make up | partenariat | revue

A la découverte de PB Cosmetics, la pigmentation à petit prix

11 mai 2017

Coucou à tous.

Parce que j'estime que la beauté doit être à la portée de toute les bourses, et que nous ne sommes pas obligées de se mettre en difficulté financière pour se maquiller.

Il existe plusieurs marques qui ont bien compris ce concept, et qui propose des produits très qualitatifs à des prix abordables.

C'est le cas notamment de la marque PB Cosmetics .

J'ai pu choisir deux produits sur le site, et je commence aujourd'hui par vous parler par mon coup de cœur de la sélection: la palette 6 Couleurs mates contouring et blush.

   

L'histoire de la marque?

 

« La Beauté pour toutes », c’est la philosophie de la marque de maquillage tendance PB Cosmetics. Sa mission ? Permettre à toutes les femmes de s’offrir des produits de maquillage de qualité à des prix accessibles.

La marque PB Cosmetics a été créée en 2009 par Philippe Bérangé qui, riche d’une longue expérience dans l’univers de la cosmétique, rêvait de pouvoir vendre des produits de maquillage à leur juste prix, en réduisant au maximum les coûts de production, de commercialisation et de communication. Une boutique Internet est alors apparue comme le vecteur idéal pour proposer du maquillage pas cher, qui répondrait aux exigences et aux envies des femmes d’aujourd’hui, sans qu’elles aient à se ruiner pour se faire plaisir. Le concept a immédiatement séduit et a pris de plus en plus d’ampleur au fil des années. Aujourd’hui, la marque a su faire évoluer son image et son offre pour devenir une référence dans l’univers du maquillage « d’inspiration parisienne » 100% chic et glamour !

PB Cosmetics, c’est aujourd’hui une boutique en ligne qui compte plus de 800 produits de maquillage de qualité, proposés à des prix compétitifs et accessibles. Au plus près des tendances « mode et beauté », le site vous propose des gammes complètes de produits pour le teint, les yeux, les lèvres, les ongles ainsi que de multiples outils et accessoires dont les références sont utilisées et appréciées par les particuliers comme par les professionnels du maquillage. Ce sont aussi la richesse, les nouveautés et les innovations des collections de maquillage PB Cosmetics qui font la notoriété de la marque ; l’éventail de produits concerne ainsi toutes les carnations et tous les types de peaux, mais répond également à toutes les envies en termes de couleurs, de textures et de styles.

En somme, une offre unique, pour tous les goûts et tous les besoins !

Depuis 2015, PB Cosmetics a également mis en place un réseau de boutiques franchisées qui se déploient progressivement sur toute la France. Se rapprocher de ses clientes est en effet devenu une priorité pour la marque, tout en leur donnant la possibilité de venir choisir leurs produits de maquillage en direct, de mieux voir les couleurs, de les tester, de recevoir des conseils personnalisés et de les acheter sans avoir à payer de frais de port…

Des ambitions croissantes, des innovations et de nouveaux projets pour répondre toujours mieux aux besoins et attentes de ses utilisatrices, c’est clairement ce qui anime cette équipe de passionnés au quotidien !

Ce que dit la marque?

Avec cette palette contouring et blush, la finition de votre teint n'aura plus de secrets pour vous !

Les lumières et les ombres de votre visage seront mis en valeur. La palette est composée de 6 grands godets qui s'utilisent de différentes manières. Les enlumineurs, les blush et les sculpteurs. Ces fards à joues permettent de souligner ou d'atténuer les différentes parties de votre visage.

 

Prix: 14,90 euros sur le site de la marque.

 

Ce que je pense de cette palette?

 

Cette palette existe en plusieurs versions, mais pour ma part, j'ai choisi la plus colorée d'entre toutes, le modèle PB H06, qui coûte 14,90 euros sur le site de la marque.

Le packaging de la palette est très sobre et simple. Pas de chichi. Un grand miroir aurait été cependant appréciable.

Les fards sont énormes, j'en ai clairement pour une vie.

Elle contient 6 fards à joues, mates dans des nuances de rose claire à très flashy.

La première ligne est la plus "light" des deux.

On y retrouve un rose corail clair, un orange vif et un rose bébé.

 

Les swatchs parlent d'eux mêmes. Et mon pinceau aussi. Je me suis d'ailleurs fait avoir plus d'une fois. Il faut y aller mollo mollo sous peine de sortir tout droit d'un cirque.

J'adores les fards à joues mates que je rehausse ensuite avec un enlumineur.

La tenue est au rendez-vous.

Et cette deuxième ligne est sans conteste encore plus pigmentée que la première.

On retrouve un rose fuchsia, un corail orangé ( mon préféré) et un rose corail.

Le mot de la fin?

Pour une première découverte de la marque PB Cosmetics, je suis ravie. Cette palette peut faire un peu peur et je le conçoit, mais en matière de blush, tout est dans la nuance et le dosage. Ces teintes rosées sont parfaites pour la saison ( et je ne manquerais pas de vous les proposer dans des looks à venir sur le blog), et donnent bonne mine.

Un investissement d'une vie avec la quantité de fards proposés, mais un excellent rapport qualité prix.

J'ai hâte de vous présenter la deuxième découverte de la marque que j'ai pu faire prochainement.

   

Et vous, connaissez-vous la marque Pb Cosmetics?

Les palettes de blushs et contouring?

Si oui, qu'en pensez-vous?

Quels produits de la marque recommandez-vous?

Prenez soin de vous.

(Visited 119 times, 1 visits today)
  1. Hello!! Comme tu sais j’adore cette palette PB Cosmetics, que j’avais choisie dans une autre référence ( celle avec des poudres teint et bronzeur) je l’adore et m’en sers quasi tous les jours !! Elle est trop pratique ! Des bisouss

    1. J’ai longuement hésité avec la même que toi, et au final j’avais trop envie de couleurs.
      Et niveau pigmentation, elle envoie du lourd.
      Des bisous

  2. Coucou!
    J’ai une palette de fards à paupières Pb cosmetics, ça fait des années que je l’ai et je crois que ça doit être ma première palette hihi
    J’adore les blush, et j’aurai aussi choisi cette palette car j’adooore les roses 🙂
    Gros bisous

    1. COucou.
      Et pour ma part, c’est la première que je teste et j’en suis agréablement surprise.
      Passion couleur, on se refait pas.
      Des gros bisous

  3. J’avais testé des produits de la marque il y a des années et j’avais bien aimé, mais c’est vrai que je n’ai pas refais de commande chez eux depuis un moment ! En tout cas cette palette est vraiment très chouette et les blushs ont effectivement l’air ultra pigmentés !
    Merci pour ta revue 🙂
    Bisous

  4. Coucou ma belle,
    Justement hier soir j’etait sur leur site et cette palette me faisais de l’oeil…
    J’aimerai bien tester cette marque ton article tombe a pic…
    Ils ont l’air d’avoir de chouettes produits…
    Les fards sont hyper pigmenté et je me suis déja fait avoir comme toi avec une autre marque.. mdrr #tetedeclown …
    Gros bisous

    1. Coucou Melissa!!
      Trop fort la coincidence.
      Je ne connais que la palette de blush ( et de fards à paupières que je vous présenterais prochainement), et je suis agréablement surprise par leur qualité.
      Des gros bisous

    1. Coucou ma Jeanine ( en manque de nos sms aujourd’hui moi ^^).
      D’ailleurs, on a une boutique à Odysseum à Montpellier, il faudrait qu’on y aille.

      Des gros bisous

    1. Tu sais qu’il y a une boutique à Montpellier d’ailleurs?
      Cette palette est folle, je l’utilise sans cesse.

      Des bisous

  5. je n’ai jamais eu l’opportunité de tester cette marque mais cette palette a l’air dingue, pour le prix c’est effectivement dommage de se priver ! Bon par contre tu n’en viendra jamais à bout ! XD
    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *