défis | make up

Les Rendez-vous Beauté, Orange is the new Matte

28 septembre 2017

Coucou à tous.

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article un peu particulier, puisqu'il s'agit de l'anniversaire des Rendez-vous Beauté, organisé par Cécilia du Blog Autourdecia, que j'apprécie beaucoup.

 

Au moment ou j'ai vu que l'édition "Anniversaire" était ouverte à tous, je me suis dit que cela pourrait être chouette de rendre hommage à la précurseur des défis makeup sur la bloguosphère. Certes, ils se sont multipliés depuis, mais Cécilia a été la première (enfin je crois) a lancé son challenge.

 

Et de plus, je sais que c'est une personne ultra investi dans la blogo, notamment par la création de son petit bébé, les Blog Notes.

 

Et quelques jours plus tard, j'ai eu la chance d'être invitée par Delphine du blog LesJolisslims à participer à l'édition prochaine, rendez-vous en Octobre.

 

Et dans les différents thèmes à choisir pour cet édition, c'est celui d'Octobre 2016 qui m'a attiré: A la Faveur de l'automne avec un fard orange. 

   

Forcément, étant une grande folle des tons chauds et orangés, je ne pouvais que choisir ce thème, surtout que j'avais très envie de m'amuser avec ma petite palette Caramel Melangé de Zoeva, dont je vous ai parlé il y a quelques mois.

Les Yeux. 

 

Le teint.

 

 

Teint et lèvres.

Les Swatchs.

Le maquillage.

 

 

Comme à mon habitude, je commence par appliquer ma base pour les yeux. Elle permet d'intensifier les fards et notamment les mattes que je vais essentiellement utiliser pour ce maquillage.

 

Je travaille ensuite mon creux de paupière avec le fard Finish Sensual, qui est un brun chocolat au lait mate. Il me permet de définir mon regard.

 

Je pose ensuite en aplat le fard Aftertaste sur les 3/4 de ma paupière mobile. Il s'agit d'un rouge orangé brique mate que je trouve fabuleux et très pigmenté.

 

En ce qui concerne le coin externe, je mélange les fards Alchemy ( Brun mat au sous-tons orangés tirant sur le brique) et Star Soft (Brun mat chaud caramel). Ces deux fards se marient très bien avec l'orange.

 

 

J'ai privilégié un liner marron mate. J'avais peur que le noir durcisse un peu trop mon regard.

 

Pour le ras de cils supérieur, j'ai choisi de mélanger les fards Aftertaste et Finish Sensual, en accentuant le fard orange en coin interne. Et j'applique comme toujours mon crayon chair pour agrandir mon regard. Et je termine le maquillage des yeux par le fard Wax Paper, un blanc crème mate en arcade sourcilière, pour apporter un coup de propre. Un peu de mascara et le tour est joué.

 

 

Après avoir appliqué ma routine teint, je le travaille un peu plus avec un peu de poudre bronzante pour le réchauffer et un blush orange mate pour rester dans le thème et apporter un peu de vie.

 

Et je termine mon maquillage par mon petite rouge à lèvres chouchou: le Hitch Hike d'Urban Decay. C'est un rose nude qui tire sur le brique, une couleur assez atypique mais tellement belle.

Le look final.

 

Le mot de la fin?

 

Je suis ravie de cette expérience avec les RDV Beauté, et de ce thème. C'est un maquillage très chaud et très inspiré de l'automne, et cette palette est divine pour cela. Et en bonne folle de fard matte, je suis comblée par ces teintes.

 

Et vous, suivez-vous les éditions des RDV Beauté?

Appréciez-vous ce maquillage? Les couleurs automnales?

Prenez soin de vous.

 

  1. Bon choix de thème ! On n’a pas toujours l’occasion de jouer avec le orange alors que c’est une jolie couleur, je trouve. J’aime bien cette palette, j’aurais pu la choisir, tu vois.
    On se retrouve pour Halloween 😉

    1. Coucou ma Chérie.
      Merci beaucoup.
      Et ce rouge à lèvres autant te dire que ça a été un coup de coeur entre lui et moi.
      Des bisous

  2. Coucou 🙂 Non je ne suis pas de défis car je sais que je ne serais pas capable de suivre le rythme (et surtout je ne suis vraiment pas photogénique xD En tout cas, j’aime beaucoup les teintes que tu as utilisé pour ton maquillage (cette palette est un gros coup de coeur pour moi <3).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *