make up | revue

Les Ultra Matte Lips de ColourPop: la teinte Notion

14 février 2017

Coucou à tous.

En bon mouton que je suis, je n'ai pas résisté à la vague américaine ColourPop.

Entre les copines qui me font craquer (oui oui, tu te reconnaîtras) et moi qui suis très faible face à un rouge à lèvres, j'ai sauté sur l'occasion lors de divers codes promo pour commander sur le site officiel.

J'ai notamment craqué sur ce kit Blue Baby, vendu sur le site de la marque au prix de 20 dollars au lieu de 30, et ne contenant que des full size.

Nous avons les teintes :

-Mink

-Smitten

-Play Date

-Avenue

-Notion

Aujourd'hui c'est Notion qui est à l'honneur. Je ne vous cache pas que j'ai cherché à épargner mes lèvres de 5 swatchs, car pour être mate, ils sont mates.

Les rouges à lèvres liquides ont fait le buzz entre l'année 2016 et 2017, et chaque marque nous a proposé sa petit version. Alors pourquoi cet ovni venu d'outre-atlantique?

 Cette marque est surtout connue pour vendre des rouges à lèvres liquides à environ 5 euro l’unité : l’affaire du siècle qui concurrence tellement de marque, même à petit prix.

En ce qui concerne le packaging, rien d'extraordinaire et pour le prix c'est largement suffisant.

On peut apercevoir la couleur du produit à travers le flacon en transparence et vous savez comme c’est important pour moi qui n’aime pas chercher le matin.

L’embout est en mousse comme dans tous les rouges à lèvres liquides presque.

Celui-ci est assez « dur » je préfère d’ailleurs, car ça m’évite de me louper car beaucoup plus précis. Il est ni trop grand ni trop petit, de taille moyenne, parfaite pour ne pas en mettre partout à côté

La texture est liquide jusque comme il faut, sans l'être trop, ce qui permet une application optimale.

Pour celle qui sont sensibles aux odeurs, pas de remarque particulière. L'odeur est assez neutre.

 

Comme je vous le disais, je trouve l’applicateur vraiment au top de par sa taille et très précis pour moi.

Bien qu’il soit très liquide comme je vous l’ai expliqué juste en haut, ce qui est fou, c’est qu’en quelques secondes, il sèche de malade, le rattrapage de catastrophe sera compliqué. Toutefois, c’est plutôt positif pour moi, car c’est son but premier, de devenir bien mat. Parlons-en du mat, il est parfaitement mat rien à dire là-dessus j’adore ! 

Je vous conseille de bien tartiner vos lèvres de baume et de bien les gommer comme je le dis à chaque fois que vous utilisez ce type de rouge à lèvres, tout simplement, car cela dessèche et attention pas qu’un peu ! 

Au niveau de la pigmentation, parfaite, opaque en une couche. 

La tenue est extrêmement bonne, tellement que je galère à le retirer le soir. Au niveau du confort.....je ne vous cache pas que sa matité extrême fait qu'on le sent quand même sur les lèvres. Ce n'est pas la gamme de rouge à lèvres que je vais porter tout les jours non stop, sous peine de retrouver mes lèvres en mauvais état.

 

En ce qui concerne la teinte Notion, c'est une teinte foncée....mais surement la moins foncée de ce kit, si si je vous jure.

J'essaie d'ailleurs d'apprendre à les assumer.

C'est une teinte lie de vin, qui tire sur le framboise, très féminine et qui se suffit à elle  même avec un teint bien travaillé.

Je trouve cette teinte magnifique et très féminine.

Le mot de la fin?

Depuis mes trois craquages sur le site ColourPop, j'avais trop hâte de commencer à vous en parler.

Bien que je reste convaincue qu'on a de quoi faire en France, sans risquer de prendre des frais de douane (bien que je n'en ai pas eu), le choix de couleurs est tellement dingue que j'avais trop envie de tester.

Nous sommes sur un mate parfait, et sur une tenue irréprochable.

La teinte Notion est trop belle, et j'adore la porter avec une tenue très classe pour casser la tenue, ou avec une tenue plutôt rock.

Certes ce n'est pas le produit pour les lèvres le plus confortable du monde, mais si on prend soin de ces lèvres, ça passe.

J'ai du coup très hâte de vous faire découvrir les autres teintes.

Pour les frileuses de l'achat à l'étranger ou de Shipito (que je n'utilise pas non plus), vous pouvez retrouver les Ultra Matte Lips sur le site de JoliMakeup au prix de 12,90 euros.

Et vous, connaissez-vous la marque ColourPop?

Les produits pour les lèvres?

Ils vous tentent?

Qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

(Visited 84 times, 1 visits today)
  1. Hello ma belle,
    Je trouve cette teinte magnifique t’es canon comme ça ! Mais comme toi je ne trouve pas les mattes super confortables, ça va pour quelques heures mais pas toute la journée^^
    J’ai Wink qui ressemble pas mal à Notion mais en version Satin, je préfère la version Satin car c’est plus confortable et la tenue est quand même au top^^
    Je t’envoie plein de bisous ma jolie <3

    1. Coucou!!!!!
      Merci beaucoup ma belle.
      Je crois que j’ai Wink aussi ( à vérifier) mais en matte. Lors de ma prochaine commande, je testerais les satin.

      Des gros bisous et à bientôt

    1. Hello Cecile.

      Merci beaucoup, et puis on t’en veux pas. Ce n’est pas ce qu’il manque les rouges à lèvres liquides.

      Des gros bisous

  2. J’aime beaucoup cette teinte bon j’ai peur des frais de douane donc je ne commande pas (ça sauve ma CB) mais je ne suis pas prête à payer 2 fois le prix du produit via un site français!
    Bises

    1. Coucou Cécile.

      Pour ma part, j’ai acheté mes petits rouges à lèvres sur le site officiel.
      J’ai mis ce lien pour celle qui aurait peur à commander à l’étranger.

      Gros bisous et bonne soirée

  3. Coucou ma belle !
    La couleur est magnifique ! J’ai passé une commande et j’ai trop hâte de la recevoir, c’est tellement long cette attente 😉 En tout cas il te va super bien 🙂 Bizoux <3

  4. ils sont tellement beau et leur tenue bref je n’en ai qu’un celui je pense acheter à celle qui te tente lol bref je suis en admiration face a leur tenue de dingue. Profite de ton voyage à NY pour faire le plein
    bisous

    1. ah ah, mo est une vilaine tentatrice.

      Je ne pense pas faire une razzia de make up aux usa, mais à l’occasion on ne sait jamais.

      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *