make up | revue

Le fard crème Vegan par Nabla: Utopia.

17 juillet 2017

Coucou à tous.

Depuis quelques mois, j'ai tendance à délaisser mon maquillage conventionnel au profit du bio, naturel et vegan. Il faut dire que les  marques sont de plus en plus nombreuses à proposer du maquillage à la composition parfaite et non testé sur les animaux ( et c'est tant mieux).

 Nabla fait partie des références que j'avais terriblement envie de tester cette année et ma Sandra du blog MonbilletPoudre a lu dans mes pensées ( et mes tweets) et a glissé un fard crème dans notre swap. .

Inutile de vous dire que j'étais ravie de découvrir la teinte Utopia, que je vous présente en détail aujourd'hui.

 

Ce que dit la marque?

 

Texture crémeuse, tenue longue durée et couleurs riches, caractérisent les fards de la gamme Crème Shadow NABLA. La formule est crémeuse sans être grasse, l’application est facile et le résultat lumineux. La texture est agréable, elle se fond à la peau pour déposer une couleur au rendu sublime et à l’intensité modulable. Formulé pour résister à l’humidité (waterproof), la matière sèche rapidement pour révéler une couleur intense à la tenue impeccable pendant des heures.

Le fard Crème Shadow peut être appliqué comme eyeliner.

Les fards à paupières Crème Shadow ne contiennent aucun composant ou colorant d’origine animale. Ils sont 100% Vegan.

Contenance: 5 ml

Prix: 11,50 euros sur le site de Colorandmakeup.

Ce que je pense de ce fard?

Ils se présentent dans des petits pots en plastique transparent de 5ml au couvercle à visser. La couleur est visible en transparence à l'arrière du pot, ce qui permet de retrouver facilement sa couleur.

La texture est crémeuse à souhait. Elle se prélève et s’applique facilement sur la paupière, au doigts ou à l'aide d'un pinceau.

 

Ce fard est modulable, on peut ainsi obtenir une couleur discrète ou au contraire une teinte intense en appliquant plusieurs couches. Il faudra veiller à être rapide car une fois sur la paupière, la texture sèche rapidement. Je n'ai pas été surprise car c'est le cas de bon nombre de fards crèmes sur le marché.

Pour une application rapide le matin (et c'est justement LE genre de produit que j'adore quand je n'ai pas le temps) je privilégie le doigt. Je dois admettre que j'aime moins le résultat avec un pinceau, je le trouve moins harmonieux.

 

Utopia est une couleur absolument sublime, et ma swapeuse a géré dans son choix. C'est un sublime bronze qui scintille et qui possède tellement de reflets et nuances orangés, marrons, dorés.

On pourrait l'apparenter au célèbre On&one Bronze de Maybelline, mais Utopia est carrément plus intense.

 

Le maquillage.

 

 

J'ai utilisé ce fard seul, sans base avec juste du liner et mascara....c'est tout.  Ce sont des fards waterproof, et la tenue est irréprochable. Avec les températures avoisinant les 40 degrés dernièrement, j'ai pu le mettre à l'épreuve, et il n'a pas bougé d'un poil, sans filer dans les plis.

 

La magie a opéré, je suis complètement dingue de ce fard, et j'ai trop envie de continuer à découvrir cette jolie marque italienne. Entre les palettes à personnaliser, les rouges à lèvres....je me retiens de ne pas dégainer la carte bleue.

 

Le mot de la fin?

Nabla faisait partie des marques que j'avais très envie de découvrir et bien que je ne pensais pas craquer pour les fards crèmes, j'en suis tombée folle amoureuse.

Entre une composition irréprochable, une application simple et rapide et une pigmentation de folie, de quoi enfin dire que les préjugés sur le maquillage naturel peuvent être mis aux oubliettes non?

En tout cas, j'en ai clairement pas fini avec Nabla.

Et vous, connaissez-vous la marque Nabla?

Les crèmes Shadow?

La teinte Utopia?

D'autres teintes?

Prenez soin de vous.

(Visited 147 times, 1 visits today)
    1. Je suis ravie de t’avoir fait découvrir la marque.
      En plus d’avoir une composition et éthique parfaite, les couleurs sont dingues.

      Des bisous

  1. coucou!
    la teinte est vraiment canon! elle te va hyper bien! je n’ai jamais testé les fards crème de nabla, juste ceux en poudre (la teinte grenadine est canon) et les rouges à lèvres qui sont de vraies bombes!
    Je comprends pourquoi tu te retiens de dégainer la carte bleue tout ce que propose la marque est superbe! ^^
    bisous ma belle!

    1. C’est le seul produit Nabla que j’ai testé à ce jour, et je pense que ce ne sera pas le dernier.
      Les rouges à lèvres ont l’air top top top.
      Des bisous

  2. Hello ma Caro, j’avais repéré ces petits fards crèmes mais je n’avais pas encore lu d’avis 🙂
    la couleur est trop jolie, tout ce que j’aime !! la pigmentation est vraiment bonne et je ne doute pas de la tenue !!!
    à tester très vite avec des fards monos 🙂 gros bisous

  3. Hello Caro,

    Je ne connaissais pas cette marque au début et c’est également Sandra qui me l’a fait découvrir. L’autre jour j’étais à Paris et je suis passée chez Vegan Mania, ils y vendent la marque. Je n’ai pas craqué cette fois ci, mais l’amie qui m’accompagnait a acheté 3 fards poudres et elle m’a dit qu’ils étaient géniaux ! Alors j’ai hâte de pouvoir retourner à la boutique pour faire mon petit shopping, je vais me laisser tenter par un fard crème je pense parce que ta revue m’a donné envie 🙂

    Des bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *