Cheveux | partenariat | revue | soin

Donner un coup de fouet à ma couleur avec les soins Patrice Mulato

18 août 2017

Coucou à tous.

En matière de cheveux, je dois admettre que je suis passé par presque toute les couleurs: rouge, cuivre, méchés, presque blonde, noir, chocolat.....alors que ma couleur originelle est châtain clair.

Après mon épisode "bronde " l'année dernière, je me suis fait une coloration seule à la maison pour retrouver mon chocolat. C'est vraiment la couleur dans laquelle je me sens vraiment moi.

Mais malheureusement, le blond et la décoloration reprends sans cesse le dessus, et je me retrouve avec des reflets que je n'aime pas. J'ai retenté la coloration chez le coiffeur qui m'a donné le même effet.

J'ai eu l'occasion de pouvoir sélectionner des produits à tester sur le site de Patrice Mulato. Et en visitant le site, je me suis dit que j'allais trouver mon bonheur pour pallier à ce problème.

Me voila donc avec le shampoing et le soin crème Rouge de Venise de la marque Patrice Mulato.

L'histoire de la marque

 

Mulato est une marque née en 2007, qui s’est engagée dès le début à produire des soins qui soient entièrement fabriqués en France et qui respectent une charte bien précise :

  • sans paraben, sans silicone, sans résorcine (perturbateur endocrinien, potentiel allergisant souvent présent dans les teintures du commerce) et sans PEG
  • les produits sont formulés avec des ingrédients naturels
  • les flacons sont recyclables et ils n’effectuent pas de tests sur les animaux
   

Je note cependant la présence de SLS dans le shampoing.

D'ailleurs, nous allons commencer par lui, le shampoing Rouge de venise. 

 

Ce que dit la marque?

Ravive la couleur, donne de la brillance aux cheveux colorés rouges, acajou, auburn.

Sans effet racine. Nourrit, hydrate et démêle. Délicat parfum abricot

NATURELLEMENT EFFICACE

92% d’ingrédients d’origine naturelle à base de pigments et d’extraits de fruits. pH neutre. Sans ammoniaque, sans eau oxygénée, sans silicone, sans paraben.

PRINCIPAUX ACTIFS

Beurre de karité BIO  :  hydrate et protège le cheveu du dessèchement Mica : minéral naturel qui apporte de la brillance. Huile de tournesol Bio riche en vitamines E et F. Bêta-carotène, purées de mûre et de cerise.

AQUA, GLYCERIN, DECYL GLUCOSIDE, SODIUM CARBOXYMETHYL OLEYL POLYPROPYLAMINE, SODIUM LAURETH SULFATE, COCAMIDOPROPYL BETAINE, GLYCOL DISTEARATE, COCAMIDE MEA, LAURETH-10, HYDROXYPROPYLTRIMONIUM HYDROLYZED WHEAT PROTEIN, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER, BETA-CAROTENE, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, PRUNUS CERASUS EXTRACT, RUBUS FRUTICOSUS FRUIT EXTRACT, SODIUM HYALURONATE, BIXA ORELLANA SEED EXTRACT, SODIUM CHLORIDE, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, PARFUM, POLYAMIDE-2, BASIC RED 51, MICA, TITANIUM DIOXIDE (CI 77891), IRON OXIDE (CI 77491), TRIETHANOLAMINE, TETRASODIUM EDTA, PROPYLENE GLYCOL, BENZOIC ACID, METHYLCHLOROISOTHIAZOLINONE, METHYLISOTHIAZOLINONE,  POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, MAGNESIUM NITRATE, MAGNESIUM CHLORIDE, CITRIC ACID, PHENOXYETHANOL

Prix: 15,50 euros les 200 ml.

Ce que je pense de ce produit?

 

La première chose qui nous saute aux yeux est la couleur du produit. Je vous avoue que j'étais un peu blême en voyant la couleur très rouge sur mes mains.

 L'application doit se faire 2 fois par semaine pour entretenir sa couleur et ses reflets. Il est à appliquer sur cheveux mouillés et sur toute la chevelure en massant. Le produit mousse très peu, puis il faut laisser poser 2 à 3 minutes et rincer. Si on souhaite plus de brillance, l'étape du shampoing est a renouveler.

 La texture  est assez compacte , bien épaisse et un peu gélatineuse.  Cela reste quand même très exploitable avec les doigts pour répartir le produit.

 

 Je prends soin de bien mouiller mes cheveux avant d'appliquer le Shampoing Mulato car moins les cheveux sont humides moins il y aura de mousse. Et c'est peut être le point négatif: ce shampoing mousse peu. Je prélève la matière sur mes mains et je l'applique comme un shampoing lambda.

Je prends soin de bien démeler mes cheveux avant d'appliquer le soin. J'ai les cheveux qui s'emelent rapidement en règle générale. Ici c'est le parcours du combattant pour arriver à dompter ma crinière.

Soin crème Rouge de Venise

Ce que dit la marque?

 

Sur cheveux naturels, apporte des reflets auburn, acajou

Sur cheveux colorés ou méchés, ravive l’intensité de votre couleur Sans effet racine Nourrit, hydrate et démêle Délicat parfum abricot

NATURELLEMENT EFFICACE

Avec 96% d’ingrédients d’origine naturelle, le soin rouge de Venise apporte brillance et reflets de façon durable et soutenue. Pour une application, 4 à 5  semaines d’effet constaté Sans ammoniaque, sans eau oxygénée, sans silicone, sans paraben, sans résorcine.

PRINCIPAUX ACTIFS

Beurre de karité BIO : hydrate et protège le cheveu du dessèchement Mica : minéral naturel qui apporte de la brillance Huile de tournesol Bio riche en vitamines E et F Bêta-carotène, purées de mûre et de cerise

Laver ses cheveux avec un shampooing Mulato ou votre shampooing habituel. Rincer. Essorer les cheveux à la serviette. Avec des gants, appliquer uniformément sur la chevelure sans oublier les longueurs et pointes. Vous pouvez utiliser un pinceau ou un peigne. Laisser pauser 15 à 20 minutes suivant l’intensité souhaitée. Rincer abondamment. Procéder au coiffage habituel. Une application toutes les 4 à 5 semaines

AQUA (WATER), CETEARYL ALCOHOL, GLYCERIN, GLYCOL DISTEARATE**, PRUNUS CERASUS EXTRACT, RUBUS FRUTICOSUS EXTRACT, BIXA ORELLANA SEED EXTRACT. HYDROXYPROPYLTRIMONIUM HYDROLYZED WHEAT PROTEIN, BUTYROSPERNUM PARKII BUTTER EXTRACT, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, MICA, ZEA MAYS OIL, SODIUM HYALURONATE, BETA CAROTENE, TOCOPHEROL, TITANIUM DIOXIDE (CI 77891), IRON OXIDE (CI 77491), CETRIMONIUM CHLORIDE, PARFUM (FRAGRANCE), MAGNESIUM NITRATE, MAGNESIUM CHLORIDE, PROPYLENE GLYCOL, CITRIC ACID, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, PHENOXYETHANOL, METHYLCHLOROISOTHIAZOLINONE, METHYLISOTHIAZOLINONE, BASIC RED 51.

  Prix: 21 euros les 200 ml.  

Ce que je pense de ce soin?

 

 Contrairement à un soin type masque ou après shampoing qui se doit d'être fait à chaque shampoing, le soin crème Mulato lui est à utilisé avec modération, c'est à dire 1 fois toutes les 2 semaines car c'est un produit très concentré en pigments. Il est a appliquer après un shampoing, sur cheveux essorés et doit être posé à l'aide de gants de protection. Chaque mèche doit être recouverte de produit (se munir d'un peigne de préférence pour bien répartir le soin) de la racine à la pointe et on laisse poser entre 20 et 25 minutes selon les effets voulus.

La texture est moins épaisse et glissante que le shampoing, c'est vraiment une crème soyeuse et onctueuse qui sors du flacon. Vous remarquerez que le soin crème ne possède aucune nacre comme dans le shampoing, c'est du rouge mat pur !

 

Je prends du temps devant moi pour appliquer ce soin sur toute ma chevelure. Et je laisse poser pendant le temps escompté.

Une fois ce temps passé, je rince abondamment le soin.  Je sèche ensuite mes cheveux.

Et le résultat est plutot sympa: mes reflets dorées sont atténués, et je retrouve un chocolat avec des nuances auburns que j'aime beaucoup.

Au départ, j'utilisais le shampoing à la même fréquence que le soin, du coup, je trouvais que les effets s'estompaient rapidement.

Du coup, j'ai décidé de l'utiliser une fois par semaine (en sachant que je me lave les cheveux deux à trois fois par semaine). Du coup, avec cette utilisation les reflets s'estompent moins rapidement et laisse une jolie couleur avec ces nuances à mes cheveux.

Le mot de la fin?

 

Je suis plutôt contente de mon utilisation des soins repigmentants de la marque Patrice Mulato. Cela me permet de complètement espacer mes couleurs. J'ai fait d'ailleurs ma dernière couleur début mai, et je n'y ai plus retouché depuis.

Cependant, je suis assez décue de la composition des produits de la marque que j'imaginais beaucoup plus propre. Mais cela ne m'empeche pas de les utiliser car j'aime vraiment les jolis reflets que j'obtiens avec cette routine.

Et vous, connaissez-vous la marque Patrice Mulato?

Les soins repigmentants?

La couleur Rouge de Venise?

 

Prenez soin de vous

 

(Visited 277 times, 1 visits today)
  1. Coucou ! J’ai l’habitude d’utiliser le soin repigmentant cuivré entre deux colorations, mais j’ai également un soin rouge de chez Coiffance (bon, la compo n’est pas au top) qui rend les cheveux doux et très brillants. Bisettes

  2. Coucou 🙂

    En fait, c’est positif quand un shampoing mousse peu, ça veut dire qu’il est moins agressif 😉
    Sinon j’ai ces produits, je les adore !
    Une fois toute les deux semaines le shampoing et uen fois par mois le soin suffise pour ma part pour entretenir mon rouge foncé 🙂

    La bise !

    1. Coucou.
      J’adore l’effet sur mes cheveux et je suis contente cela fait un moment que je ne suis pas passée par la case couleur.
      Des bisous

  3. J’ai testé il y a longtemps deux produits similaires de la marque mais d’une autre couleur (châtain ou brun je ne sais plus). J’étais plutôt satisfaite mais je trouvais l’application trop ennuyeuse… ^^

    J’aurais bien aimé une petite photo pour le résultat de ce soin sur tes cheveux 😉

    Bise

    1. J’avoue que je demande de temps en temps de l’aide au cheri. J’essaie de le faire quand je m’octroie un petit moment pour moi.

      C’est vrai, je voulais le faire, mais je me lave les cheveux tard le soir et il fait nuit .
      Je mettrais un update sur les réseaux.
      Des bisous

  4. Coucou !
    Je n’ai jamais eu l’occasion de tester ce genre de soin mais c’est vraiment chouette que tu ai pu trouver ton bonheur 🙂
    Pour ma part en ce moment je fais la guerre aux cheveux blancs xD
    D’ailleurs je vais refaire une couleur maison demain :p
    Bisous !

  5. Hello!
    Je pensais moi-aussi que cette marque était carrément clean. Je vois que non finalement!
    Bon, je te dirais que j’ai arrêté les poudres pour l’instant et que je suis revenue à de la coloration classique. Par flemme et par manque de temps essentiellement… Mais c’est surtout pour masquer mes cheveux blancs, alors je crois que ces produits n’y pourraient rien.
    Bonne journée!

    1. Coucou.
      Tu utilisais du henné?
      Je fais très souvent mes couleurs maison: moins cher et j’avoue que j’ai rarement envie de faire ça le samedi chez le coiffeur.
      Des bisous

    1. Oh mince.
      Mais il me semble que tu m’avais dit qu’après analyse, ce n’était pas top.
      J’espère que le produit de substitution t’aura plu.
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *