make up | partenariat | revue

La palette de blush crème par ELF, entre découverte et coup de coeur

25 septembre 2017

Coucou à tous.

Bien que je pensais que j'avais fait le tour de la question en matière de maquillage, j'arrive encore à s’extasier devant de nouvelles choses.

J'ai l'opportunité de pouvoir choisir de temps en temps des produits de la marque ELF, dont je vous parle assez régulièrement, et lors de mon choix, j'ai voulu tester des produits assez improbables. Et bien sur mon but sera de vous prouver le contraire.

 

 

J'ai donc reçu la palette de blush crème en teinte Bold. La marque en propose deux, et je suis clairement partie sur la plus folle et improbable. Mais au diable la zone de confort, il parait qu'il faut s'amuser.

 

Ce que dit la marque?

 

La texture crémeuse de ces nouveaux fards à joues est facile à travailler et à appliquer. Ses 4 couleurs ultra pigmentées fondent parfaitement sur la peau pour un effet bonne mine immédiat.

Appliquez le blush directement sur les pommettes pour créer un look sur mesure. Vous pouvez mélanger les couleurs entre elles afin d’obtenir la couleur souhaitée. Vous pouvez également utiliser les teintes de cette palette comme fard à paupières ou bien encore les mélanger à votre gloss favori pour obtenir un rouge à lèvres. L’astuce mix & match : mixez les carrés modulables de vos palettes e.l.f. pour créer un make-up sur mesure, à modifier au gré de vos envies et de vos sorties !

 

Ce que je pense de cette palette?

 

Il faut savoir que je suis clairement novice avec les textures crèmes pour les blush. J'ai eu longtemps des préjugés, en me disant que cela n'était adapté à mon type de peau (mixte à grasse). Et puis je me suis ravisée, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

 

 

Tout d’abord, je trouve que le packaging noir mat fait très haut de gamme et pas du tout cheap comme on pourrait le croire pour un produit à si petit prix. Mais la plupart des produits ELF ont de très beaux packaging, costaud et de bonne qualité. Petit plus : le grand miroir à l’intérieur de la palette, qui est bien pratique.

A l’intérieur, on peux retrouver les 4 blush selon la palette choisis. Ils sont de taille tout à fait correcte, et le petit +, c’est que l'on peux les enlever un à un. Je pourrais tout à fait les mixer avec la palette Studio dont je vous ai parlé ici.

Les peaux plus claires apprécieront la version Soft. Pour ma part, je suis partie sur la plus foncée...qui détrompez-vous est tout à fait portable.

Au niveau pigmentation, les swatchs parlent d'eux même. Je n'ai passé qu'une seule fois le doigt. Je ne vous cache pas que l'effet sur les joues m'a un peu fait peur.

La palette possède 4 couleurs: sur la première ligne, nous avons un corail et un rose bébé froid.

 

 

C'est sur la seconde que vous trouverez toute l'originalité de la palette: nous avons un bordeaux et un prune.

 

   

Quoi de mieux que de vous présenter ces blush portés.

Les deux premières teintes sont les plus faciles à porter.

Avec mon pinceau Ultimate Blending Brush de Elf (dont je vous ai parlé ici), l'application est diffuse. Il faut veiller à prélever peu de matière, mais je trouve l'estompage très simple, sans déplacer le fond de teint.

Ce corail donne tout de suite bonne mine, je l'aime beaucoup.

 

 

Je vais arrêter de vous dire que le rose froid, ce n'est pas mon dada, c'est le deuxième que je présente ce mois-ci.

Au final, je le trouve plutôt naturel et doux. Et pour avoir tester cette palette dans des conditions de canicule extrême, la matière ne bouge pas. Alors, on en parle des préjugés??

 

 

Alors, ces couleurs un peu folles, elles donnent quoi?

Au final, en utilisant ce même pinceau et en y allant avec parcimonie, c'est carrément portable.

Je pense que ce petit bordeaux va être mon chouchou de la saison. J'ai eu la main légère, mais si vous avez envie de plus d'intensité, il est tout à fait modulable.

J'ai porté ce blush lors de la pool party de Solea dont je vous ai parlé sur les réseaux sociaux et je n'ai pas l'impression que les blogueuses présentes ont tiqué sur mon blush. Mission réussi.

 

 

Et pour terminer, il y a ce fameux blush prune ultra foncé. On dirait une teinte de rouge à lèvres.

Et regardez, en toute légèreté c'est plutôt chouette non? Je porte uniquement du mascara et un léger rouge à lèvres.  Et je trouve que le blush rehausse mon teint et me donne bonne mine.

Alors, qui a encore peur de ces blush?

 

 

Le mot de la fin?

 

Vous l’avez sans doute compris, mais je suis dingue de cette palette  qui m'a fait apprécié les textures crèmes. Et le rapport qualité/prix est juste excellent. En effet, elle est au prix de 8 euros. Pour celles que ça intéresse il existe également une version Soft, plus portable quand même. 

Encore une fois, ELF nous donne la preuve que qualité rime aussi avec petit prix.

C'est une marque qui m'accompagne depuis longtemps, et que je n'ai pas fini de découvrir.

Je vous invite à vous rendre en boutique si vous êtes de passage à Aix en Provence, ou bien sur le site de la marque.

   

Et vous, connaissez-vous la marque ELF?

Les blush crèmes?

Oseriez-vous porter ces teintes? Elles vous tentent?

Prenez soin de vous.

 
(Visited 129 times, 1 visits today)
  1. Coucou!
    J’adore les blush crème, mais je n’en porte pas si souvent que ça en fait!
    Cette palette est vraiment superbe, il me la faut haha 🙂
    Et puis tu es trop belle sur les photos, j’adooore <3
    Gros bisoussss

  2. Je ne suis pas fan de la texture crème pour les produits teints, mais l’été j’ai un petit blush crème que j’aime bien quand je cherche quelque chose de léger. Ceux là ont l’air bien pigmentés en tout cas, la marque ELF a l’air d’avoir des petites pépites.
    Bisous

  3. Coucou
    Je t’avouerai que à premier vue, je n’aurai surement pas craquer pour cette palette mais finalement les couleurs rendent très bien !
    Après, j’ai plus l’habitude d’utiliser les blush sous forme de poudre qu’en crème. En tout cas, merci pour cette découverte !

  4. Coucou ma belle,
    Cette palette est super jolie mais je suis pas fan fan des blush crème car je trouve que sur ma peau mixte c’est pas du plus bel effet, mais le petit corail est canon !
    Gros bisous à toi 🙂

  5. Fut un temps où j’adoraiiiiis ELF, et puis, j’ai découvert d’autres marques xD. Mais tous mes pinceaux (enfin 95%) sont des ELF et depuis 7 ans, ils n’ont pas bougé !
    J’avais un blush crème d’une autre marque que j’aimais beaucoup, mais j’ai délaissé les blush cet été … Avec mon teint de cadavre qui va revenir, je pense que je vais pouvoir les ressortir (en poudre … De chez ELF d’ailleurs ^^)
    Tout ça pour dire que la palette est très sympa. J’aime beaucoup le fait qu’il y ait un grand miroir, ça change !
    Belle semaine
    Elsa

  6. Coucou ma belle,

    J’ai un duo blush poudre de chez eux (dupe de Nars) que j’adore !
    Par contre, les blush crèmes, ce n’est carrément pas ma tasse de thé ! Malgré tout, je les trouve très beaux !

    Belle fin de journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. J’ai l’impression que c’est on aime ou on aime pas pour les textures crèmes.

      J’ai un duo aussi de ce type que j’aime beaucoup.
      Des biisous

  7. Hello miss !
    Je suis fan des couleurs de la palette, elles sont toutes très différentes et du coup si tu veux pas avoir trop de makeup c’est parfait je trouve.
    J’ai jamais rien acheté de la marque ELF mais je pense que ça ne va pas tarder…
    Des bisous 🙂
    Alessia

  8. Hello (:! Le rendu à l’air très sympa effectivement et la marque ELF est très appréciable aussi mais je t’avoue que je suis un peu réticente au niveau des blush crème car je pense que c’est une matière qui est plus compliqué à travailler (:
    Bisous

  9. Les teintes sont très jolies, j’oserai carrément ! J’aime beaucoup le prune particulièrement. Par contre, je n’ai jamais tenté elf ayant la peau très sensible, j’ai peur que la compo ne soit pas assez correcte. Mais à force de voir des tests concluants de leurs produits un peu partout j’ai envie de tenter, au moins pour les produits pour les yeux !

    1. Au niveau des compositions, on est pas sur du bio, mais il me semble que c’est Cruelty Free.

      Les palettes pour les yeux sont top.
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *