Corps | Parfums | partenariat | revue

L’eau Bienfaisante Ylang de Roger&Gallet, cette senteur ensoleillée.

30 juin 2017

Coucou à tous.

En ce moment je découvre de jolies merveilles en matière de parfums, et je ne cesse d’être surprise et être étonnée.

En effet, celles qui me connaissent bien le savent, je suis migraineuse, et le choix d'un parfum est toujours délicat pour moi. Et pourtant, grace aux blogs j'ai pu en découvrir qui ne m'ont pas plu ( mais heureusement, mon entourage s'en trouve satisfait) et d'autres qui m'ont totalement séduite.

C'est le cas pour l'Eau Parfumée Bienfaisante à l'Ylang de la marque Roger&Gallet, que j'ai eu la chance de tester via la plate-forme Hivency. 

Ce que dit la marque?

 

Au cœur de la note, un bienfait tonifiant Ylang est un parfum qui nous emporte instantanément dans ces îles des Caraïbes, si chères à Joséphine. La sensualité solaire de l’Ylang associée  aux  notes de fleurs de Moorea offre la sensation d’un corps réchauffé par le soleil, sur le sable, détendu, apaisé, heureux.

Une sélection d’essences précieuses naturelles et distillées Essences distillées de bois de cèdre et ylang Essences d’orange, bergamote, mandarine et citron

Le parfum c'est comme l'amour. On n’en a jamais assez. Parfumez-vous généreusement !

Ecoutez votre coeur. Vaporisez là où vous sentez les pulsations de votre cœur (les poignets, le cou, et le décolleté) pour favoriser une meilleure diffusion du parfum.

La reine Victoria serait fière. Pour que votre fragrance divine laisse un sillage mémorable, vaporisez un léger nuage de parfum devant vous et traversez-le…

Prix: 28,20 euros les 50 ml sur le site de Dermacenter 

 

Ce que je pense de ce produit?

 

Je connais très peu la marque, mais elle m'inspire clairement les Grandes Maisons de la cosmétique française. En effet, la marque existe depuis 150 ans. Belle longévité dans cet univers en perpétuel mutation. La marque propose un bel univers, entre tradition et modernité et renouveau. On retrouve de jolis best seller telle que Fleur de Figuier que j'adore. Je l'ai reçu plusieurs fois en échantillon.  Les compositions sont assez naturelles, ce que j'apprécie.

 

Ylang est une édition limitée, et c'est une senteur absolument divine pour la saison. En effet, je la qualifierais de solaire avec ces notes de fleurs blanches, une note de citrus, l'essence distillée d'ylang, avec un fond de vanille.

 

L'ensemble est gourmand, sans être sucré. Cette eau se remarque, mais reste toutefois discrète et se fait oublier. C'est parfait pour moi, pas de risque d’entêtement et de migraine. Je la porte sans cesse depuis que je l'ai reçu, et malgré les fortes chaleurs, elle ne migre pas sur ma peau.

 

En ce qui concerne le packaging, la marque n'a rien à envier aux grandes enseignes de parfumeries.  Le flacon est tout en transparence, joliment habillé, et décoré d'une gravure à l'arrière, qui forme un dessin de feuilles. Je trouve ce travail de gravure absolument féminin et délicat.

 

Chaque bouchon possède une pastille dorée, qui s'apparente à un sceau. On retrouve l'identité de la marque qui garde son histoire, avec la modernité du flacon.

 

Le mot de la fin?

Je suis ravie d'avoir pu découvrir la marque Roger&Gallet (j'ai d'ailleurs reçu un produit de la part d'une de mes meilleures amies pour Noel dont il faut que je vous parle), et notamment les eaux parfumés qui me faisaient tellement envie.

La version Ylang est une belle réussite et à su me séduire, notamment pour la saison estivale. Je n'ai qu'une envie désormais: collectionner les senteurs, notamment Fleurs de Figuier et Gingembre Rouge.

Et vous, connaissez-vous la marque Roger&Gallet?

Les eaux parfumées?

La senteur Ylang?

Quelle est votre senteur favorite?

 

Prenez soin de vous.

(Visited 74 times, 1 visits today)
  1. Hello.
    J’espérais trouver une eau parfumée Roger & Gallet pendant les soldes, et rien cette fois. Du coup, je vais retourne à mon habituelle fleur de figuier estivale…
    Bonne journée!

  2. Hello!
    Cette senteur est tellement intrigante!
    La première fois que je l’ai sentie je la voulais. Mais plus je la sens, moins je l’aime et je me rends compte qu’elle n’est pas exceptionnelle et même qu’elle se rapproche à l’eau Aqua Olympea de Paco Rabanne que je détiens déjà.
    C’est en lisant ton article que je me rends aussi compte qu’elle n’est pas donnée du tout. Elle est même plus chère que la renommée Jean Marie Farina.
    Même si je ne craquerais pas pour cette eau, je reste une fidèle de la marque et je vais profiter du jus Cédrat que je déguste en ce moment.
    C’est d’ailleurs une de mes eaux préférées de la marque. Je ne suis pas fan de fleur de figuier mais gingembe rouge, jean marie Farina, Fleur d’Osmanthus, Bois d’Orange…font partie de mes préférées.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *