accessoires | make up | pinceaux | revue

Les pinceaux BH Cosmetics, j’en pense quoi?

19 juin 2017

Coucou à tous.

Depuis quelques années, j'apprécie de tester des pinceaux de différentes marques et qualités.

Il y a quelques temps j'avais craqué pour un kit de pinceaux de la marque BH Cosmetics (haul ici) et j'ai bien trop tardé avant de vous en parler (#blogueusequiprendssontemps).

Bien que depuis, j'ai découvert les pinceaux Zoeva pour les yeux (dont il faut que je vous parle ABSOLUMENT) et pour le teint (article ici), je me suis dit qu'il serait intéressant de vous parler de cette chouette marque dont on entends pas tellement parler à mon gout.

J'avoue que j'avais complètement craqué à l'époque sur le site de Ledouxnuage (si tu es sur la blogo depuis au moins 4 ans, tu seras nostalgique de ce site). En effet, son petit boitier trop chou m'avait tapé dans l’œil ( et le fait que je n'avais pas de pinceau.....à l'époque hum hum).

Ces pinceaux se présentent dans un boitier en simili cuir noir et blanc, qui se referme. Cela les rendent facile à transporter partout. Et une fois ouvert, on peut s'en servir de pots à pinceaux. Mais je ne les utilise pas pour cette fonction.

Ce kit se compose de 10 pinceaux, pour les yeux et le teint, aux couleurs acidulés.  A l'époque, j'adorais ces couleurs.....un peu moins maintenant. Je vieillis, je me suis assagie.

  • Pinceau poudre

J'ai assez de recul pour vous parler de ces pinceaux étant donné que je les utilise depuis plus de deux ans. Il a un peu perdu des poils mais rien de bien méchant. Je ne vous cache pas qu'il ne fait pas parti de mes pinceaux favoris pour la poudre, préférant les poils plus fluffy. Cependant, je l'apprécie pour utiliser mes poudres bronzantes.

  • Pinceau blush

Comme son nom l'indique, c'est un pinceau pour appliquer du blush. Je le trouve top pour cet usage, et permets de bien estomper la matière.

  • Pinceau Estompeur

C'est LE pinceau que j'utilise le plus de ce kit. Et pour ma part, je l'ai complètement détourné. En effet, je m'en sert pour appliquer mes anti-cernes en pot. Je trouve sa forme parfaite pour cet usage, et fonds facilement la matière.

  • Pinceau anti-cernes.

Encore une fois, je trouve son nom pas adapté. Je le trouve beaucoup trop plat pour appliquer un anti-cernes. Du coup, il peut être chouette pour appliquer un fond de teint. Mais je ne vous cache pas que je ne me suis jamais servie de ce pinceau (#shameonme).

  • Pinceau fond de teint.

Il n'est pas génial pour cette fonction. C'est surtout une question d'habitude, je préfère nettement les éponges pour cette fonction. Cependant, c'est mon pinceau favori pour appliquer mes masques pour le visage.

  • Pinceau biseauté

J'apprécie ce pinceau pour appliquer les fards à paupières en coin externe ou pour travailler le creux de paupière. Il est très fluffy.

  • Pinceau pour fards à paupières

Encore une fois, je ne comprends pas trop le nom de ce pinceau. Pour moi, c'est clairement un pinceau estompeur. Mais il fait très bien le travail, alors je lui pardonne.

  • Pinceau biseauté

Le genre de pinceau que je trouve indispensable. J'apprécie son utilisation pour travailler mon ras de cil ou bien mes sourcils.

  • Pinceau à lèvres.

Bien que j'utilise rarement ce genre de pinceau, je l'aime bien. Il est relativement précis.

  • Goupillon

Le genre d'outil parfait et indispensable pour dompter les sourcils.

Le mot de la fin?

J'aime beaucoup ces pinceaux pour leur douceur. Cependant, après quelques années d'utilisation et de nombreux lavages, les manches ont commencé à s’abîmer et s'effriter.  Ce set est également très pratique à transporter et très bien pensé pour présenter les pinceaux.  Il y a en a certains qui sont devenus des indispensables et d'autres que j'apprécie moins.

Si vous êtes amatrice de maquillage et appréciant jouer avec les techniques, ce n'est pas le kit que je vous recommande. Cependant, si vous chercher un kit complet et simple pour tout les jours, je peux vous le conseiller, il suffira largement.

Ce kit de pinceaux Bh Cosmetics est disponible sur le site de Jolimakeup au prix de 26,90 euros ou sur le site de la marque au prix de 19,99 $.

Et vous, connaissez-vous la marque BH Cosmetics?

Les pinceaux?

Si oui qu'en pensez-vous?

Ce kit vous tente?

Prenez soin de vous.

    1. Coucou Elodie.
      Ce n’est pas ma marque de pinceau favorite, mais j’aime beaucoup le coté peps, et leur utilisation.
      Des bisous

  1. Coucou ma belle j’ai également ce kit venu lui aussi par le doux nuage
    Je les détourne aussi de leur usage de base et notamment le pinceau blush que j’adore pour creuser mes joues avec le bronzer,je pense qu’un jour je m’en reprendrai un autre . Bisous

  2. Il est très joli ce kit. je ne connais pas les produit BH Cosmetics mais le site doux nuage me parle!!!
    Pour les pinceaux, mes préféré sont des essences que j’ai depuis des années quelques Real Techniques et un kabuki My little Box. J’utilise toujours les mêmes.
    Bises

  3. Coucou !!!! Ooooh tu as ravivé mes souvenirs avec le site Le doux nuage !!! Je me souviens encore des commandes passées sur ce site !! Râlala j’avais même fait un article Haul en septembre 2013 … LOL les photos sont tellement degueu d’ailleurs !!! Bref j’aime bien ce genre de kit a pinceau !!! Pour amener en vacances c’est cool je trouve !!! Bisoussss!!!

  4. Hello.
    C’est vrai que le site manque et que tu ravives de vieux souvenirs avec cet article…
    J’aime beaucoup les couleurs toniques de ce kit, mais je suis bien équipée en pinceaux pour craquer.
    Bon dimanche.

  5. Coucou 🙂
    J’avais fait une commande une fois sur BH cosmetics et j’avais pris un kit de pinceaux « Shimmering bronze ». Les pinceaux qui sont dedans sont différents des tiens mais franchement je les aime plutot bien et ils vieillissent pas trop mal ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *