make up | revue

Ca « Schwing » avec l’eyeliner The Balm

15 août 2017

Coucou à tous.

L'Eyeliner et moi, c'est une grande histoire d'amour. J'en porte quotidiennement depuis des années. Presque je me sent nue quand je n'en porte pas.

Et dans ma vie de femme/maman/blogueuse à 1000 à l'heure, j'apprécie la facilité d'utilisation du feutre liner.

Et pourtant je n'ai à ce jour pas encore trouvé mon saint Graal en la matière. Ce n'est pas faute d'avoir multiplié les tests, mais je trouve toujours un défaut: trop liquide, mauvaise prise en main, sèche trop rapidement.....

Dernièrement j'ai sauté le pas, et j'ai acheté un liner dont j'entendais beaucoup de bien, et ma Sandra du blog Mon Billet Poudre me l'a glissé dans notre swap récemment.

Il s'agit du eyeliner Schwing de The Balm.

 

 

Ce que dit la marque?

 

 

On rêve toutes d’un trait d’eye-liner parfait, lisse et joliment courbé. Oui, mais pas facile d’obtenir sans bavures des yeux de biche. No panic :  ce feutre à la pointe très fine permet de dessiner sans trembler une courbe fiftie’s à souhait et une matière mate longue durée qui sèche dès l’application et dit non aux bavures.

 

Ce que je pense de ce liner?

 

Je ne suis pas à mon coup d'essai concernant la marque The Balm. En effet, je craque régulièrement lors des ventes privées sur le site Beauté Privée, ou la marque vaut carrément le coup.

Comme toujours, on retrouve un packaging rétro et vintage à souhait. On est d'accord que cela ne fait pas la qualité du produit, mais j'avoue que c'est un argument vendeur pour moi....je vous l'ai déjà dit, je suis vintage comme nana.

 

Le pinceau se présente sous la forme d'une pointe de feutre. Il est donc très facile à manipuler. L'embout rigide et pointu est pratique pour tracer un joli trait de liner.  Il  plaira autant aux expertes du liner qu'aux débutantes.

La texture est plutôt liquide, mais elle sèche rapidement. La pigmentation est dingue: on obtient un tracé bien noir, mate et intense. Tout ce que je recherche dans un liner.

J'avais d'ailleurs peur de galérer à le démaquiller. Et l'huile démaquillante en vient facilement à bout. Pour les non amatrices de cette galénique, je l'ai testé avec une eau micellaire. La matière part moins facilement, mais on en vient à bout. Et pourtant, ce n'est pas un produit waterproof.

 

La pointe est bien imbibée de produits. Quoi de plus agaçant que de plonger plusieurs fois son pinceau dans le tube pour réaliser un beau trait de liner.

 

Ce liner permet de tracer des traits de différentes épaisseurs, de très fin à quelque chose de plus épais.Enfin, côté tenue également je suis satisfaite, il n’est pas waterproof mais tient bien. Je n’ai pas de transfert au cours de la journée sur la paupière ou de problème d’effritement.

 

Le mot de la fin?

 

Bien que j'ai encore envie de tester plein de liner (notamment le fameux Tatoo Liner de KVD, en version full size, parce qu'ai adoré ma miniature), je dois dire que Schwing m'a totalement convaincu. Je trouve ce liner parfait ( sauf peut être la pointe qui a tendance à s'assouplir avec le temps, mais je rencontre ce soucis avec tout les liner feutre que j'utilise). Il est d'un noir intense et mate, et ne me fait pas fait défaut dans la journée.

Une belle découverte, et ça tombe bien: un autre tube m'attends patiemment.

Vous pouvez le retrouver sur un site que j'apprécie de plus en plus Colorandmakeup au prix de 17 euros ou régulièrement sur le site Beauté Privée à prix cassée. En effet, j'ai l'obtenir au prix de 9,90 euros. Plutôt sympa non?

 

Et vous, connaissez-vous la marque The Balm?

Le liner Schwing?

L'appréciez-vous?

Le liner et vous, une histoire d'amour?

Prenez soin de vous.

 

(Visited 76 times, 7 visits today)
  1. Il m’a l’air pas mal du tout ce liner, je le connaissais seulement de nom mais j’aime bien la pointe et l’intensité, il est vraiment extra-noir !!
    j’aime toujours autant le Skinfood qui est semblable à celui-là ! (il est waterproof le mien)
    gros bisous

  2. Je ne connaissais pas du tout ce liner, j’en cherche un en ce moment en plus et j’aimerais ce genre de pointe car c’est vraiment ce genre que je trouve le mieux pour l’application! Par contre j’aimerais tenter du bio cette fois 🙂

  3. Hello ma belle !
    Bien que j’adore les packagings de la marque je n’ai encore testé aucun de leurs produits 🙂 Du coup je suis bien tentée à l’idée de le tester une fois que j’aurai terminé ceux que j’ai dont celui de Kat Von D qui est mon favori 🙂 Bizoux

  4. Coucou ! super bon à savoir si je le croise lors d’une vente sur beautéprivée mais j’avoue que j’aime bcp le tatoo liner de Kat Von D après je suis pas une experte j’en mets pas souvent. bisous

  5. Hello.
    Perso, je ne vois plus que par le Tattoo Liner de KVD. C’est devenu mon eye liner préféré de tous les temps. J’avais adoré celui de Too Faced et il a failli être couronné roi du liner, mais il s’est terminé tellement vite…
    Contrairement à toi, je n’ai jamais craqué sur The Blam, mais je penserai à toi lors de la prochaine vente privée.
    Bonne journée.

    1. Mais ça suffit. Je suis à deux doigts de m’acheter le Tatto liner en full size.
      Je ne l’ai testé qu’en miniature, mais j’ai adoré.

      Avec plaisir et à très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *