Corps | mains | partenariat | revue | soin

Rendre l’hiver moins rude pour ces mains: ma routine!

26 janvier 2017

Coucou à tous.

Avec l'hiver rude que nous avons actuellement, je prend encore plus soin de mes mains et de mes ongles.

Ce n'est pas parce que le froid s'installe que je n'arbore plus mes petites manucures et que je laisse mes mains faire n'importe quoi.

J'ai adapté ma routine en conséquences et j'ai également quelques petites nouveautés dont j'avais très envie de vous parler.

Bain Dissolvant Magique de la marque Labell

Quand je commence ma petite routine, j'attaque par retirer le vernis précédent. Je n'utilise pas systématiquement un bain dissolvant mais cela s'avère être quand même bien pratique.

J'apprécie l'utilisation des marques distributrices, et celui de chez Intermarché que j'ai reçu pour test me convient très bien et fait bien son travail.

Gommage Mains Minute au karité de l'Occitane.

Ce que dit la marque?

Le Gommage Mains Minute a été formulé pour retrouver des mains incroyablement douces en seulement une minute. Sa formule bi-phasée se compose de : - sucres exfoliants biologiques pour gommer en douceur et éliminer les cellules mortes. - d'huiles (huile de karité, d'amande douce et de pépins de raisin) pour contribuer à adoucir et nourrir les mains.

Prix: 16 euros les 100 ml

Ce que je pense de ce produit?

J'apprécie beaucoup le coté très vintage du packaging (notamment l'effet kraft de la boite).

Le pot est en plastique et cela est plutôt une bonne chose car le gommage est très huileux et c’est mieux pour éviter les accidents?  Il est biphasé : une phase de sucres bruns bios pour exfolier et gommer et une phase huileuse composé de 15 % d’huile de karité, d’huile d’amande douce et de pépins de raisin.

La petite spatule fournie avec le pot est très utile pour mélanger les 2 phases et obtenir une matière homogène. Ce gommage s’applique sur mains sèches (et propres) et une noisette prélevée avec la spatule après mélange suffit pour un bon gommage super agréable. Ça gratte bien, mais en douceur et il sent trop bon, une odeur typique de l’Occitane.

La composition est plutôt correcte:  le sucre bio et les trois huiles végétales sont en tête (karité, pépins de raisin et amande douce).

On ne se le cache pas, c'est clairement un produit gadget et si il ne m'avait pas été offert par une amie, je ne connaîtrais même pas l'existence de ce produit, mais il va me durer un bon moment et j'apprécie son utilisation.

Base Coat et Top Coat.

Cela fait des lustres que j'utilise la base 3 en 1 Shine de Kiko en base avant de mettre mon vernis et elle fait très bien son travail.

Si vous me connaissez-bien, vous savez que mon top coat accélérateur de séchage favori de tous les temps est le Mavadry de Mavala. Mais je n'ai pas toujours le budget pour me le racheter,  alors j'utilise l'Express Manucure de Maybelline. 

C'est également un produit que j'utilise depuis des années. Il est un peu moins rapide que le Mavadry mais tout aussi efficace. Son bémol est qu'il devient vite très pâteux.

Crème mains Multi-active 3 en 1 Dr Pierre Ricaud.

Ce que dit la marque?

Cette crème main se réinvente avec une nouvelle formule 24H*. Vos mains seront embellies : hydratées, nourries, lissées.

Le complexe Hydractive composés d’actifs essentiels au confort de la peau renforce la barrière protectrice et active le processus naturel d’hydratation. Formule Non grasse - Absorption Rapide

3,50 euros les 75 ml sur le site de la marque.

Ce que je pense de ce produit?

 Sa formule contient des agents hydratants comme l’urée, la glycérine et l’huile de Coprah connue pour ses propriétés nourrissantes. La texture n’est pas grasse et est rapidement absorbée. Une noisette suffit pour obtenir une sensation de confort immédiat. En plus, j’adore son délicat parfum de fleurs blanches.

J'apprécie appliquer cette crème le soir, pour la laisser agir toute la nuit.

Je la trouve très efficace et très réparatrice pour mes mains abîmées de l'hiver.

Le mot de la fin?

Cette routine me permet de vous présenter des produits que j'adore ou dont j'ai faire la découverte ces derniers temps.

J'apprécie ces produits qui me permette de prendre bien soin de mes mains que je n'épargne jamais.

Et vous me connaissez, j'apprécie porter du vernis à ongle régulièrement, et c'est quand même plus joli avec des mains bien entretenues non?

Et vous, connaissez-vous ces produits?

Si oui, les appréciez-vous?

Quels sont vos produits chouchous pour les mains?

Prenez soin de vous.

(Visited 107 times, 1 visits today)
    1. Je faisais comme toi, et si on ne me l’avais pas offert je n’aurais pas craqué et au final j’adore cette texture.

      Des gros bisous

    1. Coucou Aurélie.
      C’est le premier gommage pour les mains que je teste et j’en suis très contente.

      J’adore cette petite routine.

      Des gros bisous

    1. Et en bonne collectionneuse compulsive de crème pour les mains que nous sommes, il vaut mieux qu’on adore en prendre soin.
      Des gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *