make up | revue

Sugar Pop: la gourmandise acidulée selon Too Faced

21 août 2017

Coucou à tous.

Ma passion dans la vie? vous faire baver devant des palettes qu'on ne trouvent plus. Mais je trouve tellement dommage de ne pas les mettre en valeur ici. Aujourd'hui c'est au tour d'une palette que j'ai sincèrement acheté il y a un bon moment sur un coup de tête. Il s'agit de la palette haute en couleur Sugar Pop de la marque Too Faced ( haul à voir ou revoir ici).

 

 

Cette palette sortie pour l'été 2015 ( oui oui, nous sommes en 2017 des questions?) reprends la forme des palettes compactes de la marque. Ce format est idéal à transporter pour partir en vacances.

 

Le packaging de cette Sugar Pop est tellement mignon, je pense que j'ai craqué très vite à cause de cela d'ailleurs. De la gourmandise avec des petites macarons, des couleurs acidulées, je valide et je suis très bon public.  D’autant plus que ces écrins métallisés sont assez costauds et permettent de transporter les palettes sans trop s’inquiéter. Ils possèdent une fermeture aimantée qui tient plutôt bien.

J'aurais aimé que la marque pousse le vice en rajoutant une petite senteur sucrée comme on peut retrouver dans les Chocolate Bar notamment. C'est clairement gadget, mais j'apprécie ce petit détail.

 

 

Comme vous avez déjà pu le remarquer, la sélection de teintes est un peu plus pop que ce que l'on peut retrouver habituellement dans la marque car on retrouve de jolies couleurs vitaminées électriques. L’équilibre est pourtant plutôt respecté puisque on retrouve également de jolies teintes neutres, lumineuses ou plus mattes de façon à pouvoir réaliser des looks plus portables contenant une touche colorée.

Reste  à savoir si la pigmentation est au rendez-vous. Je vous propose donc de découvrir les swatchs.

 

 

Sur la première ligne nous avons:

  • Rock Candy: un fard plus grand que les autres. Il s'agit d'une couleur crème légèrement pailleté.
  • Macaron: un orange très pigmenté, accompagné de petites paillettes dorées.
  • Malted Milk Ball: un marron cuivré contenant également des micro paillettes dorées

Cette ligne est la plus neutre de la palette, on peut tout à fait utiliser ces fards pour un maquillage de tous les jours.

 

Pour la deuxième ligne:

  • Strawberry Ice: encore un fard plus grand que les autres. Il s'agit d'un mauve très clair glacé.
  • Sugared Violet: un violet métallisé absolument canon et ultra pigmenté.
  • Blackberry: un mauve/taupe aux sous tons marrons magnifiques.

Cette ligne peut être utilisée pour tous les jours, avec un beau violet plein de punch.

Et enfin la troisième ligne et la plus surprenante.

  • Peach Fuzz: un pêche très clair contenant des micro-paillettes dorées.
  • Bubblegum: il porte bien son nom ce fard. C'est un rose bubblegum des plus punchs.
  • Blue Rasberry: un bleu turquoise ultra pigmenté.

Clairement la ligne la plus surprenante de la palette et la plus colorée.

 

Comme vous pourrez le remarquer, les teintes pour lesquelles la marque a opté sont assez originales. Et c'est peut être sur ce point que je regrette un peu mon achat. J'adore cette palette, et clairement mon coté collectionneuse a pris le dessus le jour de mon achat. Car si elle sortait maintenant, je sais que je ne l'achèterais pas. Les couleurs sont très belles, mais au quotidien, je les porte très peu. C'est surement un tort. De plus  il faut aimer les reflets dorés et les micropaillettes car la plupart de ces fards en possèdent mais je trouve qu’il sont tous bien pigmentés et se travaillent facilement.

Je vous proposerais prochainement des maquillages avec cette petite palette. Elle vaut quand même le coup d'être utilisé (vous pouvez d'ailleurs la retrouver en action ici).

Le mot de la fin?

 

Dans l’ensemble, cette petite palette m’a convaincue ! Je ne pense pas qu’on puisse se diriger vers elle au quotidien mais lorsqu’on cherche à compléter sa collection ou réaliser des maquillages plus colorés, elle peut s’avérer être très utile !

Et vous, connaissez-vous la Sugar Pop de Too Faced?

Avez-vous succomber lors de sa sortie?

Elle vous plait?

Ces couleurs vous attirent?

Prenez soin de vous.

(Visited 74 times, 1 visits today)
  1. J’ai cette petite palette et je l’aime beaucoup aussi, bon comme tu le dis, c’est pas ma palette de tous les jours, mais de temps en temps, surtout en été, j’aime bien l’utiliser.
    Bisous

  2. C’est vrai qu’elle est jolie comme tout. Comme toi, j’ai craqué à sa sortie. Et finalement, je l’ai donnée parce que comme toi aussi, je ne la portais pas vraiment. Les couleurs ne sont pas celles qui m’attirent au quotidien.

    1. Je n’arrive pas à m’en séparer, mais c’est la que je vois comme c’est important de réflechir à nos achats, et à quel point j’ai ralenti.
      Des bisous

  3. Coucou ma chériiiiiie 🙂
    Bon on est pas copines pour rien, j’avais craqué aussi haha !
    D’ailleurs je l’aime énormément, et j’en avais parlé dans un de mes premiers articles du blog (nostalgie haha)
    Gros bisousssss

    1. Les chaussures, la palette…..faut qu’on cause toute les deux.

      Comment résister, elle est beaucoup trop mignonne.
      Des bisous

  4. Hello ma belle !
    Cette palette est vraiment très jolie, j’aime beaucoup et heureusement pour moi qu’ils ne la font plus il faudrait déjà que j’avance celles que je possède 😉 Bizoux

  5. Elle est trop jolie, c’est bien dommage que finalement tu ne t’en sers pas plus que ça :/
    ça arrive, c’est vrai que les couleurs sont assez spéciales, il faut oser 🙂 j’ai deux petites palettes Too Faced et je les adores toujours autant mais les teintes sont plus « classiques » disons ! plein de bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *