Box | culinaire | partenariat | revue

Paléo toi-même, la box qui a convaincu toute la famille

10 août 2017

Coucou à tous.

Vous savez que je suis gourmande, j’aime manger, mais j’aime avant tout les bonnes choses! Je préfère moins manger, mais bien manger. Souvent j’ai envie de grignoter dans l’après-midi, et sur mon lieu de travail comme à la maison, les tentations sont plus que nombreuses . J’essaye de faire attention, mais ce n’est pas tous les jours gagné!

 

Malgré tout, depuis toujours je suis une dingue de céréales, et graines en tout genre.  La reine du Muesli, c'est moi. Quand j'ai découvert l'existence de la box Paléo toi Même sur la plate-forme Hivency, j'ai été conquise par le concept que j'ai eu la chance de tester.

 

Ce que dit le site?

Vous avez une vie active et dynamique ? Vous prenez vos 3 repas principaux, et pourtant vers 10 h ou 16 h vous ressentez baisse d’énergie, difficulté de concentration, moindre efficacité, sensation de faim ? C’est normal, car l’organisme est en hypoglycémie. Consommer des sucres raffinés et rapides (barres chocolatées, barres des céréales extrudées et glucoses, bonbons, soda…) pour pallier ces sensations désagréables épuise le pancréas, favorise prise de poids et diabète de type 2.

Un en-cas journalier sain et équilibré fournira à votre organisme des sucres naturels à faible impact glycémique, ainsi qu’une mine de micro-nutriments favorable à votre bien-être physique et intellectuel. Qu’est-ce qu’un en-cas équilibré et sain ? un en-cas ni trop sucré, ni trop calorique, par exemple un en-cas composé d’un oléagineux et d’un fruit séché sera à la fois gourmand et équilibré.

Découvrez, dégustez et apprenez à équilibrer vos collations, grâce à l'expertise de notre chef BIO, Laurence Salomon, conseillère technique et culinaire pour la marque Bjorg et « Coach minceur bio » sur Fémininbio.

Des en-cas mais aussi une expertise autour du bien-être et de la santé : apprendre à avoir de bonnes habitudes alimentaires, connaître les bienfaits de nos produits et leurs origines, apprendre comment combiner les produits entre-eux pour obtenir les meilleurs effets nutritionnels, et obtenir des réponses à toutes vos questions sur la nutrition et le bien-être, tout cela fait partie de l'offre paléo.

Avoir une vie plus saine ne veut pas dire chambouler toutes ses habitudes ! Des petits changements incrémentaux et facile à mettre en place permettent de changer ses habitudes sans se frustrer. Le grignotage sain fait partie de ces changements faciles à mettre en place et qui a le plus d’impact !

C’est d’autant plus facile que nos produits sont variés et délicieux. Baies, fruits séchés, oléagineux, chocolat cru, en-cas gastronomique, muesli, biltong, fenelar, bliss balls… avec près de 100 en-cas différents, vous trouverez votre bonheur et vous ferez d’agréables découvertes tout au long de l’aventure paléo.

A chaque occasion son en-cas ! Certains de nos en-cas sont parfaits avant ou après le sport, d’autres sont idéaux pour survivre au petit creux de 16h au bureau ou encore pour épater ses amis à l’apéritif.

 

 

Cette box est mensuelle, et propose trois offres différentes en fonction de vos envies et gourmandises de 3 à 7 sachets et de 18 euros à 38. 

 

De plus, la particularité et la différenciation de la box est qu'elle est entièrement personnalisable. En effet, la box Paléo toi-même est adaptée aux envies des personnes qui souhaitent manger sans gluten, sans lactose, vegan et aux adeptes du régime paléo. Le site précise également que la box convient « aux personnes qui suivent un régime riche en micro nutriments pour perdre du poids sans comptage de calories. ».

J'ai pu remplir un questionnaire sur le site ou j'ai séléctionné nos gouts et les produits que nous n'aimons pas.

On retrouve deux petites boites absolument adorables, qui ont deux compartiments à l'interieur. Je trouve cela très pratique, à glisser dans le sac à main ou à laisser au bureau.

Passons au contenu de la box.

 

Délices fruités mangue physalis bio de la marque Les Fruits Détendus. 

 

J'avais déjà eu l'occasion de tester cette marque par le passé. Je suis ravie de découvrir cette petite nouveauté ( détails sur le site ici) . Je ne vous cache pas que j'ai fait les photos avec mon petit bonhomme qui a goûté à tout ( il est bien élevé). Nous avons adoré cet encas sain, riche en fibre et magnésium et surtout très gourmand, parfait pour un pause douceur.

La boite de 40 grammes coûte 2,90 euros.

Cranberries séchées bio

 

 

Je consomme régulièrement des cranberries, mais sous forme de jus. En effet, c'est une source de fibre et un excellent anti-oxydant.

Sa principale propriété médicinale est de prévenir et traiter les infections urinaires grâce à des composants qui empêchent les bactéries d’adhérer à la partie de la vessie et d’y croître. D’ailleurs les Amérindiens utilisaient déjà cette baie pour traiter les troubles urinaires.

Ses nombreux polyphénols aux propriétés antioxydantes protègent de l’athérosclérose et ont donc des effets positifs sur le système cardio vasculaire.

Finalement, je trouve cela plus sympa. Le jus a quand même un gout amer que je retrouve moins ici. J'en rajoute chaque matin dans mon muesli. J'apprécie le gout fruité qu'apporte les cranberries.

Prix: 4,16 euros les 125 grammes.

Graines de courge bio

 

 

Jusqu'à ce jour, je n'avais jamais consommé des graines de courges. Et les vertus sont nombreuses, notamment pour la prostate messieurs et pour les troubles intestinaux dont je souffre pas mal.

Elles sont efficaces pour lutter contre les parasites intestinaux et étaient traditionnellement utilisées comme vermifuge, c’est un vieux remède de grand-mère à tord oublié, car contrairement aux médicaments il n’y a pas d’effets secondaires et en plus elles ont une action cicatrisante sur le tube digestif. Alors si vos enfants sont régulièrement au contact d’animaux ou en âge de tout mettre à la bouche, pensez à en ajouter régulièrement dans leur alimentation en les moulant afin de pouvoir plus facilement en incorporer une cuillère dans une soupe, dans un plat de pâte, saupoudré sur une salade…Ils profiteront en même temps de leurs belle teneur en protéines végétales, acides gras insaturés, fibres, minéraux et vitamines diverses.

Je pense déjà à des recettes de velouté de potimmaron dont nous raffolons.

Je les ai utilisé en salade, mon petit bonhomme en a raffolé.

Paquet de 250 grammes.

Amandes émondées bio

 

 

Les amandes, une passion pour moi! J'adore ça, et j'ai pris habitude depuis longtemps de les consommer en guise d'encas.

Une dizaine d’amandes par jour apportent des nutriments très bénéfiques à la santé, c’est un oléagineux de choix à privilégier.

A elle seule l’amande a un profil nutritif très complet car en passant des acides gras, aux protéines, fibres, vitamines, antioxydant et minéraux dont le calcium on peut dire que cet aliment est quasi parfait. Il semblerait aussi qu’elle soulage les brûlures d’estomac car elle contient un anti acide naturel.

Comme tous les oléagineux, elle favorise la baisse du mauvais cholestérol et apporte des protéines végétales qu'il faudra cependant compléter avec des protéines animales pour les omnivores ou avec des protéines végétales comme les légumineuses pour les végétariens.

Et puis, c'est tellement gourmand. J'adore en rajouter dans mes mueslis, en encas, et surtout en cuisine.

Prix: 4,23 euros le sachet de 125 grammes.

Truffes Cacao Cru Cajou Coco bio

 

 

Quoi de mieux que du chocolat en guise d'encas.

 

Le chocolat possède tellement de vertus: anti oxydant , préventif des maladies cardio vasculaire. Attention, ce n'est pas le cas du chocolat fourré que l'on retrouve dans nos grandes surfaces.

Il faut que ce chocolat soit obtenu à partie de fèves de cacao biologiques,  peu sucré et uniquement avec du sucre de canne et sans autre ajout de matière grasse que le beurre de cacao.

 

A part les valeurs nutritives, ce chocolat au bon gout de noix de coco est excellent. Cela me rappelle les truffes que nous confections pendant les fêtes.

Encore un encas adopté par toute la famille.

Prix: 7,30 euros les 55 grammes.

Le mot de la fin?

 

On a vraiment aimé le concept, car il y a un vrai équilibre dans ce qui est proposé et plus besoin de se demander comment faire pour faire une pause gourmande ET bonne pour nous.

J’emportais régulièrement  ce genre d'aliments avec moi au travail mais je n’avais pas toujours le temps d’aller au magasin bio pour les choisir et me faire mon mix personnalisé. C’est pour ça que j’adore la partie épicerie du site, je peux ainsi refaire le plein de fruits secs et de graines et en remplir ma Paléo box pour la glisser dans mon sac. La marque a vraiment plus de choix de produits que les magasins bio que je fréquente et leurs produit sont de très bonne qualité.

Pour découvrir ou vous abonner à la Paléo Toi Même, c'est par ici. 

Et vous, connaissez-vous la box Paléo Toi-même? 

Le concept? 

Appréciez-vous ce genre d'encas?

Cette box vous tente?

Prenez soin de vous.

(Visited 53 times, 1 visits today)
  1. Hello.
    Je commence tout juste à apprécier les graines. Alors, je n’en suis pas à m’abonner. Mais je garde l’idée pour plus tard. Je pense que j’y viendrai!
    Bonne journée.

    1. Je ne pense pas m’abonner non plus car la box a un certain cout, mais cela m’a donné des envies de mélanges dans ma biocoop.
      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *