partenariat | revue | soin | visage

Le contour des yeux bio de la trentenaire par Propolia

23 mars 2017

Coucou à tous.

Il y a quelques semaine, je vous ai clamé haut et fort mon amour pour les produits capillaires de la marque Propolia.

Lors de l'événement Les Sudettes à Montpellier organisé par Les Envies de Georgettes et Les Tribulations d'Anais, j'ai eu l'occasion de bavarder avec des représentants de la marque, et nous sommes reparties avec mes copines avec quelques produits de la marque.

J'ai reçu notamment le contour des yeux Esquisse du Regard que j'utilise depuis quelques semaines et dont je veux absolument vous parler.

La marque, elle en dit quoi?

Un contour des yeux en roll-on, pour un regard sublimé au naturel...

D’un simple geste, la bille fraîche de ce roll-on délivre au contour de vos yeux toute la quintessence de ses actifs biologiques : la Gelée Royale, aux puissants antioxydants et les végétaux aux vertus reconnues s’allient à l’Arbre de l’Éternelle Jeunesse pour sublimer votre regard.

Grâce à l’association des plantes et actifs favorisant la microcirculation et la revitalisation de la peau, la formule exclusive atténue visiblement rides et cernes, pour un  contour des yeux moins fatigué

  • Peau du contour des yeux moins fatiguée, rides et ridules atténuées(1)
  • Peau du contour des yeux raffermie et plus jeune(1) Peau du contour des yeux plus souple et hydratée
  • 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
  • 95% du total des ingrédients végétaux sont issus de l'Agriculture Biologique
  • 82% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

Centaurea Cyanus Flower Water (Eau florale de Bleuet)*, Carthamus Tinctorius Seed Oil (Huile de Carthame)*, Sesamum Indicum Seed Oil (Huile de Sésame)*, Caprylic/Capric Triglyceride, Glycerin**, Hamamelis Virginiana Flower Water (Eau florale d'Hamamélis)*, Aloe Barbadensis Leaf Juice (Jus d'Aloe vera)*, Squalane, Royal Jelly (Gelée Royale pure)*, Prunus Amygdalus Dulcis Oil (Huile d'Amande douce)*, Aqua (Eau), Bambusa Arundinacea Stem Powder (Moelle de Bambou), Caffeine (Caféine), Rosa Canina Fruit Oil (Huile de Rosier muscat)*, Sodium Hyaluronate (Acide Hyaluronique), Aesculus Hippocastanum Seed Extract (Extrait de Marron d'Inde)*, Fagus Sylvatica Bud Extract (Extrait de bourgeon de Hêtre)*, Salvia Officinalis Leaf Extract (Extrait de Sauge)*, Beta Vulgaris Root Extract (Extrait de Betterave), Tocopherol (Vitamine E), Helianthus Annuus Seed Oil (Huile de Tournesol), Citrus Aurantium Dulcis Fruit Water (Eau florale d'Orange douce)*, Sucrose Laurate, Xanthan Gum, Hydrolyzed Corn Starch, P-Anisic Acid, Lactic Acid, Parfum, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Citric Acid, Dehydroacetic Acid, Sodium Bicarbonate, Benzyl Alcohol, Citronellol, Geraniol, Linalool.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique **Ingrédients transformés à partir d’ingrédients Biologiques

Prix: 24,90 euros les 15 ML sur le site de la marque.

L'avis de Pichette?

L'embout « roll-on » très pratique du flacon délivre la juste dose de produit mais il suffit de passer plusieurs fois la bille sur les cernes si l'on souhaite davantage de matière. Personnellement, je l'applique de prime abord sur le cerne puis je remonte dans le creux de la paupière et je termine en tapotant doucement à l'aide de la pulpe des doigts. En à peine une minute, c'est fait, c'est tout simple.

La finesse de la texture est telle que la crème est rapidement absorbée sans coller ni surcharger la paupière. Elle demeure également suffisamment fluide et onctueuse pour bien s'étaler et permettre de masser et faire pénétrer le produit.

Je ne trouve pas que ce produit possède d'odeur particulière, ce qui n'est pas plus mal car je ne suis pas sure d'apprécier des senteurs trop marquées sur cette zone de mon visage.

 

Bien que je reste convaincu que l'hygiène de vie que nous avons joue beaucoup sur cette zone, j'ai quand même noté des effets.

Je trouve ma peau plus hydratée et plus veloutée.

Le massage prodigué par la bille fraîche puis par la pulpe des doigts induisent sans doute cet effet et les ingrédients tonifiants aident à décongestionner la paupière. Les cernes sont également un peu atténués. Je trouve que le coté frais de la bille permet de décongestionner les paupières.

J'ai souvent les yeux assez irrités, et j'ai noté que cette zone se trouve plus apaisé depuis que j'utilise ce soin.

Le mot de la fin?

Après m'avoir enchanté avec ses produits capillaires absolument excellents Propolia continue de me séduire. L'ensemble de leur palette de cosmétiques s'avère également alléchante puisqu'elle réunit tout ce que j'aime en termes de packagings, de qualité et de compositions irréprochables.

Ce contour des yeux a trouvé sa place dans ma routine, et j'ai très envie de continuer ma découverte de la marque.

Et vous, connaissez-vous la marque Propolia?

Le soin Esquisse du regard?

Si oui qu'en pensez-vous?

Ce produit vous tente?

Prenez soin de vous.

    1. Coucou Aurélie.
      Je suis ravie de te faire découvrir ce soin, et franchement Propolia est une marque que je recommande vraiment.

      A très vite.

  1. Coucou ma jolie,
    Et bien, tu me donnes envie d’essayer ce soin, c’est vrai qu’il a l’air top !
    Je t’envoie de gros bisous ma belle <3

    1. Coucou ma belle.

      J’adore la marque Propolia, et je n’y fais que de belles découvertes.
      Ce soin devrait te plaire.

      Des gros bisous

  2. Encore un produit que je ne connaissais pas. Je devrait peut etre m’y mettre. Le contour des yeux c’est tellement important, j ai 35 ans dans 2 jours et des ridules se font remarquer de plus en plus lol bisous jolie decouverte ma belle

    1. Il devrait te plaire, surtout pour le côté frais avec la bille.

      D’ailleurs je te fais une dédicasse « contour de l’oeil » dans ma vidéo de demain.

      Des gros bisous

  3. Cououc!
    J’adore le shampoing propolia, je n’ai encore jamais testé les produits de soin visage!
    Ce roll-on a l’air vraiment bien, je suis bluffée par la compo et le grand pourcentage de produits bio dedans !
    Gros bisous et merci pour cette jolie découverte <3

    1. Hello ma belle Aurélie.

      C’est le premier soin du visage que je teste et surement pas le dernier.

      Tout comme toi, j’adore leur produits capillaires.

      Et pour avoir eu l’opportunité de rencontrer la marque, ce sont des gens extra.

      Des gros bisous

  4. Coucou. Je ne connaissais pas ce produit mais il a l’air pas mal du tout. J’utilise des produits pour les contours des yeux mais je n’arrive pas à les appliquer de façon quotidienne. Ce n’est pas encore un geste systématique dans ma routine, même si à 33 ans il vaudrait mieux que ça le devienne. Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *