make up | partenariat | revue | visage

Le teint frais et naturel: ma routine du moment!

10 avril 2017

Coucou à tous.

A chaque changement de saison, j'adapte ma routine teint en conséquence. Et depuis quelques semaines, j'apprécie ces gestes et ces produits qui me permettent d'obtenir un teint frais, naturel et lumineux.

Je vous propose aujourd'hui de découvrir ces produits qui sont devenus mes indispensables du moment.

  • La BB Cream de Avril

Ce que dit la marque?

Votre nouvelle BB cream est chez Avril ! Texture moelleuse, application agréable, teint hydraté*, unifié et illuminé pour toute la journée... La BB cream certifiée bio Avril va vite devenir l'indispensable de votre trousse à maquillage !

Prix: 8 euros les 30 ml sur le site d'Avril Cosmetiques.

Et Pichette, elle en pense quoi?

Je suis une adepte des BB cream bio depuis ma découverte de celle de Fleurance Nature que je ne cesse de racheter ( revue ici).

Cette BB cream est disponible dans une seule teinte (nude). Elle est vegan et 98,48% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 12,97% sont issus de l’agriculture biologique. La composition est vraiment clean !

J’ai trouvé que cette BB cream était particulièrement agréable à l’application, la matière ne colle pas du tout et se fond bien à la peau.

La couvrance est légère à moyenne, j’ai apprécié le fait que le produit peut se superposer en couches fines pour avoir un rendu légèrement plus couvrant. Les rougeurs sont camouflées, mais ça ne sera pas le cas pour les imperfections. La matière ne déssèche pas la peau et ne fait pas ressortir les zones de sécheresse, cette BB cream est super confortable.

Le rendu est joli, semi-mat, mais je préfère toujours poudrer mon teint, pour plus de matité.

J’ai aimé son odeur d’amande et son application ultra simple au doigt ou au beauty blender, et son prix plus que correct.

Voici un avant/après pour illustrer mes propos.

  • Luminexpert de Dr Pierre Ricaud.

Ce que dit la marque?

Le soin regard Luminexpert reproduit les bienfaits de la lumière naturelle sur votre peau et défatigue, lisse et corrige les cernes. Son embout métal favorise l’effet décongestionnant. - Formule teintée : enrichie en pigments correcteurs - Effet anti-poches : son embout métal décongestionne instantanément - Sans parfum, testé sous contrôle ophtalmologique.

Prix: 12,90 euros les 15 ml sur le site de la marque.

Et Pichette, elle en pense quoi?

Ce que j'apprécie dans ce soin, c'est qu'il est parfait pour les pressées comme moi. En effet, j'utilise ce produit autant en guise de contour des yeux que de correcteur. Je n'ai pas de cernes très marqués, mais j'ai assez souvent des poches. Du coup, j'aime apporter de la lumière à cette zone de mon visage.

Cet embout est génial: le coté en fer apporte de la fraîcheur et décongestionne mon contour des yeux.

Cependant, l'embout applicateur dose mal le produit. Je me retrouve systématiquement avec une quantité trop importante de matière.

Mais malgré ce point négatif, j'apprécie énormément le Luminexpert. Il corrige mes cernes en légèreté, mais apporte la luminosité que je recherche. Une très belle découverte dans ma recherche du teint lumineux parfait.

  • Poudre Mozaique Couvrance D'Avène.

Ce que dit la marque?

Dépose un voile soyeux sur la peau. Accroche la lumière de façon harmonieuse. Haute tenue : résiste à l’eau, à la sueur et au transfert. Appoint de choix du maquillage correcteur.

Chaque palette de couleurs de la Poudre mosaïque permet de matifier, fixer ou sculpter le maquillage de la peau sensible. La palette Eclat fixe le maquillage des peaux claires, sculpte le teint des peaux mates et donne un effet bonne mine aux peaux matures.

A retrouver sur le site de 1001 Pharmacies au prix de 16,40 euros.

Et Pichette, elle en pense quoi.

Couvrance, comme Avène, arbore un packaging blanc et très sobre. Le boîtier est bien résistant et son petit miroir est très pratique pour les retouches en journée.

La poudre est compacte, la poudre s’accroche bien au pinceau. Elle est très légère et douce.

Cette poudre existe en 3 teintes : translucide, éclat et soleil. Selon la teinte que vous choisissez, vous pouvez matifier et fixer (translucide) ou sculpter (éclat pour les peaux claires et soleil pour les teints mats). Le rendu est ultra naturel. Je la trouve bien matifiante, même si une retouche est nécessaire pour moi en cours de journée.

  • Poudre Compacte Bonne Mine Embryolisse.

Ce que dit la marque?

Fine, douce et légère, la Poudre Compacte Bonne Mine offre à toutes les femmes un hâle naturel en un seul geste, toute l’année. Des pigments soft-focus réfléchissent la lumière et estompent rides et ridules pour un rendu lumineux sans effet masque. L’huile de luffa favorise la régénérescence cellulaire et préserve de la déshydratation. Le talc capte le sébum en respectant les épidermes les plus secs et sensibles. Cette poudre minérale se prête avec douceur à toutes les envies.

En vente sur le site de la marque Embryolisse au prix de 19,50 euros les 12 grammes.

Et Pichette, elle en pense quoi?

J’ai aimé tout d’abord le packaging de cette poudre, sobre et pratique. Le boîtier est facilement transportable, et comporte un miroir. J’ai également aimé la composition de cette poudre, sans paraben, respectueuse des épidermes sensibles.

Je ne l’utilise pas sur l’ensemble de mon visage (mais vous pouvez clairement le faire). Pour ma part je l’applique seulement sur certaines zones du visage, pour réchauffer mon teint. Ses nacres réfléchissent la lumière pour donner à la peau cet effet bonne mine que l’on recherche toutes à l’approche des beaux jours. Elle lisse et affine le grain de peau, sans effet matière ni effet masque. Grâce à sa teinte universelle, elle convient à toutes les carnations.

Un véritable produit coup de cœur pour moi.

  • Blush Peche Rose Avril

Ce que dit la marque?

Une bonne mine naturellement ? C’est ce que vous propose le blush Pêche Rosé certifié bio Avril ! Sa teinte douce et naturelle tirant sur le corail rehaussera toute les carnations.

Disponible en plusieurs teintes sur le site de la marque à 6 euros.

Et Pichette, elle en pense quoi?

Quand Avril m'a permis de choisir une nouvelle fois des produits à tester pour vous et le blog, j'avais trop trop envie de tester les fards à joues.

Vous le savez, je craque rarement sur des blushs, car avec ma carnation, j'ai vite fait le tour de la question. Mais je résiste difficilement devant un aussi beau corail.

Depuis que je l'ai reçu au mois de mars, c'est bien simple je ne porte que lui. Il est très pigmenté, il faut avoir la main légère. Il donne de la couleur et bonne mine à mon teint. Je le trouve frais pour la saison.  Malgré sa pigmentation il s'estompe facilement.

C'est malin, j'ai envie de tester d'autres couleurs désormais.

  • Highlighter Avril

Ce que dit la marque?

Pour illuminer votre teint en quelques coups de pinceaux, rien de mieux que l’highlighter certifié bio Avril ! Déposez un voile de poudre sur vos pommettes, vos tempes et l’arête de votre nez et le tour est joué !

Nouveauté de la marque Avril disponible sur le site au prix de 8 euros.

Et Pichette, elle en pense quoi?

C'est une nouveauté de la marque et j'ai jeté mon dévolu dessus lors de ma sélection de produits.

J'apprécie de plus en plus l'utilisation de ces poudres illuminatrices dans ma routine teint.

Sa couleur beige/champagne est parfaite pour ma carnation. J'avais peur de n'avoir que des paillettes sur le visage, mais les nacres sont présentes mais subtiles. Je l'applique sur les zones que je veux illuminer notamment l'ossature de mes joues et l'arc de cupidon. Cet enlumineur est présent mais subtil. J'en suis vraiment contente.

Le résultat final.

J'ai complètement adopté cette routine et ces produits pour la saison. J'avoue que j'aime beaucoup travailler mon teint en ce moment, et rester légère  sur le reste de mon maquillage. Ces produits apportent une couvrance légère, bonne mine et un joli glow, tout ce que je recherche pour la saison.

Et même si il y a beaucoup de produits, ils se travaillent vite et bien.

Et vous, connaissez-vous ces marques?

Ces produits?

Les appréciez-vous?

Cette routine vous plait?

Aimez-vous le résultat?

Prenez soin de vous.

(Visited 331 times, 1 visits today)
    1. A chaque nouveau test de ce genre de produits, je pense à toi désormais.

      Il est top et son coté frais est hyper décongestionnant.

      Des bisous et bonne soirée ma ginette

  1. Hello ma jolie,
    J’adore la poudre Embryolisse moi aussi elle est top 🙂
    T’es trop belle, ça te fait un teint hyper frais et lumineux, j’adore !
    Plein de bisous à toi <3

    1. Coucou ma Aurélie.
      Avec tes envies de naturel, tu devrais aimer.
      Une chouette marque, pas trop chère et bio.

      Des gros bisous

  2. Wow ton teint est super lumineux et très printanier j’adore ! je n’ai jamais testé la marque avril mais c’est vrai qu’elle me tente de plus en plus notamment pour la composition vraiment top et j’aime beaucoup ton ral il te va super bien

    1. Merci beaucoup ma belle.

      La marque Avril est devenue indispensable pour moi.
      Je ne sais plus quel rouge à lèvres je portais sur cette série, mais merci beaucoup.

      Des gros bisous

  3. Coucou. Tu as un teint magnifique grâce à cette routine. Je suis tentée depuis un bon moment par la marque Avril. Pour l’instant j’utilise la CC Crème et un brush de la marque So Bio Etic et je les adore. Gros bisous

    1. Merci beaucoup!!!!!
      Je te recommande vivement la marque Avril, qui possède un excellent rapport qualité/prix.

      des gros bisous

  4. Hello,
    Mais tu as super bonne mine même pas maquillée, ta peau est au top en ce moment là beybey! J’ai très envie de tester le luminexpert de Dr Ricaud. Sincèrement, je la vois beaucoup chez toi, ça fait des mois que j’ai envie de me lancer mais je ne sais pas trop par quoi. Je sais que ma maman l’adore, je pense essayer une poudre ou un anticernes comme ça, il a l’air vraiment top.
    BREEEEEF, jolie routine et , pour la poudre Embryolisse, je la trouve un peu trop light pour moi mais, tu as raison, on peut tout à fait l’utiliser sur tout le visage, c’est ce que je fais.
    Comme d’hab’, je commente peu mais quand je m’y met je raconte ma vie, désoley…
    Je t’embrasse <3

    1. Tu sais que tes compliments sur ma peau au naturel vaut tout l’or du monde.
      Je ne sais pas par quel miracle ça c’est calmé mais je suis trop contente ^^.
      Gaffe que je te glisse pas la marque dans notre projet commun ^^.
      J’aime quand tu racontes ta vie beybey.

      Des gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *