make up | partenariat | revue

L’encre à sourcils longue tenue par Maybelline, efficacité ou gadget?

25 août 2017

Coucou à tous.

Cela faisait un petit moment que nous n'avions pas causé sourcils par ici. J'ai mis très longtemps à adopter ce geste dans ma routine maquillage (il faut dire que je n'ai jamais été une folle de la pince à épiler).  Et pourtant, je dois admettre que même peu maquillé, cela fait toute la différence.

Et maintenant que j'ai pris en main ce geste, je me permets quelques petites folies et test improbables pour moi il y a quelques mois encore. C'est le cas notamment du Tattoo Brow de Maybelline que j'ai eu l'occasion de tester pour vous.

Ce que dit la marque?

 

  • Encre à sourcils peel off longue tenue (peel off = pelable)
  •  Colore les sourcils pour un effet tatouage qui dure jusqu’à 3 jours
  • Formule teintée simple à utiliser : elle s'applique facilement et peut être corrigée pendant l'application pour dessiner parfaitement le sourcil
  • Application simple, sans transfert, sans bavure
  • Conseils d’utilisation : appliquer en dessinant la forme du sourcil et laisse sécher pendant au moins 20 minutes. Pour une tenue jusqu'à 3 jours, laisse sécher pendant 2 heures. Retire ensuite la pellicule avec les doigts en partant de la base du sourcil (une fois sèche, la pellicule se retire en douceur sans arracher le poil)

Ce que je pense de ce produit?

 

Cette encre à sourcils se présente sous forme d'un pinceau fin. Etant habituée aux textures poudres, je suis restée relativement perplexe devant cet embout.

C'est une texture plutot gel, épaisse mais sans en faire trop.

 

Pour ma part, j'ai reçu la teinte Dark Brown. Ayant des sourcils plutôt clairs, je suis partie tête baissée dans mon test, mais en étant pas des plus rassurée.

Au final, l'embout est plutot facile à manier et permet de bien suivre la ligne de ces sourcils.

Le test.

 

Bien entendu, pour que l'effet avant/ après soit plus parlant, il fallait une photo de mes sourcils au naturel.  On remarque qu'ils sont clairs et légèrement clairsemés, mais rien de méchant.

 

J’applique ensuite le Tattoo Brow sur ma ligne de sourcils. Je veille à la respecter, bien qu'on puisse facilement corriger si jamais il y a débordement.

A cette étape, je ne faisais pas la maline, car la texture est bien foncée, et je ne savais clairement pas à quoi m'attendre.

On dirais une photo des filles qui sortent du maquillage permanent des sourcils: l'effet est très foncée, brillant, mais pas définitif.

La marque préconise de laisser poser 20 minutes à deux heures suivant l'effet désiré.

Pour ma part, j'ai laissé le produit un peu plus de 20 minutes. Pour le retirer, il suffit de faire comme avec un masque peel off, et de le retirer. Cela se fait assez simplement.

 

Et au final, je trouve le résultat plutôt sympa, et assez naturel. Je retrouve la teinte de sourcil que j'applique chaque matin.

Après cette étape, il reste à voir combien de temps mes sourcils vont demeurer bien maquillé.

Pour cela, j'ai pris des photos le lendemain, après un démaquillage et nettoyage de peau. L'effet s'est estompée mais reste présent au moins deux jours avant de recommencer.

       

Conclusion, même si ce n'est pas le produit que je vais privilégier le matin, cela peut être une bonne alternative si on veut garder nos sourcils parfaits pour un weekend. Je ne sais pas encore le prix et les teintes disponibles, mais je reviendrais bien entendu vous l'indiquer ici.

 

   

Merci à Maybelline de m’avoir envoyé l’encre à sourcils TATTOO BROW et sponsorisé le jeu concours pour gagner le produit.  Pour participer au jeu concours, RDV sur mon post Instagram . En savoir plus sur les produits de @Maybelline ici.

 

Et vous, connaissez-vous les produits à sourcils Maybelline?

Le Tatto Brow? 

Qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

 
  1. Coucou !
    Je trouve le rendu très sympa, cependant je me demande si c’est vraiment pratique de devoir laisser poser et recommencer tous les 3 jours… Je pense que ça prend moins de temps de faire ses sourcils chaque jour (du moins dans mon cas). Après comme tu le dis ça peut être bien pour un week-end par exemple. A voir, je testerai peut-être !
    Des bisous

    1. Coucou.
      Je ne peux pas me permettre de le faire trop souvent.
      Cela trouve son utilité quand on a pas envie de s’encombrer de ces produits.
      Des bisous

  2. Coucou 🙂 Je ne connaissais pas ce produit mais je viens d’acheter quelque chose du même genre dans une marque coréenne. J’ai testé sur ma main et la teinte a l’air pas mal (il me faut du taupe) mais il faudra que je teste en vrai sur les sourcils :p

  3. Coucou Caroline,
    Je ne savais pas qu’on pouvais trouver ce genre de produit en grande surface. J’ai des copines qui font des colorations des sourcils en institut, ça à l’air d’être le même principe.
    J’aime beaucoup le rendu, par contre c’est vrai que le matin ça ne doit pas être pratique.
    Je suis curieuse de tester ça sur moi 🙂
    Bisous <3

    1. Coucou Anais.
      Je n’en ai jamais fait en institut pour ma part, mais je trouve toujours le résultat joli.
      Je te l’accorde, je n’ai pas forcément ce temps devant moi.
      Des bisous

  4. Hello !!! Ahhh mais j’aurais eu trop peur aussi pendant la pause !! C’est hyper foncé, mais le résultat final est vraiment sympa !!! C’est super pratique n’empêche pour être maquillée du sourcils en vacances ou en séjours ^^ Des bisous

    1. Je ne faisait pas la fière. Quand j’ai vu à quel point c’était foncé…..comment te dire.
      Et au final, je trouve le résultat super chouette.

      Des bisous

  5. Coucou,
    Les vidéos Youtube avec ce genre de produits (souvent coréens) m’ont toujours fait rire. C’est quitte ou double, tu te loupes à l’application et tu caches ta tête pendant 3 jours. 🙂
    D’après la notice du produit il vaut mieux le laisser poser pendant 2h pour une tenue de 3 jours que 20 minutes tous les jours. Qui a 20 minutes à perdre tous les matins pour maquiller ses sourcils ? Au-delà de ce côté chronophage je trouve le résultat très joli. C’est naturel, mais tes sourcils sont bien dessinés. Je suis d’accord que pour un WE loin de chez toi c’est pas mal, mais dommage que le temps de pose soit si long.
    Bisous
    Marie

    1. J’avoue que je n’ai pas eu la patience d’attendre deux heures. Je suis légèrement hyper active comme fille.
      Mëme 20 minutes, je fais genre mon ménage en même temps.
      Idem, elles me font rire ces vidéos.
      Des bisous

  6. Hello ma belle !
    Ce produit est vraiment pas mal, j’aime beaucoup l’effet ! Je pense que je vais le prendre 🙂 Mes sourcils sont moins foncés que la couleur de mes cheveux ce serait donc idéal 😉 Bizoux

  7. Pas mal, c’est un peu comme une teinture de sourcils en institut seulement ça dure 3 semaines haha
    ça peut dépanner j’adore le rendu, ils sont plus nets 🙂 les miens sont bien fournis ouf !
    gros bisous

    1. Ah oui c’est vrai.

      Je n’a jamais trop touché à mes sourcils, mais cela peut être chouette pour celles qui en ont peu.
      Des bisous

  8. Coucou!
    Moi aussi j’ai une passion pour les sourcisl en ce moment haha 🙂
    J’ai craqué sur les produits Benefit!
    J’aime bien le résultat sur tes sourcils, c’est vraiment sympa ! Il faudra que je le teste hihi 🙂
    Bon et puis le top bleu que tu portes je l’adore hihi
    Gros bisous

  9. Pas mal du tout, je n’aurais jamais osé avant de voir ta revue.
    Je crois que je vais me laisser tenter. Enfin si je le trouve ici, et ce n’est pas gagné!
    😉
    Bonne soirée.

  10. Ça a l’air particulier comme produit… Je pense que je préfère passer 2 min à faire mes sourcils chaque matin que de m’embêter tout les 2/3 jours en laissant poser le produit 20 min à chaque fois…

    Bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *