Bougies

Au pays de la fleur d’oranger: la bougie qui m’a fait aimer la rose

17 mars 2017

Coucou à tous.

Je ne sais pas vous, mais j'apprécie tellement rentrer chez moi après une dure journée de travail, de me poser (enfin quand cela est possible....mes copines maman savent de quoi je parle) avec un thé, un plaid, une petite série et allumer une bougie pour créer une ambiance cocooning.

J'adore découvrir de nouvelles marques et de nouvelles fragrances.

J'ai reçu il y a quelques semaines la bougie parfumée à la rose de la marque Au Pays de La Fleur D'oranger, et je vous la présente en détail dans cet article.

A la découverte de la marque.

A l’origine, il s’agit de l’histoire d’un village et d’une famille, celle de Virginie et d'Antoine Roux, qui ont su transformer leur héritage en un véritable art de vivre puisant sa richesse dans l’émerveillement des sens. Comme le citait si justement Stendhal, « la vocation, c’est avoir pour métier sa passion ».

Virginie et son mari Antoine ont partagé cette philosophie en créant Au Pays de la Fleur d’Oranger, une marque où la fleur d’oranger, reconnue pour ses vertus douces et apaisantes, est reine.

Au Pays de la Fleur d'Oranger s'engage pour le développement durable à travers sa participation active au tri des déchets.

Les parfums et cosmétiques d'exception sont fabriqués en France par des artisans amoureux de leur travail. Nous avons à cœur de valoriser leur savoir-faire.

Ce que dit la marque?

MADAME LA ROSE, LA REINE DES FLEURS

Depuis l’Antiquité, la Rose fascine poètes & écrivains pour ses couleurs & ses senteurs. Autour de ses 3000 variétés et notamment de la Centifolia & la Damascena, la Rose est aujourd’hui la fleur la plus présente, la plus cultivée, la plus vendue et la plus à la mode. Fleur des amoureux et des 17 ans de mariage, elle est utilisée en parfumerie dans 50% des fragrances féminines (en soliflore ou en note de coeur) et en cosmétique pour ses vertus adoucissantes. Dans la tradition, un amoureux offre 1 rose pour dévoiler ses sentiments, 12 pour demander Valentin(e) en mariage, 36 pour faire sa déclaration et 101 pour symboliser la passion sans retenue...et chez Au pays de la fleur d'oranger, c'est avec 17 produits 100% fabriqués en Provence qu'on exprimera son envie de sentir la rose.  

Ce que je pense de cette bougie?

J'ai apprécié recevoir cette bougie dans son joli pochon en organza. C'est un détail qui fait toute la différence si vous offrez cette bougie à un proche.

La cire se présente dans un pot en verre. Simple mais efficace, son étiquette rose rend le tout féminin mais discret.

Si vous me suivez depuis longtemps, vous êtes en train de vous dire....mais Caro tu n'aimes pas la rose. Comme j'aime souvent le dire en ce moment, il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et j'en suis la preuve incarnée.

Je ne serais jamais la plus grande amatrice des senteurs florales mais bizaremment cette odeur de rose me plait car elle est discrète. Elle apporte une senteur douce à mon intérieur, qui se ressent mais qui n'est pas entétante pour autant.

Du coup, je me suis surprise à beaucoup l'apprécier et à la faire bruler assez régulièrement malgré un stock conséquent de bougies.

Le mot de la fin?

Je suis très contente de continuer ma découverte de la marque Au Pays de la Fleur d'oranger, après vous avoir présenter il y a quelques mois la brume d'oreiller à la violette ici.

Et cette bougie m'a conquise, par son jolie packaging et son odeur douce et fleurie qui plait à tous à la maison.

Vous pouvez retrouver la bougie à la rose sur le site de la marque au prix de 18 euros les 185 grammes.

Et vous, connaissez-vous la marque Au pays de la fleur d'oranger?

La bougie à la rose?

Cette bougie vous tente?

Prenez soin de vous.

(Visited 50 times, 1 visits today)
  1. Coucou ma belle,
    Joyeux Anniversaire ici aussi hihi ! <3
    Je ne connaissais pas cette marque mais la bougie est super jolie et l'odeur a l'air bien sympa !
    Gros bisous ma jolie 🙂

    1. effectivement, la marque propose d’autres senteurs.
      Comme toi, je ne raffole pas de cette senteur et pourtant je me surprends à l’apprécier, notamment pour sa subtilité.

      des bisous

  2. C’est sur que si j’ai le choix jamais je ne prendrais une bougie à la rose haha ça me donne toujours des migraines même si c’est discret je ne suis pas fan mais je ne doute pas de la qualité de cette bougie 🙂
    Des bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *