Corps | partenariat | revue | soin | visage

La fameuse Bi-Oil: mi figue mi raisin

10 mars 2017

Coucou à tous.

La Bi-Oil, qui n'en a pas entendu parler?

C'est un peu le produit qui a fait fureur il y a quelques années, sur la blogosphère et surtout dans les parapharmacies.

Et pourtant, bien que je peux être un mouton, jusqu'à ce que Parapharmadirect m'envoie ce fameux produit, je ne l'avais jamais testé. C'est même un produit qui j'avoue me faisait un peu peur.

J'ai quand même décidé de prendre mon courage à deux mains et de vous en donner mon avis.

Ce que dit la marque?

Bi-Oil est une produit de soin de la peau spécialisé et formulé pour aider à améliorer l'apparence des cicatrices, des vergetures et du teint irrégulier. Sa formule unique, sui contient l'ingrédient révolutionnaire PurCellin Oil, est également très efficace pour atténuer les signes extérieurs de vieillissement et pour les peaux déshydratées.

PurCellin Oil PurCellin Oil fluidifie Bi-Oil et facilite son absorption Cicatrices Aide à améliorer l'apparence des anciennes et nouvelles cicatrices Vergetures Formulé pour aider à réduire le risque d'apparition de vergetures pendant la grossesse, les poussées de croissance à l'adolescence et la prise de poids rapide. Aide à améliorer l'apparence des vergetures existantes. Teint irrégulier Aide à améliorer l'apparence des taches pigmentaires causées par les fluctuations hormonales, des produits éclaircissants ou l'exposition excessive au soleil.

Vieillissement de la peau Aide à lisser et à atténuer les rides et les signes de vieillissement de la peau du visage et du corps

Peau déshydratée Aide à réparer la barrière lipidique fragilisée par des conditions météorologiques extrêmes, de l'eau à teneur élevée en substances chimiques, des bains fréquents et le dessèchement lié au chauffage central ou à la climatisation Soin de la peau quotidien - spécialisé dans l'hydratation intensive - soin après soleil - peut être utilisé comme huile de bain Composition: Botaniques: Calendula Officinalis Flower Extract (Huile de souci) Lavandula Angustifolia Oil (Huile de Lavande) Rosmarinus Officinalis Leaf Oil (Huile de Romarin) Anthemis Nobilis Flower Oil (Huile de Camomille) Vitamines: Retinyl Palmitate (Vitamine A) Tocopheryl Acetate (Vitamine E)

Base huileuse: Paraffinum Liquidum Triisononanoin Cetearyl Ethylhexanoate Isopropyl Myristate Glycine Soja Oil Helianthus Annuus Seed Oil BHT Bisabolol Parfum (Rose) Alpha-Isomethyl Ionone Amyl Cinnamal Benzyl Salicylate Citronellol Coumarin Eugenol Farnesol Geraniol Hydroxycitronellal Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde Limonene Linalool

Ce que je pense de ce produit?

En ce qui concerne le packaging, nous retrouvons un flacon en plastique avec un bouchon qui se visse. Ce produit se présente sous trois format : 60, 125 et 200 ml.

L'odeur est agréable, je trouve que cela sent le produit pour bébé.

Jusque la, rien de négatif....ça se corse au moment de regarder la composition.

Pardonnez-moi de vous dire que je vois juste beaucoup de pétrochimie là-dedans (surtout dans les premiers ingrédients) ce qui explique le fait que le nom du produit fut modifié, de BIO OIl à BI OIL. Il y a quelques ingrédients intéressants du type vitamines A et E, huiles végétales mais cela ne figure pas dans les premiers ingrédients.

Du coup, j'avoue que je n'ai pas pris le risque de tester ce produit sur mon visage, ces composants étant très comédogène.

Je l'ai donc appliqué sur le corps essentiellement, sur mes jambes après épilation et sur mes vieilles vergetures.

Après quelques semaines d'utilisation,  j’ai vu de nettes améliorations, elles ne sont pas parties mais ont diminué l’aspect d’environ 70% ce qui est quand même pas mal.

C'est un produit que je recommande d'utiliser le soir, car c'est une huile très grasse.

Le mot de la fin?

J'ai quand même voulu aller à l'encontre de mes à priori concernant la Bi Oil, mais malheureusement ce n'est pas un produit adapté à mon type de peau. En effet, malgré le fait que j'ai encore des marques d'acnés sur le visage, sa composition comédogène m'a freiné, et j'ai eu peur de me retrouver avec ces pores bouchés et donc des imperfections.

Cependant, je pense qu'à long terme, sur des vergetures et des cicatrices chirurgicales, ce produit montre toute son efficacité.

Mais je lui préfère quand même les huiles végétales bio et naturelles.

Vous pouvez retrouver la Bi-Oil sur le site de Parapharmadirect au prix de 9,99 euros les 60 ml.

Et vous, connaissez-vous le site Parapharmadirect?

La Bi-oil?

L'appréciez-vous?

Avez-vous une certaine efficacité?

Prenez soin  de vous.

(Visited 141 times, 1 visits today)
  1. Coucou Caroline 🙂

    Contrairement à toi j’ai été un mouton sur ce produit car je l’ai acheté dès sa commercialisation en France. Depuis il est encore presque plein et il dors dans mes placards. Je l’ai utilisé quelques temps sur mes cicatrices d’acné du visage mais force est de constater qu’il me faisait avoir de l’acné plus qu’autre chose … j’ai très vite laisser tomber en voyant les boutons se multiplier …

    C’est bien dommage car sur le papier c’est un produit un peu révolutionnaire quand même …

    Je te souhaite de passer une belle journée,
    bisous 🙂

    1. Coucou ma belle.
      Comme quoi, tu confirmes ma crainte à me l’appliquer sur le visage.

      Dommage qu’on nous vende du rêve.

      a très vite

  2. Coucou ma belle,
    J’ai ce produit dans ma salle depuis des années mais je n’avais pas vu de différence sur mon visage alors j’ai arrêté de l’utiliser. Je vais peut être retester mais sur le corps cette fois-ci. Merci pour ton avis =)
    Gros bisous

    1. Coucou Aurélie.

      J’ai trop peur de l’utiliser sur le visage, et sur le corps je ne suis pas entièrement satisfaite.

      Dommage mais ce produit ne me plait pas.

      Des gros bisous

  3. J’avais acheté ce produit au tout début où elle a commencé à se faire connaître (2013 il me semble, alors ça remonte !), mais quand je me suis rendue compte de la composition atroce j’ai laissé tombé et je l’ai refilé à une copine qui avait envie d’essayer 🙂

    Bises ma Caro ♥

  4. Coucou ma belle,
    Je n’ai pas osé tester non plus ce produit sur le visage mais c’est dommage qu’il soit comédogène car j’aurais été curieuse de voir son effet^^
    Bisous à toi !

    1. Coucou Elodie.

      J’ai trop peur de l’utiliser sur le visage avec tout les soucis de peau que j’ai pu avoir.
      Mais j’aimerais voir aussi les effets.

      Des bisous

  5. Coucou 🙂 C’est vrai qu’on entend pas mal parlé de cette huile mais dommage cette mauvaise compo 🙁 je recherche justement une huile pour diminuer les quelques cicatrices de boutons que j’ai… bisou!

    1. Hello ^^.
      au moins on ne pourra pas me reprocher de ne pas être honnête
      Les huiles végétales sont bien meilleures.

      Des bisous .

  6. Ca fait un moment que j’en entends parler et j’avai trè envie de la tester pour des etite vergeture au niveau des cuisses… Cela dit, vu la compo je n’utiliserai pas sur mon visage… J’avoue que ça ne fait pas très longtemps que je fais gaffe au compositions des produits que j’utilise, mais depuis quelques temps, surtout pour le visage, j’essaie d’être plus vigilante… Alors pourquoi pas, tiens ! 🙂

    1. Si tu fais attention aux compositions, je ne te la recommande pas pour le visage car elle est bourrée de cochonneries;
      Mais peut être qu’elle te conviendra.

      Des bisous

  7. Coucou Caro. Mes 2 grossesses m’ont laissé de grosses vergetures que j’avais pensé atténuer avec cette huile. Mais suite à ton article, je ne suis plus sûre. Je serai bien sûr ravie que mes vergetures puissent diminuer de 70%. Ce serait super ! Mais si la composition n’est pas bonne, j’hésite. Connais tu une huile végétale bio qui serait aussi efficace ? Gros bisous

    1. Coucou Céline.
      J’ai eu de la chance, ma grossesse m’a épargné.
      On m’a conseillé l’huile de nigelle pour les cicatrices et vergetures.

      Des bisous

  8. Je me souviens, au début de mon blog (et du tien aussi je crois), ce produit sous son ancien nom était super à la mode. Et puis, ils le vendaient dans ma pharmacie et j’avais vu la compo cradou. Je pense que tu as bien fait de ne pas l’utiliser sur ton visage!!! Merci pour ton avis, il me conforte dans l’idée que je n’en veux pas (je préfère aussi les huiles végétales)…Ah d’ailleurs, va voir vers l’huile de nigelle pour tes soucis sur ton viasage, bon elle pue à mort et au début j’en mettais partout avant de dormir, si tu tentes, utilise là en localisée surtout…mais elle marche bien sur les cicatrices et les petits boutons (couplée à de l’HE de palmarosa pour les boutons coriaces)
    Bisette

    1. ola Chicas

      Oh oui, tu as bien fais. Et je ne veux toujours pas la tester sur mon visage.

      Ah merci, je note tes suggestions. Lors d’une prochaine commande, je testerais alors.

      Des gros bisous ma belle

  9. Coucou!!! Je me souviens de ce produit, je l’ai connu sous son ancien nom, qui avait vite fait polémique à cause de la composition!! Du coup, malgré le buzz de l’époque je n’avais pas eu envie de le tester!! Aujourd’hui je me tourne plutôt vers des huiles naturelles et Bio ^^ Des bisous

  10. coucou
    comme je te l’ai dis sur twitwi je suis venue lire ton article et je suis désolée d’être passée à côté.
    moi ce qui me rage un peu, c’est que je l’ai essayé quelques jours quand même sur mon visage avant d’analyser la compo. que veux tu, je ne fais pas les choses dans l’ordre.
    tu avais quand même obtenu des résultats sur le corps, c’est super chouette ça.
    moi j’ai tout abandonné. Trop tard ?!
    Merci pour ton avis.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *