Corps | revue | soin | visage

Les formats voyages que j’emporte en vacances.

18 juillet 2017

Coucou à tous.

Mes vacances arrivent à grands pas! Et pour ma part, lorsque que je constitue ma trousse de toilette, j'aime bien y glisser des miniatures de produits (issus de commandes, ou de box) que je garde scrupuleusement toute l'année dans l'optique de les tester en weekend, ou pour un séjour plus long.

Je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de vous présenter ces petites merveilles que je teste, et que je pourrais emporter avec moi.

Les cheveux. 

 

Lorsque j'étais abonnée à My Little Box, j'avais reçu le shampoing révélation Lumère Lumicia de la marque René Furterer. Son petit format est parfait pour une semaine de vacances.

Ce shampoing est parfait pour moi, il redonne vie aux cheveux ternis par l’eau calcaire, les produits coiffants et j’en passe…

Il n’alourdit pas le cheveu, bien au contraire, ils sont très légers ensuite et surtout ultra brillant. Je ne les sèche quasiment jamais comme vous le savez, afin de ne pas trop les casser ce qui fait qu’ils sont encore plus souples.

Petit plus? Bien que ce n'est pas un shampoing naturel, sa composition ne contient pas de silicone.

Pour continuer ma routine, j'emporte une miniature du masque Nutritif Lovea, dont je vous ai rédigé une revue ici.

Le corps.

 

Vous connaissez mon amour pour les gommages, même en vacances je ne m'en passe pas.

J'avais reçu il y a quelques mois ce fabuleux gommage Jardin d'Epices, à la vanille, gingembre et poivre noir de la marque Yva. 

JARDIN D’EPICES associe des gousses de Vanille écrasées, des extraits de Gingembre et de Poivre Noir pour un gommage doux. Ce gel onctueux se transforme en huile lorsque le gommage est optimal puis en lait au contact de l’eau pour un rinçage rapide et une peau hydratée.

Résultats: la peau est douce, l’épiderme est renouvelé.

Vanille Bourbon de Madagascar: A la fois régénérante et relaxante, cette poudre exfolie la peau en douceur.

Gingembre de l’Inde: Il apporte du tonus à la peau.

Poivre noir: Connu pour ses vertus purifiantes et raffermissantes du tissu cutané.

Actifs associés: huile de Sésame et huile de Buriti.

99.5 % d’ingrédients d’origine naturelle 23.2 % d’ingrédients biologiques 100 % parfum naturel

liste des ingrédients: Caprylic/Capric Triglyceride, Glycerin, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil*, Coco-Caprylate/Caprate, Prunus Armeniaca (Apricot) Seed Powder*, Sucrose Laurate, Sucrose Stearate, Cocos Nucifera (Coconut) Water*, Litchi Chinensis Water*, Parfum (Fragrance), Vanilla Planifolia Fruit, Mauritia Flexuosa (Buriti) Fruit Oil*, Piper Nigrum (Black Pepper) Seed Extract, Zingiber Officinale (Ginger) Root Extract, Aqua (Water), Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, Citric Acid, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Tocopherol, Linalool * Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique  

 

Avec sa composition irréprochable, ses grains légers mais présents et son odeur chaude et enivrante, je suis tombée sous le charme de cette marque et ce gommage.

 

Etant donnée que je n'ai pas réussi à faire un choix, j'ai glissé un deuxième gommage dans ma sélection. Il s'agit du Tropical Blossom Body Polish de la marque Evolve.

 

 

L'exfoliant corporel monoï et coco Evolve Beauty contient de fines particules de sucres naturels qui exfolient la peau, alors que l'huile de monoï et coco hydrate à la perfection la peau. Une odeur délicieuse de fleurs d'hibiscus vous entoure pour un rituel enivrant !

En mélangeant soigneusement le sucre naturel à l'eau, l'exfoliant Evolve se transforme en un lait crémeux permettant un rinçage facile du soin.

Exfoliant naturel vegan adapté à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

Les ingrédients actifs

L'huile de Monoï provient d'une tradition ancestrale des peuples Maori. Elle est récoltée à partir des fleurs de Tiaré macérées dans l'huile de noix de coco. Cette huile précieuse provient des îles du Pacifique dans le but de vous sublimer. 

Conseils d'utilisation

Appliquer sur peau humide ou sur peau sèche pour un gommage en profondeur. Exfolier délicatement le corps en effectuant des mouvements circulaires puis en insistant sur les zones les plus rugueuses. Rincer abondamment à l’eau. Appliquer ensuite votre crème corporelle pour une peau ultra douce et hydratée.

farming Sugar*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Glycerin, Caprylic/Capric Triglycerides, Gardenia tahitensis flower extract, Parfum (Fragrance), Water (Aqua), Sucrose Laurate, Tocopherol. *ingredients from organic farming  

 

Un petit pot en verre qui renferme un gommage corps avec un parfum dingue monoï/coco ! Je l'applique sur peau humide car magie du produit : au contact de l'eau il se transforme en lait. Au vu de la taille des produits du kit, je réserve ce rituel à mes jambes. Ici j'insiste sur les genoux qui ont tendance à être plus secs. Pour l'action gommante,  place à du sucre naturel. L'exfoliation se fait tout en douceur pour préparer la peau à l'hydratation.  

Pour la douche, je suis tombée amoureuse de cette petite miniature de ma copine Morgane de la chaine Beautyandmo m'a offert.

Il s'agit de l'Huile de Douche Prodigieux de la marque Nuxe.

 

Si vous connaissez l’odeur de la célébrissime Huile Prodigieuse de Nuxe (ce qui n'était pas encore mon cas) , cette huile de douche vous laisse le même sillon ensoleillé sur la peau, vraiment très agréable ! Et cette senteur vous parfume délicatement pendant longtemps. Sa composition n’est pas très clean, mais il est formulé à 91,9% d’ingrédients d’origine naturelle (et c’est vraiment dur de résister !) En plus, il contient des nacres dorées, de quoi mettre des paillettes sous votre douche !

En parlant de la fameuse Huile Prodigieuse, la voici. Et c'est la toute première fois que je teste ce best seller de la marque (merci ma Momo).

Inutile de vous dire que cette miniature est absolument trop mignonne.

 

Je craque rarement sur les produits qu'on voit partout, mais la.....elle mérite sa réputation. Son odeur est absolument divine. Après cela reste une huile sèche corporelle lambda, rien de foufou. Mais son odeur me transporte. J'adore l'appliquer sur mes jambes et mes cheveux. Il parait qu'il existe le parfum, je me laisserais bien tenter.

 

Pour les zones plus sèches de mon corps, telles que les coudes et talons, j'opte pour le Pur Beurre de Karité de la marque Institut Karité.

 

 

Je crois que j'ai toujours vu cette marque, et son packaging rétro me plait énormément.

C'est clairement le couteau suisse de mon vanity, et le produit qui sert pour tout: de l'irritation en passant par l'hydratation des lèvres.

 Son pouvoir hydratant est très présent.

Et pour terminer, je ne pars jamais sans une crème pour les mains.  En l’occurrence, j'ai glissé une des miniatures que j'avais reçu dans le Calendrier de l'avent de l'Occitane.

 

 

Cette crème est parfaite pour la saison: fraîche, hydratante et pénètre instantanément.

J'adore l'odeur de la verveine, acidulée, et vivifiante. Mes mains sont délicatement hydratées, sans film gras. Parfaite pour la journée.

Visage.

Bien que je sois pas une grande amatrice d'eau micellaire, je dois admettre que je les privilégie de plus en plus en été.

Dans le kit de ma copine Morgane m'avait offert, il y avait cette petite eau micellaire aux pétales de rose de la marque Nuxe. 

 

 

Cette Eau Micellaire est sans paraben, sans alcool et sans parfum, contient un tensio-actif micellaire ultra-doux dérivé de coco pour éliminer maquillage et impuretés, et de l’eau florale de pétales de rose Damascena pour apaiser et adoucir la peau.

J'aime beaucoup utiliser cette eau micellaire car elle n’assèche pas du tout la peau, d’ailleurs elle est spécialement dédiée aux peaux sensibles. Elle démaquille très bien la peau, enlève toute trace de démaquillage, et même les yeux, sans les irriter. Le mascara waterproof ne lui résiste pas.

 

Pour rafraîchir ma peau et parfaire le démaquillage, je ne me passe pas d'une eau florale ou lotion.  J'ai glissé une miniature de l'eau Florale à l'immortelle de l'Occitane.

 

Très fraîche, cette lotion est très agréable à utiliser. Son parfum est très caractéristique de l'immortelle et est très doux. Ma peau est toute rebondie et paraît fraîche comme la rosée après application ! Du bonheur !

 

Et je termine par une crème hydratante, qui sera utilisée matin et soir.

Le site Sante Discount m'avait glissé cette miniature dans un envoi, et ça tombe bien j'avais trop envie de tester la gamme Idéalia de Vichy, notamment la crème de Lumière Lissante.

 

 

Le produit sent divinement bon et le rend d’autant plus agréable à appliquer ! J’aime que la crème en elle-même soit rose, ça donne un petit côté girly que j’aime beaucoup.

 Le produit ne me rend pas le visage gras et ne colle pas. Ayant de temps en temps quelques soucis de brillance au niveau de ma zone en T, je peux dire que cette crème de jour de chez Vichy ne me fait pas briller de manière excessive ! Elle a l’air de respecter l’équilibre de ma peau, ce qui est très important.

 

 

D’après ce que Vichy décrit, après un mois d’utilisation, cette crème de jour promet « un grain de peau affiné et des pores resserrées, une homogénéité pigmentaire et vasculaire améliorée en plus d’un teint de peau plus uniforme, et des rides lissées avec un rendu peau lisse. » Pour moi, ces trois promesses sont tenues ! Je l’ai surtout remarqué au niveau de la couleur de mon teint qui est en effet devenu plus uniforme.

 

Le mot de la fin?

Bien que j'essaie d'épurer mes tonnes d'échantillons et de miniatures issus de box, je suis ravie d'en utiliser de temps en temps. Le format est parfait pour tester de nouvelles choses et pour changer de produits plus rapidement si on se lasse.

Ces miniatures sont de chouettes découvertes, et je pense qu'il y en a qui mériteront leur place en full size après les vacances.

Et vous, appréciez-vous l'utilisation de miniatures de temps en temps?

Connaissez-vous ces produits?

Les appréciez-vous?

Les possédez-vous en full size?

Prenez soin de vous.

(Visited 85 times, 1 visits today)
  1. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas tous ces produits mais j’aime moi aussi les miniatures, c’est top pour les vacances et c’est un vrai gain de place 🙂
    Gros bisous à toi !

    1. Coucou.
      Au final je connais peu Vichy, mais j’aime beaucoup cette crème.
      Ah oui je conforme IVA est une marque de foliiiiie.
      Des bisous ma douche

  2. Hello !
    Je suis comme toi je garde tous les mini formats pour les vacances et c’est vraiment pratique par la suite 🙂 Il y en a pas mal qui sont bien tentant d’ailleurs 🙂 Bizoux

    1. Coucou.
      Bien que je ne soit plus abonnée aux box qui nous livrent que des miniatures, je les adore et j’aime bien les tester en vacances.
      Des bisous

  3. Hello.
    J’avais vu ton article dans les réseaux sociaux (même si je n’avais pas encore eu le temps de le lire). Je suis contente parce que cela m’a motivée à partir léger pour ce week-end rallongé. Et du coup, cela me permet d’utiliser les formats voyage dont je ne sais pas quoi faire la plupart du temps.
    Bonne journée!

    1. Pas de soucis, t’inquiète pas.
      Ben tu sais quoi, moi qui prends la baraque en vacances avec moi, je me suis restreint avec les cosmétiques et au final je n’ai pris que l’essentiel, et c’est pas plus mal.
      Bonne journée.

  4. Coucou Caroline 🙂

    Avant je ne comprenais pas l’utilité de ces formats voyages mais depuis mon voyage aux USA et l’inconvénient du poids des bagages j’ai compris et je ne jure plus que par ça haha
    Je suis d’accord avec toi pour la crème pour les mains de l’occitane, je l’ai en ce moment dans mon sac à main et l’odeur est à tomber 🙂 Pour l’eau Florale à l’immortelle c’est le produit chouchou de maman en ce moment, on l’a eu dans le calendrier de l’Avent de la marque mais je pense qu’elle va se l’acheter en grande taille !

    bisous à toi 🙂

    1. Ah mais je pars aux USA en octobre, et je me suis mis de coté plein de petites miniatures à emporter.
      Il était chouette ce petit calendrier pour cela.
      Des gros bisous

  5. Coucou ma belle!
    Moi aussi j’adore les formats voyage, j’en avais d’ailleurs pris pas mal pour les vacances 🙂
    Je suis en train de préparer un article , mais à l’envers du coup mdr (la blogueuse organisée…)
    J’adooore le gommage Evolve, il est génial!
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *