèvres de filer.

Sa formule invisible convient à toutes teintes de gloss et de rouges à lèvres. Sa texture est douce et fluide, s’applique facilement et ne colle pas.

Le crayon contour des lèvres Invisible Lip Liner est waterproof et longue durée.

Ce que je pense de ce produit?

Je me souviens avoir craqué pour ce produit lors d'une virée shopping avec ma copine Coupdecoeurdemumu (haul à l'ancienne ici).

Cela faisait un moment que je cherchais à acquérir un crayon pour les lèvres. Je l'avoue, je n'avais pas forcément envie d'investir dans un crayon pour chaque couleur de rouge à lèvres. Il m'a donc semblé logique de me tourner vers un crayon universel.

Le packaging est relativement simple : un crayon blanc, avec les écritures noires. Personnellement j'aime bien, j'identifie tout de suite la couleur dans mon pot à crayon. Un  bon point en somme.

La texture est assez particulière, ni sèche ni crémeuse, c'est disons entre les deux. Ce qui est difficile, c'est de savoir si on a appliqué assez de matière ou non, du coup on n’a aucune visibilité.

On applique le crayon uniformément sur les lèvres, tout en n'oubliant pas de bien faire le contour et d'aller déposer de la matière à la commissure des deux lèvres.

Une fois le crayon déposé sur les lèvres, l'heure est venue d'appliquer le rouge à lèvres ! Jusque là rien de bien sorcier. Ce que je reproche au crayon à cette étape, c'est qu'à la différence des crayons teintés les lèvres ne sont pas bien délimitées, il faut veiller, pour les rouges à lèvres aux couleurs rouges, bordeaux, etc. à faire le contour des lèvres au pinceau en prélevant la matière sur le raisin, afin de faciliter l'application.

La matière accroche bien mieux et la tenue est, elle aussi, bien meilleure. Ayant testée avec différents types de rouges à lèvres, je peux dire que la tenue dépend de la matière. En effet, le crayon fonctionne bien avec des mats, des textures crémeuses mais on constate de petits bémols avec les textures satinés et assez riches.

Prix: 5,90 euros sur le site de la marque.

Curling Top Coat Mascara de Kiko

Ce que dit la marque?

Mascara recourbant « top coat ».

Appliqué après votre mascara habituel, il augmente la courbure des cils de 80 %*. Sa texture veloutée est enrichie avec une résine spéciale qui discipline et conserve le galbe des cils tout au long de la journée, sans les durcir ni les alourdir. Sa formule se fond parfaitement avec le mascara déjà en place et accentue le galbe des cils grâce à son effet recourbant immédiat. Les particules de cire et les agents filmogènes assouplissent encore plus la texture et recourbent harmonieusement vos cils grâce à la brosse incurvée.

Ce que je pense de ce produit?

Quel ovni elle est allée encore nous tester celle la?

Ce mascara a la particularité de s'appliquer après son produit préféré.

Il m'est d'ailleurs arrivée de l'utiliser seul ( #lematintespasreveillée).

Pour ma part, j’adore sa brosse incurvée, elle est vraiment super pratique. Niveau couleur, c’est un top coat, donc c’est un noir assez clair.  Et j’adore vraiment son effet sur les cils, il les sépare sans faire de paquets et les allonge.

J'ai l'impression d'avoir des cils plus fournis depuis que je l'utilise.

C'est une chouette découverte, que vous pouvez retrouver sur le site de Kiko au prix de 7,20 euros.

Le mot de la fin?

Mon blog et surtout ma curiosité  m'a permis de tester de drôle de produit, et d'y faire de belle découverte.

C'est le cas notamment pour les bases à paupières pour les fards à paillettes, et le mixing Solutions qui rend mes fards plus beau que jamais.

Le mascara recourbant de chez Kiko est une très belle découverte, il faut d'ailleurs que je le mixe avec mon nouveau mascara dont je vous parle prochainement, qui est merveilleux.

Et vous, connaissez-vous ce genre de produits?

Les utilisez-vous?

Si oui, qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

(Visited 64 times, 1 visits today)
  1. Coucou 🙂

    C’est exactement la même histoire pour moi, à force de lire plein de revues sur des bases j’ai eu la curiosité de tester tout ça ! Sinon j,’avoue que ce ne serait jamais arrivé haha

    J’ai moi aussi testé les bases de Rimmel et Séphora dont j’ai été très déçue … La base de Rimmel me fait un teint cadavérique et celle de séphora je ne la supporte pas car elle me pique les yeux. Pour ce qui est base à paupière rien ne vaut celle d’urban decay ! J’ai aussi testé une base mascara que j’ai beaucoup aimé. C’est celle de NYX, elle me fait des cils très longs et étoffés.

    Passe une belle journée,
    bisous ~

    1. Coucou estelle.

      Oh mince pour les bases, c’est la tuille. Je t’avoue que je ne les utilise pas tout les jours non plus.
      J’utilise depuis des mois celle de chez Too Faced qui me convient très bien.

      Des gros bisous

  2. Coucou ma jolie,
    Très belle année 2017 à toi !
    J’aime bien le Primer de Rimmel je trouve que c’est un bon produit, après je n’ai pas testé le reste mais je suis tentée du coup ! Dans les bases j’aime bien celle de NYX elle floute bien les pores de la peau^^
    Gros bisous à toi 🙂

  3. Coucou ma Copinette !

    Je me rappelle très bien de notre virée shopping et de l’achat de cette base pour les lèvres KIKO !

    Moi aussi j’en suis plutôt contente ! C’est un bon produit à petit prix !

    Je te souhaite une très belle année 2017 !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    1. Coucou COpinette.

      Cette base est bien, mais j’ai envie d’essayer un truc un peu plus costaud.
      On verra quand je l’aurais terminé.

      Des gros bisous

  4. Hey Caroline ! Je suis tombée sur ton blog sur Hellocoton.

    Je n’ai jamais essayé la marque Kiko mais la solution mixante a l’air vraiment pas mal ! (Puis vu son prix, pourquoi s’en priver?)

    Concernant les bases à paupières, j’aime la 24 Hour Photo Finish Shadow Primer de Smashbox mais ma préférée reste celle d’Urban Decay.

    1. Coucou Et bienvenue son mon blog.

      J’adore la Primer Potion aussi, qui est une incontournable.

      Des gros bisous et à très vite ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *