Cheveux | revue | soin

Prolonger les vacances avec la gamme capillaire Soleil Gourmand

21 septembre 2017

Coucou à tous.

Bien que l'été touche à sa fin, on a la chance d'avoir encore de belles journées dans le sud de la France.

Et j'apprécie l'utilisation de soins possédant des senteurs qui font voyager. Le rythme de la rentrée est dur à prendre (enfin surtout pour moi, j'ai un peu de mal cette année à me remettre dans le bain), alors pourquoi pas faire durer un peu les vacances.

J'ai décidé de continuer la magie dans la salle de bain avec la gamme capillaire Secret des Sens de la marque Azzo Professionnel.

   
AZZO Professionnel sublime le quotidien des femmes en leur offrant des produits de qualité professionnelle alliant formulations performantes et technologie de pointe. Un univers ultra sensoriel pour vous faire vivre, à chaque utilisation, une expérience cosmétique unique. Spécialisé dans la vente de produits de beauté professionnels, AZZO Professionnel propose des créations avec des matières premières nobles et de hautes technicités : shampooings, masques et soins sans rinçage, colorations permanentes et ton sur ton, produits coiffants, matériel électrique et accessoires. Un panel de produits spécifiques lui permettant d’exceller dans son domaine. Depuis sa création en 2009, AZZO Professionnel poursuit sa vocation : sublimer au quotidien la beauté des femmes et faire de leur chevelure, un atout de séduction.
       

 
  • Shampoing Solaire

 

Ce que dit la marque?

 

Idéal pour tous types de cheveux, Soleil Gourmand se démarque par ses tonalités gourmandes, solaires et lactées de coco habilement vanillé. Il nourrit, protège et répare les cheveux exposés aux agressions estivales. Il prévient du dessèchement et redonne douceur et brillance.

Son + : enrichi en filtre UV Contenance : 250ml ou 500ml.

Enrichi en provitamines B5, vitamines E et en filtre UV. Composé également d’huile de monoï pour hydrater et adoucir la fibre tout en rééquilibrant le film lipidique du cheveu.

Made in France. Sans paraben. Sans silicone. Sans alcool. Non testé sur les animaux.
       

Ce que je pense de ce produit?

 

Ce shampoing se présente dans un flacon plutot sympa. J'aime beaucoup le packaging de ce shampoing. Il se présente dans un contenant en plastique avec un bouchon noir.

La texture est liquide, tout en étant presque huileuse. On dirait le monoi liquide que l'on applique sur le corps l'été.

Et forcément, l'odeur est divine. Bien qu'au départ je l'ai trouvé presque masculine, c'est un mélange de coco, vanille et monoi qui nous envoie sous les cocotiers.

 

 

Si vous cherchez un produit avec une composition clean, cette gamme ne sera pas fait pour vous. En attendant, je note qu'il n'y a pas de paraben et silicone. Et j'apprécie la fabrication francaise. 

Ce shampoing donne une mousse fine et délicatement parfumée. Il nettoie bien mes cheveux et se rince très bien.

Je les sent souple et soyeux.  Et bien que les températures soit plus fraîches, son utilisation est tout aussi agréable.

Prix: 13,50 euros les 250 ml sur le site de la marque. 

   

 
  • Le masque Solaire. 

 

Ce que dit la marque?

 

Idéal pour tous types de cheveux, Soleil Gourmand se démarque par ses tonalités gourmandes, solaires et lactées de coco habilement vanillé. Il nourrit, protège et répare les cheveux exposés aux agressions estivales. Il prévient du dessèchement et redonne douceur et brillance.

Sur cheveux lavés et essorés, répartir le masque sur les longueurs et les pointes. Laisser agir quelques minutes. Rincer soigneusement à l'eau tiède et procédez au coiffage

   

Ce que je pense de ce masque?

 

On retrouve le même genre de packaging. Cette fois, on retrouve une pompe qui permet de prélever le produit. Vous savez que c'est le genre de détail que j'apprécie, surtout sous la douche.

La texture est crémeuse, tout en étant compacte. Après avoir essoré mes cheveux, je l'applique sur mes longueurs et pointes. Ce produit se répartit bien sur ma chevelure.

 

 

Je laisse le masque agir pendant que je continue ma routine sous la douche.  Je rince ensuite mes cheveux. J'ai toujours peur avec les masques à base d'huile de galérer à les rincer. Et finalement, je trouve mes cheveux souples et disciplinés. Bien qu'il ne soit pas précisé, je trouve que ce masque aide au démêlage de mes cheveux.

Et encore une fois, je retrouve une chevelure délicatement parfumée.  C'est le genre de soin parfait après une exposition au soleil, les cheveux sont nourris et apaisés.

Prix: 18,50 euros les 200 ml sur le site de la marque. 

   

 
  • Lait protecteur 

 

Ce que dit la marque?

 

Idéal pour tous types de cheveux, Soleil Gourmand se démarque par ses tonalités gourmandes, solaires et lactées de coco habilement vanillé. Ce lait protecteur protège efficacement les cheveux exposés au soleil tout en les hydratant. Elle préserve l’éclat de la chevelure et minimise les effets du dessèchement tout en activant la brillance.

Vaporiser le lait protecteur avant ou après l’exposition au soleil sur cheveux secs ou mouillés, ne pas rincer.

 

Ce que je pense de ce lait?

 

Cette fois, nous retrouvons un packaging sous forme de spray. Je ne vous cache pas car je m'attendais à une texture totalement différente, plus épaisse.

En effet, l’appellation "lait" me surprends car je trouve qu'on a plutôt un spray type "brume".

On retrouve une nouvelle fois cette senteur solaire, qui reste dans les cheveux.

 

 

Je l'applique sur cheveux humides en sortant de la douche essentiellement. Cela permet de leur donner un peu de brillance. Mais je l'ai utilisé avant des expositions au soleil cet été, et je trouve qu'il a plutôt bien fait son job. C'est la première année ou je ne trouve pas mes cheveux complètement secs après l'été.  Il ne graisse pas mes cheveux, ils restent brillants.

Prix: 14,90 euros les 200 ml.

 

Le mot de la fin?

 

Je suis ravie de cette gamme Soleil Gourmand de la marque AZZO Professionnel, que j'ai pu découvrir avec cette routine. Ces produits sont très agréables à utiliser et sentent très bon. Cependant, j’émets un bémol sur la fourchette de prix que je trouve un peu élevé à mon gout. J'ai eu l'occasion de tester des produits de ce type bien moins cher et facile d'accès.

 

Cela reste une chouette découverte. C'est ma petite routine chouchou quand j'ai le blues des vacances et de l'été.

 

Et vous, connaissez-vous la marque AZZO Professionnel?

La gamme Soleil Gourmand?

Que pensez-vous de ces produits?

Ils vous tentent?

 

Prenez soin de vous.

 

 
Produits reçus pour test.
(Visited 78 times, 1 visits today)
  1. Coucou,

    J’ai également reçu cette gamme, mais je suis très déçue par la composition plus que mauvaise !
    Les odeurs et tout sont très agréables, mes cheveux seront souple et doux d’avance, mais se sera du uniquement aux silicones et je trouve ça dommage !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Coucou.
      Effectivement, si tu n’utilises plus ce genre de produits, tu as du être déçue.
      Pour ma part, je suis en transition,.
      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *