Corps | Non classé | revue | soin

La gourmandise s’invite sous la douche avec Cottage

7 septembre 2017

Coucou à tous.

Ce n'est un secret pour personne. J'adore les gels douches, enfin nous adorons car je me fais souvent piquer ces petits précieux par les hommes de mon cœur. Mais en milieu d'année, je suis arrivée à un point ou il fallait absolument que je liquide mes stocks. En ce moment j'ai envie de gourmandise sous la douche ( faute de faire attention à ce que je mange) et c'est chez Cottage que j'ai pioché dans mes stocks. Ce n'est pas la première fois que je vous parle de cette marque de grande surface que j'affectionne tant sur le blog.

Merci aux promotions Leclerc qui me font craquer pour des lots de deux, notamment sur la senteur Coing & Lait Vanillé et Fraise Menthe Douce que j'avais gagné  sur le blog de Laura, The Black Swallow, qui n'existe plus à ce jour.

Douche Lait Adoucissante Coing & Lait Vanillé

 

Ce que dit la marque?

 

Une formule extra douce

 Laissez-vous emporter par la douceur extrême de la Douche Lait Cottage enrichie en complexes hydratants, et offrez à votre peau tous les bienfaits du coing et du lait reconnus pour leurs propriétés adoucissantes et nourrissantes. Sa mousse onctueuse et sa texture lactée préservent l’hydratation de la peau et la laissent souple et douce.

Un parfum

Une fragrance audacieuse de jus de coing et de poire sur un fond crémeux pâtissier pour une pause délicieusement gourmande.

Respect de la peau

pH neutre pour la peau. Sans paraben. Testé sous contrôle dermatologique.

 

Ce que je pense de ce produit?

 

Je suis toujours aussi fan des flacons, tout en rondeur, qui apporte un côté très féminin. Il arbore une jolie couleur jaune, lumineuse, parfaite pour donner une touche de pep's à ma salle de bains. Le bouchon est à clapet, ce qui permet de prélever facilement la matière sous la douche.

La texture est à mi-chemin entre un gel et un lait, fluide, de couleur jaune pâle. L'odeur est comme toujours une vraie réussite mêlant chaleur et senteur fruitée.  C'est une senteur parfaite pour la transition entre l'été et l'automne, sans être pour autant entêtante, mais peut être trop présente pour la saison chaude. La vanille apporte une touche épicée. A la maison, on adore le coing, en compote, la pâte de coing de ma belle-maman. Ce gel douche a conquis toute la famille, surtout le chéri.

L'application est un pur régal avec une matière onctueuse et crémeuse qui glisse parfaitement sur la peau pour se transformer en une mousse généreuse. L'odeur est puissante et embaume toute la salle de bain, j'adore !

Après utilisation, ma peau est douce et souple. Aucun tiraillement à noter et la peau est vraiment très confortable. Et l'odeur reste un bon moment sur la peau.

Douche Lait Revitalisante Fraise et Menthe 

 

Ce que dit la marque?

Une formule extra douce

Laissez-vous emporter par la douceur extrême de la Douche Lait Cottage enrichie en complexes hydratants, et offrez à votre peau tous les bienfaits de la fraise et de la menthe reconnues pour leurs vertus revitalisantes et purifiantes. Sa mousse onctueuse et sa texture lactée préservent l’hydratation de la peau et la laissent souple et douce.

Un parfum

Savourez une fragrance de fraise juteuse tout juste cueillie, agrémentée de feuilles de menthe fraîche et d’un trait d’agrumes, évoquant le plaisir estival d’une délicieuse soupe de fraise à la menthe.

 

Ce que je pense de ce gel douche?

 

Je ne vous cache pas que si je ne l'avais pas remporté dans un lot, je ne me serais peut-être pas tournée vers ce gel douche. En effet, j'adore la menthe et ces effluves, mais je ne suis pas amatrice du tout des senteurs de fraise que je trouve souvent très chimiques et synthétiques.

Pour s’attarder désormais sur la senteur Fraise et Menthe que j’utilise en ce moment, je la trouve très douce. On a vraiment l’impression de se savonner avec un petit bonbon. Ce n’est pas trop sucré ni trop frais, c’est vraiment très agréable. Je dirais en somme que les deux parfums sont très équilibrés et qu’aucun ne l’emporte sur l’autre.

Pour en finir avec les points positifs, j’ai beaucoup aimé la sensation que ce gel douche laisse au sortir de la douche. La peau est très confortable. Elle n’est pas hydratée à proprement parler, mais elle ne tire pas.

Alors bien sûr, ce sont des gels douches « classiques » si l’on peut dire, donc il ne faut pas s’attendre à une composition un tant soit peu propre si vous y faites attention. On peut néanmoins noter qu’il est formulé sans paraben, et fabriqué en France.

Le mot de la fin?

Les gels douche Cottage font partie de mes préférés de grandes surfaces. Pour environ 2 euros, nous avons une large gamme de senteur très gourmandes, et j'ai encore quelques jolis produits à vous présenter.

Mon coup de cœur va à la senteur Coing et Lait Vanillé que je trouve réconfortante et peu commune.

Les gels douches Cottage sont disponibles  dans les grandes surfaces aux alentours des deux euros les 250 ml.

Et vous, connaissez-vous la marque Cottage?

Le gel Douche Cerise noire et Pistache?

Si oui, qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

(Visited 73 times, 1 visits today)
    1. Oh oui, on avait adoré celui à la cerise noire aussi.
      J’en avais fait une revue d’ailleurs.
      Je crois que j’ai encore guimauve dans mes stocks.
      Des bisous

  1. Hello !! Et bien tout le monde adore ces gels douche sauf mois j’ai l’impression !! haha
    Je n’ai jamais trop aimé les parfums que propose la marque… par contre le savon pour les mains au thé vert que j’ai acheté l’autre fois chez Stocko me plaît beaucoup …. il faudrait que je m’y penche un peu plus dessus, je pourrais être surprise! des bisous

    1. Aie. Heureusement il reste l’embarras du choix.
      Ah oui, on l’achète souvent ce lavant pour les mains, on l’aime bien.

      Pour ma part, je n’aime pas le caramel que tout le monde adore.
      Des bisous

  2. Coucou!
    J’ai eu ma période cottage pendant un long moment, mais j’avoue que j’en achète de moins en moins!
    Par contre j’adore le coing-vanille, et pourtant avec la vanille on était un peu fâchées hihi 🙂 Mon préféré reste celui à la violette:)
    Gros bisous

  3. Depuis que j’ai découvert les gels douches Cottage chez Tati, j’en ai acheté pleins , entre autre ananas&coco, figue, cerisenoire&pistache , la guimauve…. Ils ont quand même mis un certain temps avant d’arriver à La Réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *