make up | revue

A la découverte des Soft Matte de Nyx: ce joli rouge orangé

5 septembre 2017

Coucou à tous.

A force de vous proposer des revues par ici, vous commencez à me connaitre: je suis obsedée par les rouges à lèvres.

Et j'ai profité d'une petite journée shopping à Lyon pendant mes vacances pour me rendre dans une boutique Nyx. Je possède quelques petites pépites dont je n'ai jamais pris le temps de vous parler (mais promis, je me rattraperais), mais au final je connais relativement peu la marque.

J'ai été plutôt raisonnable dans la boutique de la Part-Dieu étant donné que je n'ai craqué que sur une palette et un Soft Matte Lip Cream en teinte Morocco que je vous présente aujourd'hui.

 

Ce que dit la marque?

Ni rouge à lèvres, ni gloss, ce rouge à lèvres allie application soyeuse et finition mate. le rouge à lèvres Soft Matte Lip Cream, c'est la garantie d'une tenue visiblement parfaite. Le top ? En plus d'embellir tes lèvres, il les hydrate ! L'incontournable !

 

Prix: 6,90 euros en boutique ou sur le site de la marque 

 

Ce que je pense de ce produit?

 

Le packaging est assez petit et pratique, en plastique, assez classique pour ce genre de produit. On voit la couleur du rouge à l’extérieur: ce détail tellement pratique quand on veux remettre la main sur son rouge à lèvres quand le temps est compté le matin. L'embout noir est en matière plastique type gomme  et marque beaucoup.

 

L’embout est en mousse assez rigide.  Je le trouve parfait pour ce genre de produit. C’est bête, mais avec des rouges à lèvres mats, il ne faut pas trop se planter à l’application. Une fois que c’est mis, seul ton démaquillant peut y toucher pour éviter l'effet cracra.

 

 

C’est une texture crème qui, une fois appliqué ne se sent pas du tout sur les lèvres.  C'est un bonheur à porter, d'un confort incomparable.

Le fini est quant à lui bien mat, liquide à l’application et en quelques secondes bien opaque et la couleur intense en un passage.

 

J'aime beaucoup les petits noms de ces rouges à lèvres qui sont associés à des noms de villes. Pour ma part, c'est Morocco qui a fait chavirer mon cœur.

 Il s'agit d'un rouge orangé ( le quart d'heure je m'envoie des fleurs, je trouve que c'est une teinte qui me va bien au teint, et que je possède en plusieurs exemplaires....mais vous connaissez le couplet de la blogueuse en carton qui n'a jamais le temps de rien).

Il relève le teint et sublime les brunes.

 

Il est modulable, à vous de jouer avec une couche ou deux, la première sera plus en transparence alors qu’avec la seconde on obtient la vrai couleur du tube.

Si vos lèvres ont tendances à gercer, comme les miennes en ce moment je vous conseille de bien les hydrater et de faire un gommage au préalable, sinon ils risqueraient de marquer toutes ces choses disgracieuses. C'est malheureusement le cas avec ce genre d'encre à lèvres.

Le temps de séchage du produit est plutot long à mon gout.  Pour la tenue, je la trouve moyenne, ils tiennent comme un rouge à lèvres à raisin classique mat, 3 à 4 heures, au delà ils auront trop estompé et une retouche deviendra obligatoire.

Le mot de la fin?

 

Comme vous l’aurez compris, mis a part quelques points négatifs,  je le trouve juste parfait pour le prix ! Forcément, j'ai envie de craquer de nouveau et continuer mon exploration de la marque.

Si vous recherchez des rouges avec des teintes qui sont ultra intense en un passage, du mat mais confortable sur les lèvres et que vous n'avez pas envie d'y laisser un bras,  je pense qu’ils vous plairont autant qu’a moi. 

 

Et vous, connaissez-vous la marque Nyx?

Les produits pour les lèvres?

Les Soft Matte Lipstick?

Prenez soin de vous.

 

 
(Visited 57 times, 1 visits today)
  1. Coucou ma belle,
    et dire que je n’ai toujours pas testé la marque, cela va changé étant donné qu’un magasin a enfin ouvert près de chez moi, oh joie quand tu nous tiens !!! en tout cas j’aime beaucoup le rendu et je suis totalement d’accord avec toi cette couleur s’accorde bien avec ton teint 🙂
    bisous

  2. Hello ! la couleur te va vraiment bien ! personnellement, j’ai eu ce ral mais je n’ai pas aimé la manière dont il s’applique. Je trouve que ce n’est pas très facile, la matière ne s’applique pas de manière uniforme (il me semble) 🙂

    bizz

    Livie

    1. Coucou.
      Merci beaucoup.
      Je pense que ce n’est pas le genre de produit ou on peux se permettre de trop empiler les couches sous peine d’un effet pâte.
      Bonne journée.

  3. Hello!
    J’ai acheté le coffret cet automne et je n’ai quasiment été déçue par aucune couleur.
    D’ailleurs, je pense que Marocco est l’un des premiers que j’ai terminés. Mais je suis aussi fan des nude.
    Bref je suis d’accord avec toi sur le fait que ce sont des incontournables malgré leurs défauts.
    Bonne journée.

    1. Coucou Sophie.
      Je me souviens l’avoir vu passé chez toi ce coffret et quelle bonne idée tu as eu.
      Petit prix et belle pigmentation, je valide.

      Belle journée à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *