Look

La tenue estivale parfaite pour une balade en bord de mer

13 juillet 2017

Coucou à tous.

Je vous retrouve pour un nouveau billet "mode". Vous savez à quel point je tiens à notre rendez-vous mensuel. Bientôt un an que j'ai enfin pris mon courage à deux mains pour allier ma plus grande passion dans la vie, bien avant le maquillage: la mode.

J'ai profité d'une journée en famille en Juin au Grau du Roi pour shooter ce look ( venteux) avec des pièces que j'adore porter en ce moment.

 

J'ai eu la chance de collaborer dernièrement avec une marque venue tout droit des Antilles: Zhoelala. Dominique, la personne derrière cette aventure est aussi adorable que passionnée. Je vous invite d'ailleurs à lire l'histoire de sa folle aventure.

Un road trip en Asie, un coup de cœur, l’histoire d’une rencontre entre deux couples de trentenaires : l’un thaïlandais, l’autre franco-guadeloupéen, l’histoire d’un métissage des couleurs et des styles pour le meilleur de la sandale...

L’aventure démarre en 2015 dans les eaux chaudes de la Guadeloupe. Je suis Domi, guadeloupéenne, voyageuse, rêveuse et gourmande. Ma spécialité ? Partir et rester quelques mois hors de mon île natale, tout à l’opposé, en Asie. J’ai la chance d’être accompagnée de Julien, mon aventurier de mari, originaire de la région d’Orléans. Sa spécialité ? Être capable de poser ses valises aussi bien dans les régions froides du globe telles que la Finlande, que dans les régions plus chaleureuses telles que la Malaisie, la Réunion, et depuis peu la Guadeloupe. Notre point commun ? Une folle envie de vivre notre histoire sur les routes en Asie. Durant trois mois en 2015, nous l'avons vécue, de la Thaïlande à Hong-Kong, en passant par le Laos et le Cambodge. Il en reste des rencontres sincères à vie et le début de l'aventure Zhoelala.

Une rencontre qui débouche sur une belle amitié avec un couple de créateurs thaïlandais, des échanges passionnés autour de leur métier et de leur culture, une visite sur les sites de création, des échanges constructifs, une prise de risque...Une nouvelle aventure professionnelle démarre autour du concept de Shoela aux Antilles. Le concept propose de découvrir des créations d'ailleurs, et nous nous découvrons aussi une âme de créateurs.

Les jolies sandales Zhoelala, originellement créées par nos amis Nuch et Chai en Thailande, se font leur place au sein de ce concept, regroupant des créations d'ailleurs mais aussi les nôtres au fil des mois. Je les ai portées tous les jours pendant ces trois mois de road trip en Asie, en restant chic et girly en toutes circonstances : à pied, à vélo, à scooter, pour des balades en ville, à la mer ou en montagne, dans les soirées hype des plus hauts roofs top bar d’Asie. Elles m'accompagnent désormais au quotidien dans les eaux chaudes de la mer et fraîches des rivières des Caraïbes.

Très rapidement après le lancement du concept Shoela, nous travaillons en amont sur la création de modèles aux côtés de Nuch et Chai : cela passe par l'amélioration de l'aspect et la qualité des sandales, l'ajout d'une nouvelle pointure, de nouvelles collections et coloris afin de répondre aux tendances du marché. Nous partons régulièrement les rejoindre à l'atelier pour créer et monter des modèles avec eux.

La question de la propriété intellectuelle des modèles et de la protection de nos investissements s'est alors présentée. Deux solutions s'offraient à nous, à savoir refaire les moules au nom de Shoela ou garder l’existant (les moules Zhoelala) et acquérir les droits de la marque Zhoelala. Après diverses discussions, nous avons opté pour le second choix. La marque Zhoelala est donc déposée à l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) en mon nom, la loi française régissant la politique de commercialisation et de propriété intellectuelle des produits estampillés Zhoelala en France.

Chai et Nuch sont devenus au fil des mois des amis, partenaires et associés. Shoela est devenu, au fil des mois,  un petit phénomène de mode aux Antilles, terres de tant de métissages. Les sandales sont confortables et élégantes, portées fièrement pour toutes les occasions. J’ai eu de nombreuses demandes de la France hexagonale : nous avons donc créé ce site pour répondre plus efficacement à vos demandes !

 

Pour ma part, j'ai craqué sur le modèle Chouette Bronze, que je trouve absolument adorable. Elles font clairement leur petit effet, et plaisent aux gens qui m'ont croisé avec. J'avais peur que mon pied glissent dans la matière en plastique, aucun soucis, le confort est au rendez-vous.

N'hésitez pas à soutenir ce couple absolument adorable, et d'aller visiter et craquer sur ces si jolis modèles.

Et la vision de mes orteils, c'est cadeau ^^

Site: Zhoelala, modèle Chouette 31,90 euros.

 

 

Pendant les soldes d'hiver, j'ai craqué sur ce débardeur absolument magnifique. Je l'ai autant porté avec une chemise laissant apparaître la dentelle, que seul cette saison.

Le dos est magnifique, et maintenant que je n'ai plus aucune imperfections sur le dos ( mon plus gros complexe), croyez-moi, je rattrape le temps perdu.

Ce modèle vient de Camaieu, mais n'est plus disponible malheureusement. Mais la tendance de la dentelle est toujours la, vous n'aurez pas de mal à trouver un modèle similaire.

 

 

Vous connaissez ma folie des shorts en hiver! Pas de chance, j'ai la même en été.  Et c'est chez Pimkie que j'ai encore trouvé mon bonheur cette année. Je suis déçue, j'ai acheté ce modèle il y a très peu de temps, et je ne le trouve plus sur le site. Mais peut-être sera-t-il disponible en solde?

En tout cas, sa matière fluide et ces motifs de saison font de lui le short parfait pour se balader à l'aise. Je craque rarement sur les motifs, mais ce petit short est trop mignon.

 

Un look très simple, et passe partout. Je l'aurais complété avec un joli panier, avec des petits pompons. Mais cela fait partie des pièces que j'aimerais acquérir pour les vacances.

Accompagné de mon chapeau (acheté sur le marché de la Londe Des Maures l'été dernier), bien que j'ai failli le perdre au large à cause du vent, et d'une paire de lunettes ( boutique locale), je profite pleinement du beau temps et du soleil.

 

 

 

Je ne sais pas vous, mais je ferais bien une petit séance bronzette maintenant. Vous m'accompagnez les copines?

 

Et vous, appréciez-vous ce look?

Le porteriez-vous?

Les chaussures Zhoelala vous plaise?

Prenez soin de vous.

(Visited 119 times, 1 visits today)
  1. Il est parfait pour l’été ce petit short tropical ! Je ne l’ai pas vu du tout en soldes chez Pimkie dommage… J’aime également beaucoup les détails dans le dos de ton débardeur. Et la mer en fond, quel bonheur ♥

    Des bisous ma Caro

  2. Coucou ma belle !
    J’adore ce shooting tu es rayonante !!! 🙂
    Ton look est très beau c’est estivale ! Les sandales que tu as choisi sont trop choux et j’adore ton short fleuri 🙂
    Bisous ma douce et bon week end <3

    1. Coucou ma belle.
      Je suis ravie que ce look te plaise et surtout mes petites sandales.
      J’ai la chance de vivre près de la mer, alors j’en profite.

      Des bisous

  3. Hello ma belle, olalalala le Grau du roi j’adore, je vais a la grande motte tous les étés du coup on y passe toujours au moins une aprem 🙂
    Jolie shooting, j’aime beaucoup les sandales, elles sont super originales ♥

    Comme toi j’ai commencé récemment à poster des looks sur le blog, j’ai enfin osé et j’adore ♥

    Des bisous ♥♥♥♥

    1. Coucou!
      Je viens à une heure du Grau du roi alors on aime bien aller se promener.
      Merci beaucoup pour ton retour, et j’irais voir ton blog.

      A très vite.

    1. Merci Sophie.

      Je vais t’avouer une chose, j’avais un bandeau quand même. Même si j’ai des mini boops, je dois quand même soutenir la chose ^^
      Bon Samedi à toi

    1. Coucou.
      Merci ma cop’s. Mais tu sais que je serais capable de faire une razzia de ces débardeurs.
      Je vais essayer de faire le look la ou je vais en vacances ^^.
      Des bisous

  4. Hello ma belle !
    Ton look est superbe et ça me fait tellement plaisir de voir des photos du Grau du Roi, cela fait un moment que je n’y ai pas été, peut être dans les prochains jours 😉 Bizoux

  5. belle île en mer ♫♪ tes photos me font penser à ça 🙂
    en tout cas, j’adore ta tenue! le short est trop chou, j’adore l’imprimé comme ça très estival (je ne porte quasiment pas de short, j’ai des cuisses de mammouth ^^)! La dentelle de ton haut je survalide, j’adore la dentelle, devant, derrière, sur le côté xD je prends tout ahah
    et les chaussures je ne connais pas la marque mais j’adore l’idée! celles à étoiles sont d’ailleurs trop jolies j’adore!
    bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *