revue | soin | visage

Ma routine fraiche et estivale pour le démaquillage!

20 juillet 2017

Coucou à tous.

A chaque saison, j'aime adapter ma routine soin, notamment pour le moment du démaquillage. Bien que j'adore utiliser des baumes et huiles adaptés à cet effet, cela reste un peu lourd quand les températures sont bien chaudes. De ce fait, j'apprécie les textures plus fraîches.

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir mon avis sur trois produits qui accompagnent ma routine depuis quelques semaines.

 

Lotion Micellaire Eau Thermale d'Avène.

 

Ce que dit la marque?

 

La lotion Micellaire nettoyante et démaquillante de Avène est conçue pour éliminer les impuretés du visage pour les peaux sensibles sujettes aux rougeurs. Le produit enlève en douceur les restes du maquillage du visage, des yeux et des lèvres. Le produit est apaisant et anti-irritant pour les peaux sensibles.

Pour retirer son maquillage et donner à la peau son éclat naturel, nous recommandons la lotion micellaire d’Avène. Ce démaquillant agit en douceur sur les couleurs de votre peau tout en éliminant le stress qui se dessine sur les traits du visage. Ce soin a été élaboré pour les peaux sensibles et concocté consciencieusement pour un confort avant et post maquillage. D’utilisation simple, ce produit ne suscite aucune irritation.

Prix: 6,30 euros les 400 ml sur le site de 1001 Pharmacies.

 

Ce que je pense de ce produit?

 

Bien que j'en ai utilisé pendant des années essentiellement le matin pour nettoyer ma peau ( geste que j'ai absolument retiré de ma routine), je trouve les eaux micellaires rarement efficace pour venir à bout du maquillage.

J'avais reçu ce flacon dans un coffret de la marque Avène que j'apprécie beaucoup.

Lors de mes premières utilisations, j'ai trouvé qu'elle était très douce pour la peau et ne me tiraillait pas. Elle démaquille parfaitement le teint. J'ai commencé à la mettre à rude épreuve avec du maquillage waterproof et longue tenue. Le liner est complètement éliminé, tout comme les rouges à lèvres. Le mascara waterproof est plus récalcitrant, mais j'en porte peu, donc cela ne me dérange pas.

Au final, je suis convaincue par cette eau micellaire qui a su me séduire. En combinaison avec mes cotons lavables, elle fait un joli travail.

Mousse nettoyante Bio Logical 

   

 

J'avais reçu cette mousse nettoyante de la part de Murielle lors de notre swap de l'avent ( Billet ici). Malheureusement, la marque n'existe plus à ce jour, ce qui est quand même dommage. C'est fou le nombre de marque qui disparaisse malheureusement.

 

 

Cela ne m'empêche pas de l'utiliser, d'autant que j'adore les mousses nettoyantes et qu'elle a la particularité d'être bio, et de posséder une très bonne composition.

 

Malheureusement, je ne la trouve pas réussie. En effet, cette mousse est très très liquide, on dirais qu'il n'y a que de l'eau. Du coup, j'ai tendance à en mettre des tonnes, et elle se vide très vite. Cependant, elle fait son job et nettoie bien ma peau.

Dommage, je pensais vraiment l'apprécier.

Lotion Analogue à l'eau de la Reine  de Hongrie de la marque Centella.

 

Ce que dit la marque?

Appliquée sur un visage maquillé ou non, la lotion Reine de Hongrie Centella ravive l'éclat naturel du teint grâce aux huiles essentielles d’Origan, de Sauge et de Verveine qui garantissent un effet bonne mine à chaque vaporisation. Cette lotion riche en Magnésium et en huiles essentielles de Cèdre et de Menthe apporte à la peau tous les oligo-éléments dont elle a besoin pour se ressourcer et se protéger naturellement des agressions extérieures. Grâce aux huiles essentielles de Romarin, elle tonifie et prolonge la jeunesse du visage.

Distillat de Romarin. Huile essentielle de Cèdre, de Verveine, de Menthe. Chlorure de Magnésium.

Prix: 8,90 euros les 30 ml sur le site de la marque. 

 

Ce que je pense de cette lotion.

 

Ce n'est pas la première fois que je vous parle de la marque Centella sur le blog. J'y ai découvert de très jolis produits qui ont su me convaincre.

Lors d'un event entre blogueuse, j'ai eu l'occasion d’échanger avec la marque et de repartir avec quelques références notamment lotion.

C’est une eau de beauté à vaporiser avant l’application du sérum et qui ravive l’éclat du teint grâce au distillat de Romarin, aux huiles essentielles d’Origan de Sauge et de verveine qui combinés vont apporter un effet bonne mine.  Pour ma part, c'est un soin que j'utilise matin et soir. Je suis convaincue depuis bien longtemps des bienfaits de ce type de produits.

L’odeur est très aromatique mais agréable. J’ai apprécié qu’elle soit sans alcool et qu’elle donne un bon coup de frais au visage mais j’ai moins aimé le spray dont j’aurais apprécié une diffusion plus fine. Peut-être est-ce du au format voyage.

Elle dynamise ma peau le matin et parfait le démaquillage le soir, une très belle découverte.

 

Le mot de la fin?

 

Bien que la mousse nettoyante ne soit pas une réussite pour moi, ces trois produits combinés ensemble me permettent d'obtenir un nettoyante de peau tout en douceur, sans agression et d'apporter de la fraîcheur par ces températures.

Le double nettoyage me permet d'avoir un peau nette et débarrassée de toutes impuretés, tandis que la lotion va la rafraîchir et la clarifier.

 

 

Et vous, avez-vous une routine de démaquillage adaptée à la saison?

Connaissez-vous ces produits? Ces marques?

Prenez soin de vous.

(Visited 63 times, 1 visits today)
    1. Coucou Audrey.
      Ca fait longtemps que je n’avais pas utilisé de produtis Avene, mais cette eau micellaire m’a bien plu.

      Des bisous

  1. Alors pour ma part, j’aime beaucoup l’eau micellaire de chez Avène qui je trouve est une marque top ! En revanche les deux autres marques, je ne connais pas du tout !
    Des bisous

    1. Avène est une marque ultra reconnu.
      Centella est également une chouette marque, mais l’autre n’est malheureusement plus commercialisé.
      Des bisous

  2. Hello.
    Je ne connaissais pas le lotion Reine de Hongrie Centella et c’est certainement un produit que je vais acheter. L’hydrolat de romarin a des effets séborégulateurs sur ma peau et j’adore les odeurs aromatiques.
    Par contre je passes mon tour pour Avène : les compositions m’ont souvent déçues.
    Bonne journée.

    1. Coucou Sophie
      Cette lotion, je l’adore.
      Un vrai coup de frais dans ma routine.
      Il me semble avoir déja utilisé l’hydrolat de romarin et j’avais adoré.
      Bonne journée.

  3. J’adhère complètement aux mousses nettoyantes, j’utilise celle de So Bio Etic (pour un peau parfaite) depuis des mois et des mois. Je ne cesse de la racheter! Dommage pour celle que tu possèdes et dommage que la marque n’existe plus, je l’aurais bien testé!
    En ce moment après la mousse j’utilise de l’eau de rose (faite maison par une de mes collègues) et ensuite j’utilise la crème de nuit Vinoperfect de Caudalie que j’aime beaucoup (mais dont la texture est un peu épaisse si tu préfères des choses légères pour l’été).

    Bise

    1. J’adore les mousses nettoyantes qui sont tellement agréable à utiliser..

      Je note tes références, je pourrais tout à fait les tester.
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *