Cheveux | Corps | gel douche | partenariat | revue | soin

La gamme Coco par Garnier, une addiction olfactive

21 juillet 2017

Coucou à tous.

Dernièrement, j'ai eu l'occasion de découvrir quelques unes des dernières nouveautés de la marque Garnier.

Elle fait partie des marques que l'on trouve en Supermarché qui est en évolution perpétuelle, et elle a bien compris qu'en matière de beauté, la noix de coco avait le vent en poupe.

Je vous propose donc de découvrir cette gamme qui sent bon l'été et les vacances.

Soin douche Eau de Coco et Aloé Vera 

 

Ce que dit la marque?

 
Dans sa nouvelle Douche Soin hydratante et rafraîchissante, Garnier Ultra Doux a réuni 2 ingrédients incroyablement hydratants : l’eau de coco, extraite de noix récoltées au Brésil, reconnue pour ses vertus hydratantes, et le gel d’aloe vera, issu d'une plante grasse du Mexique réputée pour sa capacité à retenir l'eau dans cette région du monde extra sèche, utilisé pour ses propriétés désaltérantes. Une parenthèse de douceur : laissez-vous envelopper par sa mousse légère et son délicieux parfum d’été. Lavée en douceur, votre peau est hydratée et rafraîchie. Une formule ultra douce, pour toute la famille (adultes et enfants de plus de 3 ans). pH neutre. Testé dermatologiquement. Sans paraben. Aux extraits naturels.
     

Ce que je pense de ce produit? 

 

Après le succès rencontré par le Douche soin à la figue que nous avons testé dernièrement à la maison, j'avais hâte de découvrir cette version.

Le packaging est juste extra. Je ne sais pas vous, mais avec ces couleurs bleues et vertes, je part directement sous les tropiques.

Son ouverture à clapet est très pratique et permet de bien doser le produit.

 

Avec la chaleur écrasante que nous avons eu, il a été LE gel douche que j'ai privilégié. L'eau de coco est réputée pour ces vertus hydratantes, et l'aloé vera est rafraîchissante et désaltérante: le bon mélange pour une douche bien être.

Certains composants présents ( et j'en étais consciente avant de le recevoir) font que je ne l'utilise pour mon fils, mais mon mari et moi l'apprécions beaucoup. L'odeur est enivrante et reste un long moment sur la peau. De plus sa texture gel est très agréable, et nous obtenons une jolie mousse.

Une très jolie découverte à petit prix.

 

La gamme capillaire à l'Huile de Coco et Macadamia 

 

Shampoing Nourrissant Lait de Coco et Macadamia 

Ce que dit la marque?

 
UNE RECETTE POUR NOURRIR ET ASSOUPLIR LES CHEVEUX NORMAUX À SECS Garnier Ultra DOUX crée sa recette de nutrition sans silicone, spécialement conçue pour nourrir et assouplir les cheveux normaux à secs sans les alourdir. Elle associe deux ingrédients nourrissants : •Le Lait de Coco, riche et onctueux, réputé pour nourrir les cheveux. •La Noix de Macadamia, aux vertus nutritives exceptionnelles, offrant souplesse et douceur aux cheveux. Résultat : Intensément nourris, vos cheveux sont plus souples, brillants, doux au toucher et rayonnent de beauté. Sa texture crémeuse au parfum gourmand enveloppe généreusement les cheveux de soin. Extrait naturel - Formulé sans paraben, sans silicone
   

Ce que je pense de ce shampoing?

On retrouve le même packaging que précédemment, avec des couleurs plus chaudes et boisées. Il est estampillé "Sans Silicone et Sans Paraben". C'est un bon point, mais j'aurais aimé que la marque aille plus loin dans sa démarche en enlevant les autres ingrédients type sulfate. J'ai une routine quasi naturelle pour le visage ( mon acné me remercie), mais pas encore pour le reste, bien que je compte y venir petit  à petit.

 

Ce shampoing à la texture crémeuse et son parfum délicieux de noix de coco est vraiment très agréable ! C'est une senteur que j'affectionne beaucoup dans les produits capillaires.

Au niveau de son efficacité, c'est la que j'avais le plus peur. Les shampoings Ultra Doux que j'ai pu testé par le passé ne me convenait pas du tout. En effet, je me retrouvais systématiquement avec des cheveux lourds et poisseux.

J'ai bien fait de ne pas m’arrêter à cet avis car je n'ai pas rencontré ce problème cette fois. Il  n’alourdit pas mes cheveux, ils ont de la brillance et je les sent en bonne santé . Ils sont très souples et légers, et sentent divinement bons.

 

Masque Multi Usage 3 en 1 

 

Ce que dit la marque?

 

UNE RECETTE DE SOIN INTENSE POUR NOURRIR ET ASSOUPLIR LES CHEVEUX NORMAUX À SECS

Garnier Ultra DOUX crée sa recette de soin multi-usages pour nourrir intensément les cheveux normaux à secs sans les alourdir. Elle associe la Crème de Coco, généreux mélange d’Huile de Coco et Lait de Coco, réputée pour nourrir intensément les cheveux, et le Macadamia, aux vertus nutritives exceptionnelles.

Le plus crémeux des soins peut s’appliquer de 3 façons :

1- En masque à rincer pour nourrir les cheveux. 2- Sur cheveux mouillés, en soin sans rinçage pour démêler et faciliter le coiffage. 3- Sur cheveux secs, en retouche sans rinçage pour lisser et discipliner les cheveux en douceur.

Résultat : Enveloppés de soin, vos cheveux sont intensément nourris sans être alourdis. Ils sont plus souples, plus doux et vraiment plus faciles à coiffer. Jour après jour, ils retrouvent brillance et rayonnent de beauté.

Découvrez le plaisir d’une texture généreuse au parfum gourmand et enveloppant qui vous apportera un vrai moment de bien-être.

Extrait naturel - Formulé sans paraben

 

Ce que je pense de ce masque?

 

On retrouve le format de masque historique de la marque. J'ai d'ailleurs encore sous la douche la version au monoi que j'ai acheté l'année dernière. J'apprécie ces formats pots généreux de 300 ml, tellement pratique.

C’est un masque 3 en 1 qui s’utilise donc de diverses manières en tant que :

  • Masque à rincer pour nourrir les cheveux
  • Soin sans rinçage, sur cheveux mouillés, pour démêler et faciliter le coiffage
  • Retouche sans rinçage, sur cheveux secs, pour lisser et discipliner les cheveux.

Pour ma part, je l'utilise uniquement en masque à rincer, privilégiant d'autres produits pour les autres usages.

Je déplore la présence de silicone: pourquoi le mentionner en gros sur le shampoing et ne pas continuer cette démarche dans le masque?

Cela ne m'empêche pas de l'utiliser car comme je vous l'ai déjà mentionné, je fais moins attention l'été mais je sais que cela pourra gêner certaines d'entres vous.

 

La texture se trouve entre la crème et le gel. Il s'applique bien sur les cheveux et permet une bonne répartition sur les longueurs et pointes.

Le produit se rince facilement, sans laisser d'effet poisseux. Les cheveux sont doux et soyeux, et on retrouve cette odeur complètement folle.

Le mot de la fin?

 

Garnier surfe vraiment sur les tendances du moment avec cette gamme à la noix de coco. Coup de cœur pour ma part pour le Douche Soin que j'adore pour la saison.  Sa senteur et sa fraîcheur nous donnent un coup de fouet. J'adore l'odeur des produits capillaires, qui raviront celle qui font un peu moins attention à la composition de leur produit. Pour ma part, j'essaie de les enlever un part un, ce qui fait que je les utilise occasionnellement.

Merci à Garnier de m’avoir envoyé la gamme Coco Ultra Doux et sponsorisé le concours pour gagner le lot de produits. Pour participer au concours, RDV sur mon post Instagram. Vous souhaitez en savoir plus sur les produits de Garnier, RDV ici

     

Et vous, connaissez-vous cette nouvelle gamme de chez Ultra Doux.

Appréciez-vous ces produits?

Cette gamme vous tente?

 

Prenez soin de vous.

   
(Visited 293 times, 1 visits today)
  1. Super article, j’aime beaucoup la marque Garnier dont la gamme à l’aloe Vera. Entre nous, la gamme coco j »aime moins à cause de son odeur … j’aime pas trop la coco

  2. Bonjour.
    Je n’utiliserai pas ces produits conventionnels mais je n’ai résisté à l’envie de les sentir en magasin. Et je confirme que l’odeur est folle, même si elle n’est pas naturelle du tout.
    Jolies photos!

    1. Nous sommes tout à fait d’accord sur le coté non naturel. Et j’avoue qu’en été, ma tignasse ne resiste pas au 100 % naturel, mais je comprends tout à fait ta démarche.
      Bonne journée

  3. Coucou Caroline 🙂

    Hormis le shampoing à la camomille que j’utilise depuis des années et des années je connais pas très bien la marque garnier … Ta présentation du gel de douche me donne envie d’achats haha merci :p Il a l’air vraiment top et en temps que grande addicte de ces produits j’ai bien envie de tester car la texture et la senteur semble correspondre parfaitement à ce que je cherche en ce moment : des vacances en bouteille haha

    bisous à toi 🙂

    1. Coucou Estelle.
      Ma soeur a longtemps utilisé celui à la camomille aussi.
      Oups, au pire je les fait gagner sur mon instagram, je ne veux pas être responsable d’un craquage moi.

      Des gros bisous

  4. coucou ma belle
    tu vois moi c’est pour les cheveux que ma routine est naturelle
    je remarque et apprécie l’effort de Garnier pour ce qui est du shampoing même s’ils peuvent aller encore plus loin en enlevant comme tu le précise les sulfates.
    je ne craquerai donc pas même s’ils ont l’air chouettes.
    bisous

  5. Coucou jenn.
    Ma routine a été plus clean que ça mais l’été je craque.

    On est d’accord, ils peuvent totalement pousser la démarche.

    Des bisous

  6. coucou ma belle!
    je suis au quasi 100% naturel pour mes cheveux, mais ayant un peu torturé mes cheveux pendant les vacances avec la piscine, la mer, le soleil… j’ai craqué pour le masque et l’après-shampoing noix de coco/macadamia de cette gamme! comme toi, je déplore la présence des silicones, ce qui fait que j’utilise les produits un chouilla moins souvent que des produits plus propres, mais en dépannage, ils sont chouettes! et l’odeur est vraiment divine je suis fan de coco! Comme je fais un chouilla moins attention sur les gels douches (ouais pas bien je sais), j’ai acheté le même que toi et j’aime beaucoup! c’est vraiment dommage qu’ils ne soient pas plus propres car la marque propose vraiment de chouettes odeurs (j’ai senti celui au beurre d’érable et j’étais directe au canada sur un caribou xD)
    bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *