partenariat | revue | soin | visage

Mon acné n’en ressortira pas Indemne

16 juin 2017

Coucou à tous.

Quand je regardes les articles les plus consultés sur mon blog, c'est indéniable: à mon grand désarrois, vous adorez mes revues concernant les produits anti-imperfections. 

C'est moche, je m'en passerais bien personnellement. Mais en même temps, depuis quelques années, j'en ai fait ma petite bataille, et j'ai testé pas mal de produits qui ont plus ou moins marchés.

Et bien que vous avez été plusieurs à me dire en commentaires que vous trouviez ma peau plus jolie ( le genre de message qui me met en joie), je ne lache pas la lutte, bien au contraire.

Grace à la plateforme Hivency, je teste depuis quelques semaine la marque Indemne qui fait sa place dans le monde des produits naturels et à la télévision et que j'avais tellement envie de tester, notamment la lotion Déboutonnez-moi

 

Ce que dit la marque?

La lotion Déboutonnez-moi ! est un soin naturel aux huiles essentielles et végétales pour réduire l'excès de sébum et les imperfections, boutons, microkystes jusqu’à l’acné des ados et des adultes et aider à la cicatrisation des boutons pour retrouver un grain de peau lisse. Un mélange d'huile qui nourrit la peau en profondeur sans laisser de film gras.

Nouvelle Edition au packaging végétal pour un soin anti-imperfections moderne, sensuel et toujours 100% naturel.

  • Citron : antiseptique, antibactérien, antiviral
  • Semences de carottes : régénérantes, cicatrisantes, revitalisantes
  • Cannelle écorces : anti-infectieuse, antibactérienne, antifongique, astringente
  • Origan vert : désinfectant puissant
  • Chanvre : nourrissante, anti-inflammatoire

INGRÉDIENTS : CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, CORYLLUS AVELANA (HAZELNUT) SEED OIL, CANNABIS SATIVA (HEMP) SEED OIL, SQUALANE*, CITRUS LIMON (LEMON) PEEL OIL, DAUCUS CAROTA SATIVA (CARROT) SEED OIL, CINNAMOMUM ZEYLANICUM BARK OIL , ORIGANUM HERACLEOTICUM FLOWER OIL, DICAPRYLYL ETHER, LAURYL ALCOHOL, PARFUM, TOCOPHEROL, CINNAMAL, CITRAL, LIMONENE.

 

Ce que je pense de ce produit?

Indemne est une marque Française qui fait beaucoup parler d’elle depuis plusieurs mois déjà. Elle utilise principalement des ingrédients qui sont naturels, elle a donc tout pour plaire aux fans de bio comme moi.

Quand on sait que l’huile d’arbre à thé que j’utilise très souvent est une chose aussi naturelle qui fonctionne du tonnerre, un mélange d'huile pour contrer nos imperfections, je me suis dit que cela devait fonctionner du feu de dieu.

Concernant le packaging, nous retrouvons un flacon en verre. Le  format est généreux, il en faut peu ce qui rend cette huile très économique. L’embout est extrêmement pratique, il n’y a qu’a appuyer dessus pour faire sortir le produit : on ne met pas les mains dedans, pas de risque d'y rajouter quelques bactéries.

Chacune des huiles  présente dans ce flacon cible un problème bien particulier lié à l’acné. Le mélange de cette huile donne un mélange efficace. On élimine les bactéries, on évite les infections, on désinfecte, on nourrit et l’on cicatrise, un produit tout en un.

La texture est  assez épaisse, facile à travailler, deux pressions suffisent à l'appliquer sur le visage.  Il faut bien masser jusqu’à ce que le produit s’imprègne totalement dans votre peau. Pour ma part, je l'utilise tel un sérum.

Je l’applique principalement le soir, car c’est une huile, et même si je masse extrêmement bien, elle reste un peu en surface alors  pour vous maquiller après ce n’est pas le top. Mais vous pouvez également vous en servir matin ET soir sans aucun souci, c’est même conseillé !

L'odeur est végétale, ça sent bon les plantes. Pour ma part, cela ne me dérange absolument pas, bien au contraire.

 

Difficile de vous parler de son efficacité, je ne la teste pas depuis assez longtemps. Mais après quelques semaines d'utilisation, j’ai remarqué une nette amélioration. Les boutons sous la  sous peau commencent à diminuer. Les boutons s’assèchent aussi tout en douceur,  et les cicatrices s'atténuent de plus en plus.

Mais je reviendrais vous en reparler après une utilisation sur le plus long terme.

Le mot de la fin?

Ce que j’aime dans ce produit, c’est qu’en plus d’être destiné aux peaux aux imperfections des ados, elle est aussi proposée contre l’acné adulte. Très rare de voir les deux combinés ensemble. La peau n’étant pas la même à 15 ans qu’à 30 ans, on est d’accord, on appréciera l’effort.

Si vous recherchez un produit « miracle » anti-spot aux ingrédients naturels, qui fonctionnement sur le long terme, je vous la conseille vivement vivement, une vraie découverte.

OÙ TROUVER CE PRODUIT ? 

Sur le site de Indemne, au prix de 21,95 euros les 50 ml. Et avec le code PAILLETTES15,  vous pouvez bénéficiez de 15% de réduction sur l'ensemble du site internet indemne.fr (hors frais de port, hors format travel seul, et non cumulable avec toute offre en cours).

 

Et vous, connaissez-vous la marque Indemne?

La lotion Déboutonnez-moi?

D'autres produits de la marque?

Les appréciez-vous?

Prenez soin de vous.

(Visited 200 times, 1 visits today)
  1. Ça donne vraiment envie de l’essayer ! Parce que j’ai des microkystes sous peau qui peuvent rester pendant des semaines et c’est pénible.. Il faudrait que je teste ce produit pour voir si ça peut les faire partir ^^ Merci pour ta revue en tout cas ! Bises

    1. Coucou ma sis’
      J’en suis enchantée comme je ne l’ai pas été depuis longtemps.
      Je vous en reparlerais vite.
      Des bisouuuuus

  2. Coucou ma belle!
    J’avais déjà testé cette lotion et franchement elle est juste top !!! Combinée avec l’eau de génie, j’étais vraiment ravie ds résultats 🙂
    C’est vraiment super que tu arrives à te débarrasser de ces vilains problèmes de peau, bravooooo !!!!
    Plein de gros bisous

    1. oh l’eau de génie me tente pas mal aussi.
      Oh oui, je suis tellement contente. SI tu savais les complexes que j’avais.
      Des bisous

  3. Bonjour,
    Merci Caroline pour cet article et ces jolies photos.
    Nous sommes ravis que la lotion Déboutonnez-moi ! vous plaise et ait intégré votre routine. Nous avons hâte de connaitre votre avis d’ici quelques semaines.
    Bonne journée à vous et bon week-end
    Amandine de l’équipe Indemne

    1. Oh merci beaucoup pour vos compliments. Ca me touche beaucoup.
      Je ne manquerais pas d’en faire un retour.
      Bonne soirée à vous.

  4. Coucou ma belle,
    Je n’ai pas été sélectionnée mais il me tente quand même pas mal ce produit car il a l’air efficace ! Hâte d’avoir ton retour sur le long terme 🙂
    Je t’envoie plein de bisous <3

    1. Coucou Elodie.
      Oh tu le serais vite, t’inquiète.
      Si tu as des soucis d’imperfections, je te la recommande vivement.
      Des bisous

  5. Coucou ma belle !
    Merci pour ton avis sur le produit, j’ai quelques boutons en ce moment dont 1 qui s’éternise, c’est la première fois de ma vie que ça m’arrive donc je vais peut être la tester 🙂 Bizoux

    1. Coucou Audrey.
      Saleté de boutons, entre le stress et les contrariétés féminines, on est pas aidé.
      J’espère qu’il t’aidera.
      Des bisous

  6. Coucou ma belle. Je reviens lire vos articles et je découvre le tien avec plaisir. Je possède aussi cette lotion qui m’avais beaucoup surprise par son côté huileux. Elle s’applique très bien mais comme toi, je ne la met que le soir pour éviter que mon make-up ne file la journée dessus. Le flacon est increvable, il te fera des mois et je pense que tu seras ravie de son efficacité. Plein de bisous.

    1. Coucou July.
      Je suis contente de te revoir par ici.
      Je m’attendais à une texture plus difficile à faire pénetrer et bien que je préfère l’utiliser le soir, j’en suis ravie.
      C’es ce que je me dit, j’en met tellement peu.
      Des bisous

  7. Je ne suis vraiment concernée par le problème , bien que ma peau ne soit pas nickel. Mais ça pourrait m’intéresser pour ma fille qui a des soucis d’acnés depuis quelques années.
    A essayer !

    1. Tant mieux si tu n’en as pas besoin, c’est que mieux.
      Si ta fille a des soucis d’acné, je lui recommande.
      Bonne soirée

  8. Bonjour.
    J’ai enfin éradiqué mon acné, alors je n’achèterai pas ce produit. J’en ai lu de bonnes revues, comme la tienne. J’espère que cela va t’aider.
    Person, je n’ai plus d’imperfections depuis que je n’utilise que du naturel et Effaclar Duo+ (qui n’est pas naturel du tout, mais bon…). Tu connais?
    Bon week-end.

    1. Coucou Sophie.
      J’en viens enfin, alors j’espère ne plus en avoir besoin aussi ^^.
      Ah oui, je connais Effaclar, je l’ai utilisé il y a quelques années, il m’avait pas mal asséché la peau, mais j’avais apprécié son efficacité.
      Bonne soirée

  9. Coucou !
    Je connais cette marque mais je n’ai jamais eu l’occasion de la tester. J’entends beaucoup de bien de cette lotion.
    Après je n’ai pas beaucoup d’acné, je cherche juste à me débarrasser de mes points noirs. Est ce que cette lotion les réduirait ?
    Bisous !

  10. Bonjour,
    J’ai cette lotion j’aime beaucoup ses effets même si j’étais très sceptique qu début à cause de son fini huileux. Quand il fait chaud j’ai du mal à l’utiliser, je l’applique le soir uniquement là où j’ai des boutons.
    Je suis en train de tester les produits Garancia, ils sont fous. Toutefois, je t’avoue ne pas être certaine de la compo.

  11. Coucou Caro,

    Je suis également en train de tester ce produit et je dois dire qu’il est vraiment pas mal! Franchement j’ai vraiment l’impression d’avoir moins de boutons et qu’ils disparaissent plus vitem lorsqu’ils font une petite apparition! Je l’utilise principalement le soir car en ce moment j’utilise un autre sérum le matin, de plus la marque déconseille de s’exposer au soleil directement après l’application alors je préfère la jouer safe !

    Bisous

  12. Bonjour,
    Je partage avec vous mon avis sur les produits de la marque Indemne que j’utilise.
    Mon fils utilise la lotion déboutonnez-moi depuis plus d’un an. Il avait un sérieux problème d’acné. Je suis contente qu’on ait trouvé une alternative aux crèmes agressives prescrites par le dermato. Il n’a plus de marques non plus. Il continue de l’utiliser et je lui pique quand un bouton disgracieux s’invite sur mon visage.
    J’utilise aussi la lotion « antisèche » qui hydrate bien le corps (utilisation sur les bras et jambes principalement) et laisse ma peau soyeuse. Je teste actuellement la cure anti-démangeaisons « poils à dégratter » (lotion + shampooing) et à la deuxième utilisations, les petites démangeaisons qui me dérangeaient, se sont calmées. C’est agréable de sentir son cuir chevelu détendu. Du coup, je le suis aussi 😉

  13. Bonjour, merci pour cet article . Je n’utilise également le deboutonnez-moi que le soir. Ca fait un moment que je cherche un soin naturel mais adequat pour le soin matinal. Pourriez-vous nous dire avec quoi vous hydratez votre peau le matin?
    Merci!
    Edina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *