Cheveux | Corps | partenariat | revue | soin | visage

Hellobody? Une success story méritée?

10 juillet 2017

Coucou à tous.

Si vous suivez les réseaux sociaux assiduement, vous n'avez pas pu passer à cote de la marque Hello Body. C'est la marque qui a le vent en poupe sur la blogosphère.

Vous me connaissez,  lorsque je vois un produit un peu partout, un peu trop souvent, j'ai finalement tendance à me demander s'il mérite vraiment autant d'attention.

Mais quand j'ai vu la marque sur le site d'Hivency, j'ai tenté ma chance et j'ai pu recevoir pour test une sélection de trois produits de la marque.

A l'origine d'Hellobody, il y a une petite équipe allemande qui fabrique ses produits à Berlin. La marque prône une composition plutôt naturelle  mais attention, qu'on se le dise de suite : ils ne sont pas certifiés bio. Je préfère le mentionner directement puisque j'ai vu plusieurs personnes confondre un peu les deux sur les réseaux sociaux et surtout faire débat.

Coco Glow 

 

Ce que dit la marque?

Le gommage Coco Glow affine le grain de la peau et réduit les petites rougeurs et autres imperfections cutanées. Sa formule unique à base de café et d'huiles végétales (noix de coco, avocat, amande douce) permet à la fois d’exfolier et d’hydrater la peau. À cela s'ajoute une délicieuse odeur de paradis au moment du gommage. Bon à savoir: le café, grâce à ses agents, permet sur le long terme de lutter contre la cellulite.

Le Coco Glow est à utiliser 1 à 2 fois par semaine, sur peau humide, de préférence sous la douche. Laisser poser 5 à 10 minutes et rincer. En cas de peau fort sensible, éviter l’application sur le visage.

Il est fait à base de beaucoup d’amour, et de…

Marc de café biologique*, Huile de noix de coco, Huile d’avocat, Huile d’amande biologique*, sucre de canne biologique*, Saumure (sel), parfum naturel.

Prix: 19, 90 euros les 200 grammes sur le site de la marque. 

 

Ce que je pense de ce gommage?

 

La marque a revu son packaging dernièrement. Exit les couleurs rouges, bonjour la douceur. On retrouve cependant ce même contenant en kraft que j'aime beaucoup.

En matière de cosmétiques, je vous un culte aux exfoliants corporels, je suis donc ravie de cette nouvelle découverte.

Composé de marc de café bio, d'huile de noix de coco, d'huile d’avocat, d'huile d’amande bio, de sucre de canne bio, de saumure (sel) et de parfum (d'origine naturelle), la liste des ingrédients est plutôt très très sympa, et prometteuse.

 

La texture est granuleuse, presque sableuse, et le mélange s'utilise facilement sur tout le corps. Il gomme parfaitement la peau et permet de renouveler la peau de façon douce et efficace. Avec le bonus irrésistible d'une odeur fabuleuse.  Je ne pense pas que l'odeur de café plaise à tout le monde, mais pour ma part j'adore. Petit anecdote: mon mari pensait que j'avais récupéré les dosettes de la Nespresso.

Après utilisation, ma peau est toute lisse et les petites imperfections "gommées". Sans parler de l'odeur café-coco qui embaume la pièce. Ajoutez à ça qu'il suffit d'une très petite quantité de produit pour obtenir un résultat, ce qui le rend particulièrement économique.

On est d'accord, on peut clairement reproduire cette texture à la maison avec peu d'ingrédients, mais je dois admettre que c'est mon coup de coeur de la séléction.

Coco Shine.

 

Ce que dit la marque?

Le Coco Shine est un masque capillaire nourrissant. Il est constitué d’huiles hydratantes qui permettent d’améliorer la texture des cheveux tout en leur donnant plus d’éclat. Tout comme les autres produits HelloBody il embaume et laisse sur les cheveux une délicieuse odeur d'ailleurs.

Le masque aux huiles végétales permet de soigner les cheveux cassants et les nourrit plus en profondeur. Il donne force et vitalité aux cheveux.

Placer le paquet dans le frigo jusqu’à ce que le masque soit solide. S’il est ensuite trop dur, masser le paquet pour le liquéfier. Appliquer le masque sur cheveux secs, masser et insister sur les pointes. Laisser poser 30 minutes, ou plus. Enfin, rincer et laver les cheveux pour enlever l’excédent d’huile.

Prix: 24,99 euros les 100 ml sur le site de la marque.

Ce que je pense de ce produit?

 

Ce soin constitué d'huiles très hydratantes, dont l'huile de coco, bien entendu, se place au frigo pour devenir presque solide, ce qui facilite son application. Moi qui suis une convaincue des bains d'huile pour les cheveux depuis des années, je peux te dire que là aussi, ça fonctionne bien.

Je suis rarement copine avec l'huile de coco pure, qui fait dégorger ma couleur. Je trouve que pour ce coup la, ça passe.  Je prends un moment pour moi quand je suis à la maison, et j'applique ce soin essentiellement sur mes longueurs ou pointes. Libre à vous de l'appliquer toute une nuit.

L'application est relativement fastidieuse. Il faut veiller à ne pas le laisser trop longtemps au frigo, sous peine de retrouver un produit complètement figé, et si on le laisse peu de temps, on obtiendra une huile très liquide.  Il faut obtenir une texture crème.

 

Après avoir laissé poser un long moment ce soin, je rince et lave mes cheveux.

Ils sont plus doux et mes pointes qui souffrent avec le soleil sont en meilleure forme. Sans compter qu'une fois encore, ce produit sent carrément bon (une odeur de yaourt à la noix de coco). Petit bémol toutefois, je trouve son prix un peu élevé compte tenu du fait que celles qui ont de longs cheveux risquent de l'utiliser assez rapidement.

Coco Pure

 

Ce que dit la marque?

Mamie disait toujours : Le café rend beau. Notre Detox Coffee Face Scrub fait bien plus que cela. Il stimule la peau pour libérer les toxines, il les extrait du derme et absorbe les polluants. Après tout, les grands-mères savent ce qui est bon pour nous. Nous aussi.

L’environnement asphyxie ta peau et favorise les impuretés. Le Detox Coffee Face Scrub nettoie les pores en profondeur, protège la peau des agressions de la pollution et unifie le teint sans la déshydrater. Ta peau est désormais aussi douce que de la soie, à tel point que les bébés l’envient.

Utilise le gommage sur ton visage et ton cou, sur peau humide. Masse ton visage doucement et rince-le à l’eau.

Prix: 34,99 euros les 100 ml sur le site Hellobody. 

 

Ce que je pense de ce gommage?

il s’agit d’un exfoliant pour le visage qui d’ailleurs m’a beaucoup plus parce qu’il est tout doux pour ma peau assez sensible. L’odeur est agréable si on aime le café comme pour les autres produits, puisque l’exfoliation se fait grâce aux petits gains de marc de café. Le Coco Pure Detox Coffee nettoie les pores en profondeur et protège la peau des agressions.

L'application est très simple, semblable à une gommage classique. Pas besoin d'en mettre des tonnes.

Sa texture est plutot épaisse, ce qui la rend confortable et cocooning. Il se rince très facilement.

Ma peau est douce et purifiée, et l'odeur gourmande est une nouvelle fois au rendez-vous.

Alors, buzz justifié?

 

Clairement, les réseaux sociaux ont fait la réputation de la marque et son succès. On surfe sur la vague du naturel et sur le succès depuis quelques années de l'huile de coco.

Je dois vous avouer que je trouve que ce sont de très bons produits. L'efficacité est au rendez-vous et leurs odeurs les rendent complètement addictifs. Cependant, j'emets un bémol concernant le prix des produits. Certes, je les ai reçu pour test, mais je ne serais pas offferte un gommage pour le visage aussi cher.

Ce sont des produits "plaisirs à s'offrir de temps en temps.

Bon plan: avec le code PICHETTEPAILLETTES, vous bénéficiez d'une remise de 15% sur tout le site. Plutot intéressant?

Et vous, connaissez-vous la marque Hello Body?

Les produits cités?

Les appréciez-vous?

Ils vous tentent?

Prenez soin de vous.

 

(Visited 126 times, 1 visits today)
  1. Sympa
    Effectivement a force de les voir partout on se pose des questions comme les thés detox…
    J’avoue le prix du masque rebute quoi
    Mais café coco mes parfums préféré

    1. Complètement, et moi la première.
      On va dire que le mélange café pour le corps, c’est à la portée de tout le monde.
      Des bisous

  2. Coucou! Pour les avoir testés ou encore à la maison, je les aime beaucoup.
    Il est vrai que pour le masque cheveux, parfois, cela peut s’avérer plus compliqué lorsqu’on le sort du frigo mais il est efficace. Je n’ai pas testé le gommage visage.
    Bisous ma Sis’ Jolie!

    1. Le premier coup, je me suis dit « mais comment je vais faire sortir ce truc ».
      Le gommage est très sympa, il devrait te plaire.
      Des bisous

  3. Hello miss, en effet je les vois partout et bien envie de les tester ! mais le prix me freine un peu, j’espère pouvoir les découvrir d’ici quelques temps ! merci pour tes avis, des bisous♥

  4. Hello.
    J’ai vu la polémique sur la composition des produits, et ce n’est pas lié qu’au bio/pas bio. Dans certains, il a été rajouté des composants pas du tout naturels, alors que la marque met le contraire en avant.
    Ceci étant dit, cela n’empêche pas l’efficacité…
    Mais comme toi, je ne suis pas prête à mettre ce prix dans des cosmétiques…
    Bonne journée.

    1. Coucou Sophie.
      J’ai vu ces polémiques également.

      Pour ma part j’ai regardé et ce n’est pas mauvais.
      Mais bien que je les apprécie, c’est quand même une sacré somme.

      Bonne journée

    1. Coucou.
      J’ai vu ces polémiques du coup j’ai été bien attentive aux compositions.
      Pour ma part, je les ai trouvé correcte.

      Des bisous

  5. Hello, j’ai bien envie de tester le masque Coco Glow à force d’entendre parler de cette marque sur insta et partout mdrrr!!
    Même le gommage à l’air génial mais j’en ai deja un bon stock !!!
    Je pense que je vais utiliser ton code promo du coup mdrrr

    Merci pour cette chouette revue, des bisous ♥

    1. Je suis une folle de gommage, si tu savais le nombre que j’ai sur le rebord de ma baignoire.
      N’hésites pas à utiliser le code.
      Des bisous

  6. Coucou !
    Bon j’avoue que l’approche de comm de la marque ne me plait pas trop, mais certains produits ont l’air pas mal 🙂
    Par contre les prix sont vraiment abusés, c’est pour ça que je ne craquerai pas (certains soins on peut les faire soi même pour 3 fois rien hihi)
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *