bio | partenariat | revue | soin | visage

Pulpe de Vie m’a-t-elle Émoustillée?

11 août 2017

Coucou à tous.

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis légèrement chauvine concernant le choix de mes cosmétiques. J'apprécie l'utilisation de produits français.....et tant qu'à faire locaux. C'est le cas de la marque Pulpe de Vie, dont je vous ai parlé à plusieurs reprises sur le blog.

La marque m'a proposé de choisir dernièrement une des dernières nouveautés notamment l'Huile Moussante Visage "Émoustille Moi", que je teste depuis quelques semaines.

Ce que dit la marque?

 

Une huile qui mousse au contact de l'eau pour un visage nettoyé, hydraté et une jolie peau toute douce. Votre minois n'en reviendra pas !

Huile moussante visage certifié bio* Je suis faite d'eau de framboise et d'huile de prune bio pour leurs actions anti-oxydantes et anti-âge, et leur effet bonne mine. Pour encore plus d'hydratation, on m'a ajouté un dérivé d'acide lactique issu d'une bio-fermentation de sucre ainsi qu'un actif effet peau douce, pour plus de confort au quotidien. A appliquer sur l'ensemble du visage en évitant le contour des yeux, puis faire mousser avec de l'eau !

Prix: 8 euros les 75 ml sur le site de la marque.  

Ce que je pense de ce produit?

 

Pulpe de Vie  est une marque de soins cosmétiques 100% Bio ! Toute la gamme de produits est naturelle et fabriquée à base de fruits et légumes issus de producteurs locaux français. En plus d'être bons pour la peau, ces produits protègent les animaux en étant tous : Crueltyfree (non testés sur les animaux) et majoritairement vegans (qui ne contiennent pas de produits d'origines animales).

Et la grande différence avec d'autres marques est que ces produits sont hypers abordables (exit le stéréotype du produit bio hors de prix) et commercialisés dans les grandes surfaces. Plutôt sympa non?

 

 

Comme toujours chez Pulpe de Vie, le packaging est trop mignon et réussi. J'aime beaucoup leur communication et leur visuel.

Je ne vous cache pas que j'ai été surprise de trouver un format tube. En effet, j'ai pour habitude de voir des textures huiles plutôt dans des flacons pompes. Et au final, ma réserve se confirme car je trouve l'huile difficile à doser.  L'huile est liquide ( jusque la, normal), et j'ai la facheuse impression de gaspiller pas mal de produit. Et encore, je suis mitigée concernant l’appellation "huile". Pour moi, je trouve que nous sommes entre le gel et l'huile.  Et avec la chaleur plus qu'ambiante dans le sud, je rejoins Happiness Maker: on se retrouve avec un produit très liquide, ce qui a fait que je n'ai pas pris le risque de l'emporter en vacances.

 

Et l'odeur dans tout ça? 

 

Autant je n'aime pas le packaging, autant je suis absolument dingue de l'odeur.  Ça sent bon les fruits, le soleil....une odeur de prune absolument gourmande. Un petit moment douceur et gourmand sous la douche. Et cette jolie couleur orangée est pleine de vitamines.

 

   

J'utilise cette huile moussante chaque soir sous la douche pour nettoyer mon visage, avec les mains. Je trouve la texture difficile à utiliser avec ma Toosowoong.  Je masse ensuite mon visage, et c'est à ce moment que la texture se transforme en une légère mousse sur le visage.

Il nettoie parfaitement mon visage et le débarrasse des dernières impuretés.  Ma peau est toute douce et repulpée. Je suis plutôt conquise par son efficacité et sa douceur.

Le mot de la fin?

Bien que j'apprécie beaucoup l'utilisation de Emoustille Moi, je suis plutôt mitigée concernant le packaging et la texture.  Ce produit m'intriguait beaucoup car je me demandais comment on pouvait obtenir une mousse à partir d'une huile. Le résultat est la, mais je m'attendais à autre chose. De plus, je n'apprécie pas le fait de gaspiller de la matière.

Mais le produit se rattrape avec une odeur de fruit folle propre à la marque et un tout petit prix avec une belle composition, et ça je valide.

Et vous, connaissez-vous la marque Pulpe de Vie?

Le nettoyant Emoustille Moi?

Il vous plait?

Connaissez-vous les autres nouveautés de la marque?

Prenez soin de vous.

   
  1. Hello.
    J’espère que e packaging va évoluer parce que cela me retient de tester ce produit. Un façon-pompe, ça serait top, hein?
    En tout cas, sur la qualité, on voit que Pulpe de Vie est encore et toujours à la hauteur.
    Bonne journée!

    1. Coucou Sophie
      J’espère aussi, car ça casse tout le délire du produit pour moi.

      Mais on est d’accord, la marque est géniale.
      Bonne soirée à toi.

    1. Coucou ma Sis.

      Cette marque est dingue, j’en suis folle.
      Je suis un peu déçue de cette texture, mais on est quand même sur un chouette produit.
      Des bisous

  2. Rah, à chaque fois que je vois une revue sur ces produits je me dis qu’il faudrait que je les teste et ce n’est toujours pas fait grrrr ! Faut que je m’y mette xD
    Merci pour ta revue !
    Bisous

    1. Coucou Aurélie.
      Même si je suis décue de la texture qui ne tiens pas ces promesses selon moi, je trouve que c’est un chouette produit.
      Des gros bisous

  3. J’ai déjà entendu parler de cette marque mais, même si elle m’attire énormément, je n’ai jamais eu l’occasion de la tester.
    Alors effectivement, quand la marque en dit que ça va devenir de la mousse au contact de l’eau, moi aussi je m’attendais à autre chose! Je pensais que j’allais être émerveillée! x) Malheureusement, non. Au vue de tes photos, j’ai juste l’impression que ça donne un savon « normal » et par vraiment la « mousse » à laquelle je m’attendais. Il y a beaucoup d’autres produits de ce type qui moussent beaucoup plus!

    1. Tu as résumé mon article.
      La promesse n’est pas tenue selon moi.
      C’est un excellent produit, mais je suis déçue quand même.
      Des bisous

  4. Coucou ! ça fait un moment que je veux la tester mais à chaque fois je ne sais pas quoi choisir comme produit quand je me retrouve devant le rayon a leclerc car même si c’est pas excessif pour une marque bio ça a quand même un coût alors tjs pas essayé lol bisous

    1. Ah oui c’est vrai qu’elle est vendue en grande surface.
      Le sérum Pulpe moi est une pépite, comme le gommage pour le corps.
      Des bisous

  5. Je ne connaissais pas du tout ce produit, merci pour la découverte ! Comme toi j’aurais été surprise par le format tube pour une huile mais si elle est efficace on s’en fou lol !
    En tout cas cette marque propose bien souvent des produits aux odeurs de folie donc j’imagine bien celle de ce produit… 😉
    Bisous !

  6. Ah dommage que la texture ne soit pas folle, parce que le concept d’huile nettoyante était plutôt intéressant ! Pour ma part je n’ai encore jamais utilisé de produits de la marque Pulpe de vie, mais les noms des produits sont plutôt mignons et les prix attractifs, ça fait envie 🙂
    À bientôt, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *