make up | revue

Mon indispensable make-up: la base à paupières Zoeva

26 septembre 2017

Coucou à tous.

Bien que ma collection de maquillage est plus que (trop) complète, il y a un produit que j'utilise chaque jour et dont je ne peux me passer.

Il s'agit d'une base pour les paupières. Bien que nos célèbres enseignes regorgent de produits promettant monts et merveilles, j'ai toujours trouvé mon bonheur à petit prix.

Désireuse d'approfondir ma connaissance des produits de la marque Zoeva que je ne connais qu'à travers ces pinceaux et palettes, j'ai choisi de tester leur base à paupières. 

 

Ce que dit la marque?

 

    Notre Eyeshadow Fix prépare vos yeux pour des ombres à paupières vibrants et une tenue tout le long de la journée sans aucun film gras. Sa formule fonctionne à merveille pour des paupières à tendance grasse et est facile à appliquer. Pour quel type de maquillage ? Pearl : Appliquez ce ton nacré comme enlumineur sous le sourcil ou comme base pour des ombres à paupières irisées et métalliques. Le fini brillant permet d'obtenir un effet lumineux et élégant sur vos yeux. Matte : Appliquez cette base, seule, pour uniformer la paupière ou pour mieux faire tenir vos fards mats. Sa texture douce et soyeuse lisse les ridules et créée une base de couleur neutre. Comment l'utiliser ? Appliquez le ZOEVA Eyeshadow Fix avec vos doigts en tapotant sur l'ensemble de votre paupière. Laissez reposer puis utiliser votre ombre à paupières préférée.
   

Ce que je pense de cette base?

 

 

Pour moi, la base est un indispensable. Avant ma découverte de ce genre de produit, je portais très peu de fards à paupières sous peine de le retrouver en amas dans mon creux de paupière. De quoi en décourager plus d'une.

Bien que j'ai aimé utiliser les célèbres bases de chez Urban Decay ou plus récemment Too Faced, je dois admettre que les produits de chez ELF ou Essence m'ont donné à ce jour entière satisfaction à moindre coût.

 

 

Pour ma part, j'ai choisi la version matte, que j'adapte à chaque type de fards.

Le tube est en plastique à la texture un peu matte. Le format est petit (7,5 ml) mais suffisant pour le peu de matière necessaire pour une paupière.

Je ne suis pas très fan de la petite canule qui permet de prélever la matière. J'ai l'impression de devoir appuyer très fort pour faire sortir le produit et j'ai toujours peur que tout sorte d'un coup.

La couleur du produit est beige clair, une teinte nude qui se fond à la carnation des paupières. La matière s’étale facilement et ne peluche pas.

 

Sur ces photos, la première se compose de fards sans base et la seconde avec.

Les fards s'accrochent bien et ressortent bien, sans forcément être intensifiés. Pour ma part, cela me convient surtout pour le quotidien.

La tenue est irréprochable, et c'est la ou j'attends ce genre de produit au tournant. Et je ne suis pas décue.

Mon maquillage tient du matin 6h30 au soir sans bouger.

 

Le mot de la fin?

 

Encore une fois, la marque Zoeva a su me convaincre. Même si l'embout ne me plait pas, je trouve cette base très efficace. Et le plus? Son prix! En effet, elle est disponible sur le site de Sephora au prix de 9 euros.  Une belle découverte d'une marque qui ne cesse de me surprendre.

 

Et vous, connaissez-vous la marque Zoeva?

Les produits de cette marque?

Les bases à paupières?

Ce produit vous tente?

Prenez soin de vous.

(Visited 163 times, 1 visits today)
  1. Coucou ma Caro. J’ai cette base en échantillon il faudrait que je la teste, elle a l’air top!
    Je mets souvent une base cela dépend des fards que je vais utiliser ou sinon je mets un fard stick crémeux légèrement sur ma paupière, en suite un fard poudre et who ça intensifie tellement c’est dingue et bien-sûr tenue extra. J’aime bien celle de Too Faced ou la plus connue UB.
    Gros bisous

  2. Coucou Caroline 🙂

    A chaque fois que je lis une revue sur ce produit elñle est toujours positive … je sens que je vais finir par craquer moi aussi x) Effectivement la différence est bien visible, c’est top !
    Je suis d’accord avec toi, la base de chez Essence a su me convaincre aussi. Même si en ce moment je ne jure que par celle de Urban Decay, elle n’a rien a envier aux plus grands concurrents 🙂

    Passe une belle journée,
    bisous

  3. Alors là : merciiii ! J’ai des palettes superbes et de qualité, mais malgré tout je cherchais une base car à 19h le maquillage ne tient plus autant! Je n’ai pas encore testé Zoeva, je ne sais pas ce que j’attend car cette marque me fait tellement de l’oeil !

  4. Coucou!
    J’utilise aussi souvent les bases pour mes fards, surtout depuis que je vois vraiment la différence côté intensité ! J’ai encore des échantillons de celle d’UD que j’adore, et récemment j’en ai pris une de chez nyx! Elle est sympa mais je me suis trompée et j’ai pris la pailletée^^
    En tout cas celle-ci a l’air vraiment sympa, je me laisserai bien tenter! Merci pour la découverte 🙂
    Gros bisous

    1. Oh mince, mais il parait que celle de chez Nyx sont très bien.
      J’ai jamais acheté la Primer Potion je les ai toujours eu en échantillon.
      Des bisous ma partner

  5. J’arrive à la fin de ma base actuelle et je suis en pleine recherche d’une nouvelle donc tu me donnes des idées ! Je ne connaissais pas du tout l’existence de ce produit, vu son prix je vais m’y intéresser, merci pour cette revue !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *