partenariat | revue | soin | visage

Le velouté d’éveil Rosa Angelica de Sanoflore: cette douce découverte.

4 août 2017

Coucou à tous.

Je vous avais déjà vanté les mérites de la marque Sanoflore que j'adore à travers la gamme Aqua Magnifica notamment dans plusieurs billets ( ici, ici, ou encore la) où je vous racontais ma lutte contre mes imperfections  grâce à cette routine visage complète et bio, et dans laquelle j'avais trouvé entière satisfaction. J’ai décidé de passer au niveau supérieur en découvrant Rosa angelica, notamment le Velouté d'éveil hydratant de la marque que j'ai pu découvrir via le site Shop-Pharmacie.fr ( lien du haul).

 

Ce que dit la marque?

 

Véritable bain d’hydratation pour les peaux normales à mixtes, cette crème fraîche et veloutée désaltère, repulpe et matifie  la peau. Elle associe la puissance de l’hydrolat de Rosa damascena Bio, aux propriétés apaisantes, anti-oxydantes et à l’action sur l’éclat et la fraicheur du teint,  aux extraits de feuilles d'Olivier qui aident les cellules cutanées à se protéger des dommages provoqués par le stress oxydatif. Soyeuse et non grasse, elle laisse la peau douce et matifiée. 100% d’origine naturelle, son parfum d'herbe fraîchement coupée, aux accents de magnolia et de pêche,  décuple la sensation désaltérante de ce soin velouté.

Appliquez matin et soir sur l'ensemble du visage et du cou. Adapté aux peaux normales à mixtes, ce Velouté est l'allié de toutes les peaux dès les beaux jours. Convient aux peaux sensibles.

Composition: Aqua/Water, Rosa Damascena Flower Water*, Dicaprylyl Ether, Glycerin, Undecane, Silica, Alcohol** Denat, Hydrogenated Lecithin, Tridecane, Butyropermum Parkii Butter/Shea Butter*, Cera Alba/Beeswax*, Benzyl Alcohol, Glyceryl Stearate Citrate, Sclerotium Gum, Cetearyl Alcohol, Tocopherol, Pectin, Parfum/Fragrance, Glucose, Potassium Sorbate, Linalool, Olea Europaea (Olive) Leaf Extract*, Calcium Carbonate, Limonene, Citronellol, Geraniol, Arginine, Citric Acid, Glycine Soja Oil/Soybean Oil, Sodium Benzoate, Helianthus Annuus Seed Oil/Sunflower Seed Oil. * Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique ** Transformé à partir d'ingrédient biologique

Prix 17,89 euros les 40 ml .

 

Ce que je pense de ce produit?

 

A première vue la rose ce n’est pas trop mon truc, surtout en cosmétiques. Et pourtant dernièrement, je me suis laissée surprendre à aimer certains produits, voire parfums.  Mes premières impressions sont souvent déterminantes, à la première application je découvre la texture, l’odeur puis le rendu sur la peau; Et c’est sur l’odeur que j’émettais les plus gros doutes. Mais très belle surprise à la découverte de son odeur qui dégage un parfum de rose poudrée légère mais plutôt sucrée ! Mon préjugé sur l'odeur de rose de grand- mère s'envole notamment avec cette crème très fraîche et tellement naturelle.

 

 

Comme tous les produits de la marque Sanoflore, cette gamme est certifiée BIO écocert. La gamme Rosa angelica est une association de vertus essentiellement composée d’un hydrolat de Rosa Damascena d’été BIO (ou rose de Damas), enrichie avec un actif complémentaire pour répondre au besoin des différentes peaux. La rose de Damascena est une fleur très précieuse qui ne fleurit qu’une fois par an, ce qui la rend si exceptionnelle et délicate.

 

 

J’ai choisi d’utiliser cette crème le matin parce qu’elle est très légère, sa texture est super agréable et est rapidement absorbée par la peau. La sensation sur la peau est douce et veloutée comme une peau de bébé ! Le rendu permet de se maquiller juste après l’application, ce que j’apprécie beaucoup puisque je suis du genre pressée le matin.

Cette crème est idéale pour les peaux normales à mixtes qui ont besoin d’être hydratées et de retrouver un équilibre, tout celà en matifiant le teint.

L’embout sous forme de canule  est fin et parfait pour doser la bonne quantité à appliquer sur le visage, il permet d’être précise et de ne pas faire de gâchis (c’est plutôt appréciable), tout cela tout en propreté.

 

Le mot de la fin?

J’ai vraiment du plaisir à utiliser ce Velouté d'éveil hydratant, tant par l’odeur hyper agréable que par les effets et les sensations sur la peau. Je sens que mon teint est rafraîchit, illuminé et nourrit. Il laisse ma peau lisse et douce comme un pétale de rose, et je crois que la promesse est encore une fois bien tenue ! Et je reste encore une fois convaincue par la marque Sanoflore qui ne m'a jamais déçue.

Et vous, connaissez-vous la marque Sanoflore?

La gamme Rosa Angelica?

Le Velouté d'eveil Hydratant?

Si oui, qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou !
    Merci pour cette revue détaillée :). Moi ce qui me dérangerait ce ne serait pas vraiment l’odeur de rose en soi mais les parfums très forts de la marque Sanoflore. Je ne sais pas si c’est le cas ici, à priori non, car cette petite crème correspond bien à mon type de peau :).
    Bisous !

  2. Coucou caro,

    J’avais une crème de nuit (en pot) de la même gamme que j’ai testé il y a plusieurs mois de çà et j’avais été très satisfaite! J’avais retenue la fraîcheur de la crème qui faisait beaucoup de bien après le démaquillage.

    Cette crème ci a l’air chouette aussi! Je me laisserais bien tenter

  3. Sanoflore propose vraiment de jolis produits, j’ai beaucoup aimé la gamme Magnifica parfaitement adaptée à mon type de peau mais cette crème à l’air aussi pas mal, merci pour la découverte !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *