make up | partenariat | revue

Un teint ensoleillé avec Dr Pierre Ricaud

20 juin 2017

Coucou à tous.

Les beaux jours sont enfin la, et même si on est enfermé dans un bureau toute la journée, on rêve d'un teint bonne mine et ensoleillé malgré tout.

Ok, je sais que je n'ai pas le teint blanc aspirine, mais quand même!!!! J'utilise depuis quelques semaines une des dernières nouveautés de la marque Dr Pierre Ricaud qu'on ne présente plus sur mon blog.  Il s'agit de la poudre de soleil Teint D'été, en teinte claire.

Ce que dit la marque?

 

Grâce à cette terre de soleil, offrez à votre teint un effet soleil immédiat. - Rehausse le teint : effet ensoleillé, éclatant et lissant - Parfum ensoleillé : poudre soyeuse délicatement parfumée - Deux teintes : moyen ou doré, pour une adaptation parfaite

A tout moment de l'année, vous pouvez utilisez la Terre de Soleil. 1. Appliquez au pinceau sur la totalité du visage ou en touches bonne mine sur les pommettes, le front et le menton. 2. Appliquez sur le contour du visage pour apporter de l'éclat et contraster le teint.

Prix: 30 euros les 10 grammes (en promotion à -50% actuellement) sur le site de la marque.

Ce que je pense de cette poudre de soleil?

J'apprécie comme toujours le packaging soigné de la marque. On en fait pas trop, l'essentiel est la. La poudre se présente dans un écrin aux tons chauds, avec un miroir.

Pour arriver à capter les nuances de mon teint avant et après, je ne porte rien d'autre sur mon teint que ma bb cream et une poudre matifiante.

La texture de cette poudre bronzante est fabuleuse. En effet, elle est légère et se travaille facilement sans faire de démarcation. On y retrouve de fines nacres aux reflets dorés. Parfait pour donner de l'éclat et sublimer les premières couleurs. Le rendu reste tout de même discret.

J'applique ma poudre bronzante en suivant la technique du 3!  A l'aide de mon pinceau Face Shape de Zoeva , je réchauffe mon teint en légèreté.

Je pense qu'au final, la teinte medium m'aurait plus convenu. Mais ce n'est pas grave. Cette poudre bronzante donne vie à mon teint, et lui donne quelques couleurs.

C'est le genre de poudre facile à utiliser, surtout quand on n'est pas une pro du contouring comme moi. Le teint est réchauffé, et on a tout de suite meilleure mine, les UV en moins.

Le mot de la fin?

Comme toujours, Dr Pierre Ricaud me donne entière satisfaction. Je trouve cependant le prix de base un peu onéreux. Mais il y a souvent de belle remise ( d'ailleurs, n'hésitez pas à utiliser mon lien de parrainage Mailorama ici).

Cette poudre de soleil est subtil, mais permet de réchauffer son teint naturellement et se travaille facilement. Pas de risque d'estompage compliqué, vous ne vous louperez pas.

Et vous, connaissez-vous la marque Dr Pierre Ricaud?

Les produits Teint d'été? Le sublimateur? Le blush?

Avez-vous testé la poudre bronzante?

Vous plait-elle?

 

Prenez soin de vous.

(Visited 73 times, 1 visits today)
  1. Coucou ma jolie,
    T’es toute belle comme ça et c’est vrai que ça donne bonne mine 🙂
    J’aime bien moi aussi les poudres bronzantes pour l’été, c’est top !
    Je t’envoie de gros bisous <3

    1. Coucou.
      J’ai quand même la peau mate du coup, il commence à etre léger.
      Mais je l’aime trop, une très chouette découverte.
      Des gros bisous

    1. Coucou.
      Comme j’avais hésité avec le blush en plus.
      Mais je suis contente de cette chouette poudre bronzante.
      Des bisous

  2. Hello.
    Perso je suis fan de mon bronzer Too Faced que je n’ai pas terminé. Mais je penserai à celui-là quand il s’agira de renouveler!
    J’aime les produits faciles à appliquer pour mes mains maladroites, et le fait de pouvoir bien le travailler (rattraper?) me plaît.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *